Débuter le référencement avant ouverture officielle : oui ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je compte lancer un site de dialogue en direct sous peu, et je me posais la question suivante :

Est-il possible de commencer le référencement d'un site avant son ouverture officielle ?

Par exemple, en verrouillant les inscriptions...

Outre le fait que je vais générer des internautes frustrés, est ceu que ce genre de pratique est bannie par google ? Existe t-il une technique particulière pour référencer son site sans qu'il soit visible au public ?

Le but : gagner un peu de temps sur le référencement par rapport à l'overture du site

Merci d'avance . :)
 
WRInaute passionné
Pas de probleme pour google mdr, juste pour les visiteurs qu'il t'enverra, c'est un peu embettant...

Imagine si on vendais en supermarché des produits pas terminés!
 
WRInaute discret
pour google il n'y a pas de problème, il ne voit pas ça lui, mais pour les visiteurs ça fait con quand même ^^
Il voit un site de dialogue ou on ne peut pas dialoguer donc mon avis perso attend l'ouverture officiel pour lancer le site ;)
 
WRInaute accro
Disons que Google s'en moque mais que l'image de marque de ton site va en prendre un coup dans la g... dès le début. C'est pas top surtout au début et vu l'utilité du bouche à oreille. C'est un peu comme les sites qui écrivent sur pleins de rubriques "en construction". Très très frustrant.

Par contre, un truc que tu peux faire AVANT le lancement si tu veux absolument le référencer avant, rajoute une possibilité pour les gens qui passent de laisser leur email pour les prévenir dès le lancement du site. Comme ca, ils sont pas trop décus si ca marche pas... mais par contre, oublie pas de leur écrire :)
 
WRInaute passionné
Une version intermédiaire serait peut-être le plus satisfaisant : commencer à lancer Google sur des pages qui ne seraient pas sans intérêt alors que le service en lui-même n'est pas encore lancé (informations sur le service, trucs du genre,...), avec une newsletter "soyez prévenus en avant-première du lancement du site" ou quelque chose comme ça.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Par contre, un truc que tu peux faire AVANT le lancement si tu veux absolument le référencer avant, rajoute une possibilité pour les gens qui passent de laisser leur email pour les prévenir dès le lancement du site. Comme ca, ils sont pas trop décus si ca marche pas... mais par contre, oublie pas de leur écrire :)
+1
 
WRInaute discret
Vaut mieux penser le référencement après si tu peux, de toute façon le référencement c'est surout soumettre des sites dans les annuaires (à part ce qui est interne au site) et ça faut que le site soit fini, obligatoirement.

C'est plus logique.... :wink: par contre tu peux commencer un petit teasing et faire parler du site d'une manière ou d'une autre (communiqué de presse, articles etc...).
 
WRInaute occasionnel
oui c'est ce que je crains, j'aimerais ne pas décevoir les internautes

en même temps si je commence dans dans le domaine du dialogue en direct, je ne suis pas sur que google m'envoit beaucoup de visiteurs :lol: , le temps de monter dans le classement pour les mots clés appropriés

donc aucune feinte n'est envisageable ?

Je pensais notamment à un htaccess qui donnerait l'accès au site (version pour le référencement) aux moteurs seulement ? puis pour éviter les internautes déçus les autres visiteurs redirigés sur une page de présentation avec annonce de l'ouverture, newsletters, etc...
Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il moyen de différencier les visiteurs (robots/personnes) ainsi ?

Puisque je suis dans la bonne rubrique du forum, combien de temps (à fotre dose de travail et de lecture de WRI) à votre avis, dans ce secteur d'activité, pour arriver à rapatrier des googleiens (quelques uns par jour quand même) pour un mot clé comme "chat" ou "dialogue en direct" : les référenceurs pros annoncent toujours des délais étonnement courts...

merci à tous au passage pr vos posts :)
 
WRInaute passionné
De manière générale réaliser un traitement spécial pour les moteurs ne leur plait pas, d'après ce qu'on lit souvent sur les forums de WRI...
 
WRInaute discret
Tu sais, c'est comme quand tu vois une pub à la télé qui te vante les mérites d'un produit que tu veux absolument acheter. Tu te rends en magasin, et là on te dit que le produit n'est pas encore sorti...
Tu es déçu et en même temps tu te dis qu'ils peuvent se brosser pour que tu reviennes l'acheter chez eux.

Même chose pour les internautes
 
WRInaute passionné
Oui, les internautes sont des consommateurs de services (qu'ils soient gratuit ou payants) et de divertissement; et ils sont aussi humains, donc sujets à frustration.

Programmer pour une machine ou pour des humains... ?
 
WRInaute passionné
moi je le lance toujours une journée avant que tout soit réellement finit, histoire d'espérer voir venir ggbot rapidement!

Mais en général, il reste que des détails a finaliser, et le site est fonctionnel!

Sinon, c'est comme si tu allais dans une librairie acheter un livre qui n'a pas encore été édité... Les vendeurs risquent de te faire de gros yeux!
 
Discussions similaires
Haut