Debian Squeeze ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Est-il raisonnable d'installer une Debian Squeeze sur un serveur en production aujourd'hui ? (Un serveur avec juste Apache, MySQL et php)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne saurais pas dire si c'est raisonnable (peut-être que cela peut poser des problèmes au niveau de la sécurité ?) mais par contre quel intérêt ? Les dernières versions d'Apache, de MySQL et PHP sont disponibles sur Debian Lenny et les upgrades d'une version majeure de Debian à une autre se passe toujours bien :).
 
WRInaute passionné
Tu peux, par contre si c'est pour avoir des paquets apache/php/mysql à jour, je te conseille plutôt d'utiliser les sources dotdeb qui sont très bonnes et très à jours.

Sinon tu peux aussi (moins conseillé) faire tes install/mise à jour de paquet que tu veux à jour en changeant ton sources.list, mettre à jour, et revenir en lenny/stable.

Perso j'ai des dédiés en SID (unstable) qui tournent très bien, et d'autres qui en squeeze n'ont jamais voulu rebooter.
Bon, après la version squeeze devrait être la prochaine stable "sous peu" donc normalement aucun soucis là dessus.
 
WRInaute discret
Ok, en fait l'idée c'était de se mettre en Squeeze dès maintenant pour ne pas avoir à faire une upgrade lors du passage de Squeeze en stable dans les mois qui viennent. Mais si vous dites que le passage de Lenny à Squeeze se fera sans problème, je vais peut-être prendre une Lenny pour être sur d'avoir un système stable. Ça sera l'occasion de faire une upgrade.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Toma a dit:
Ok, en fait l'idée c'était de se mettre en Squeeze dès maintenant pour ne pas avoir à faire une upgrade lors du passage de Squeeze en stable dans les mois qui viennent. Mais si vous dites que le passage de Lenny à Squeeze se fera sans problème, je vais peut-être prendre une Lenny pour être sur d'avoir un système stable. Ça sera l'occasion de faire une upgrade.

Merci pour vos réponses.
Attention, j'ai pas dit "se fait sans problème" mais "devrait se faire sans problème" (ou je l'ai pensé).
Donc fait quand même un petit backup avant ce gros upgrade.
 
WRInaute discret
Ouais, t'inquiète, certaines dist-upgrade d'ubuntu sur mon ordi perso m'ont bien fait comprendre que ces mises à jour ne sont pas 100% fiables !
 
Discussions similaires
Haut