[Débutant] J'étais premier, je ne le suis plus... Pourquoi ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai travaillé sur le référencement de mon site (http://www.antoineviau.com) et j'ai obtenu de premiers résultats très satisfaisants. Notamment, lorsque l'on tapait "tour d'europe à moto" sur Google, j'arrivais en première position.
Or, depuis aujourd'hui j'ai rétrogradé en 4e page !
J'ai une idée du pourquoi mais j'aimerais votre avis.

J'ai récemment modifié le site pour le rendre plus réactif sur le mot "voyage", l'objectif étant d'être bien positionné sur "voyage moto europe". Pour cela j'ai modifié le titre de mes pages en passant de
"Accueil - Tour d'Europe à moto"
à
"Accueil - Mon grand voyage : tour d'Europe à moto"
(Note en passant : je pourrais me passer de "Accueil" qui plombe le titre).
J'ai aussi modifié le contenu de la page en mettant en gras le mot "voyage" à plusieurs endroits.
Cela a bien fonctionné puisque je suis en 5e position sur "voyage moto europe"... Mais j'ai plongé sur "Tour d'europe à moto".
Cela aurait il un lien ? Notamment parce que l'expression "Tour d'Europe à moto" a été poussée plus loin dans le titre ?

Y a t'il d'autres facteurs qui font que le positionnement descend au bout d'un certain temp ? Si oui, lesquels ?

Merci
Antoine

PS : quelque chose m'échappe dans la logique de Google.
Si je recherche Tour d'Europe à moto je ne suis pas 1er.
Si je recherche "Tour d'Europe à moto" (avec guillemets) je suis 1er.
Je pensais que sur une recherche sans guillements, Google sortait en premier les résultats qui contiennent l'expression complète... Ca n'est pas le cas ?
 
WRInaute occasionnel
Non, tu es premier sur cette requête. Ca doit être la gg dance en ce moment. Ca bouge dans tous les sens.

++
 
Nouveau WRInaute
Jderamaix a dit:
Non, tu es premier sur cette requête. Ca doit être la gg dance en ce moment. Ca bouge dans tous les sens.

++

Exact !
Je suis au boulot actuellement, et ma recherche GG m'envoie en 4e page.
Si je fais la recherche chez moi (vive le contrôle à distance avec VNC !) donc avec un FAI/IP différents, j'arrive en première position !!!

@Photoshop user :
Avec ou sans le "à" et avec ou sans les guillements j'arrivais en première position. Mais tu as complètement raison... Le "à" est tout simplement dégagé et c'est seulement les guillemets qui indiquent à Google qu'il doit le garder.
Et donc, quand il est dégagé il donne une expression syntaxiquement incorrecte, donc qu'on ne retrouve pas "tel quel" ailleurs.
 
WRInaute accro
Bonjour Antoine
Selon la démarche que tu as entrepris:
Ne crois tu pas que "accueil" et "mon grand" sont en trop :?:
Adepte comme toi du deux roues (à ta place..mais je n'y suis pas!) je mettrai plutôt:
"Voyage à moto: tour d'Europe"

Qu'en penses-tu :?:
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Bonjour Antoine
Selon la démarche que tu as entrepris:
Ne crois tu pas que "accueil" et "mon grand" sont en trop :?:
Adepte comme toi du deux roues (à ta place..mais je n'y suis pas!) je mettrai plutôt:
"Voyage à moto: tour d'Europe"

Qu'en penses-tu :?:
A+
Fred :wink:

Effectivement... En fait j'y ai pensé mais j'ai juste un doute. D'après ce que je sais, Google fait un minimum d'analyse sémantique sur le titre (me demande comment il fait d'ailleurs). Idéalement il faut une phrase qui ai un sens, et j'avais peur que la réduction à "Voyage à moto : tour d'Europe" ne soit pas considérée "proprement".

Maintenant, cette histoire d'analyse sémantique du titre me semble bizarre. En y réfléchissant, je crois que j'ai mal interprété les explications que j'ai lues et que les mots clefs suffisent !
 
Nouveau WRInaute
AAAAAAAAAHHHH !!!!!!!
Je suis revenu en première position !!!!!!

Bon alors, soit c'est mon IE qui déconne (pas impossible, j'ai quelques problèmes avec) soit y a de la disco-salsa-techno-mambo-hardcore chez Google en ce moment :)

Antoine
 
WRInaute discret
AntoineViau a dit:
AAAAAAAAAHHHH !!!!!!!
Je suis revenu en première position !!!!!!

Bon alors, soit c'est mon IE qui déconne (pas impossible, j'ai quelques problèmes avec) soit y a de la disco-salsa-techno-mambo-hardcore chez Google en ce moment :)

Antoine

c'est effectivement la disco sur google depuis hier
des GROS mouvements pour plusieurs de mes pages
 
Discussions similaires
Haut