Débuter un référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On m'a donné comme mission de m'occuper du référencement du site internet de la société dans laquelle je travaille et je sais pas du tout par quoi commencer.

Je voulais savoir s'il était possible que vous me donniez quelques astuces pour que je puisse avancer dans le référencement sachant que les produits qu'on propose n'existe pas sur le marché.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, vous pouvez commencer par consulter les dossiers de cette page : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
Je suis Estellah, et je suis aussi toute nouvelle sur le forum.
Nous avons créer un nouveau site qui est la copie (pas tout fait car le template a changé) d'un autre site déjà existant sur le web. Nous pensons rediriger ce site vers le nouveau.
Les avantages en référencement de l'ancien site sont-ils récupérables même si les pages de deux sites ne sont pas identiques? (PR2 - 60 backlinks)
Quelle redirection utiliser?
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Faire une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau site transférera une grande partie du PR et du "jus" envoyé par les liens de l'ancien site.

Dans google webmaster tools une fois la redirection 301 effectué par le .htaccess tu pourra leur signaler le changement d'adresse

(Tu ouvre le Htaccess présent dans les fichiers de l'ancien site avec un éditeur de texte genre notepad++ et tu ajoute ceci : )

Code:
Options +FollowSymLinks 
RewriteEngine On 

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.tonanciensite.com$ [NC] 
RewriteRule ^ http://www.tonnouveausite.com? [R=301]

Si tu a pas de fichier .htaccess crée un fichier texte nommé htaccess.txt avec ces informations dedans, et tu balance le fichier sur le serveur à la racine du site. Une fois ça fait tu renomme le fichier .htaccess et l'icone devrait se transformer.

Ensuite tu va dans :

Google webmaster tools >> Tableau de bord >> Configuration du site >> Changement d'adresse (il faut que tes deux sites soit activés dans GWT)

Et tu donne la nouvelle adresse de ton site à google.

https://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=83106

(Que quelqu'un me corrige si j'ai raconté des conneries surtout au niveau du code .htaccess)

Sinon pour genérer du code .htaccess tu à ce site http://www.htaccessredirect.net/
 
Membre Honoré
Bonjour.
Atelcom a dit:
Je voulais savoir s'il était possible que vous me donniez quelques astuces pour que je puisse avancer dans le référencement sachant que les produits qu'on propose n'existe pas sur le marché.
Vous pouvez présenter le site pour avoir des conseils.
 
WRInaute passionné
Atelcom a dit:
Bonjour,

On m'a donné comme mission de m'occuper du référencement du site internet de la société dans laquelle je travaille et je sais pas du tout par quoi commencer.

Je voulais savoir s'il était possible que vous me donniez quelques astuces pour que je puisse avancer dans le référencement sachant que les produits qu'on propose n'existe pas sur le marché.

Cordialement,

Bonjour,
Je vous conseille de commencer par un bon livre sur le référencement :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour vos réponses qui me sont nécessaires pour avancer.
Pour la redirection 301, à noter que les url du site 1 se terminaient en .php. Est-ce que cela a une incidence si cela n’est plus le cas avec les url du site 2 ?
 
Membre Honoré
Que ce soit Atelcom ou Estellah, si vous avez besoin de conseils pour vos sites (tout public), le mieux est de présenter l'URL. :)
 
Membre Honoré
Si c'est tout public (voir les règles en haut à droite), oui.
Le but du forum est d'aider la communauté. :)
 
Nouveau WRInaute
Concernant le référencement il serait plus préférable que tu t'informes sur les sujets intitulés "techniques de référencement" proposés sur certains forums. Ces sujets intéressent aussi bien les débutants que les pro en référencement.
 
Nouveau WRInaute
Existe-t-il des outils le mieux optimisés pour suivre le positionnement des mots clés et pour avoir une liste complète des backlinks?
J'ai l'habitude d'utiliser Yahoo site explorer et maintenant qu'il ne marche plus j'essayer de trouver un autre
Merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut