Bonjour à tous
Je sais que cette question ou se thème fut et fera évoqué maintes et maintes fois....
mais à l'heure actuelle, comment faire pour se déclarer lorsque on ne crée pas de société commercial.
Car le probleme est de
- Se déclarer..
- Se déclarer en temps que BNC (société à bénéfices non commerciaux)
- Ne pas payer 750€ (barème standard de la première année) de charges trimestriel maladie...etc..etc
J'ai un peu étudié quelques posts de se forum en relation avec le fait de déclarer ses revenues adsense etc...
Mais malgré tout le problème reste flou et entier...
Lorsque l'on est "RMIste", que l'on gagne vraiment PEU de revenu adsenses mais qu'on souhaite déclarer, on à bien peur de devoir payer 6 fois plus de taxes que se que l'on ne gagne.
Exemple, le barème des charges est un "barème standard" pour la première année qui est basé sur 60 000€ annuel (de mémoire)...imaginez le taux de charges (750€ trimestriel à peu près via le barème standard) lorsque réellement vous ne gagner que 2000 à 4000€ annuel (à peu près 150€ trimestriel dans se cas)
Donc comment faire pour déclarer ses revenus en temps que "BNC" et surtout ne pas payer
entre 500€ et 750€ trimestriel pour les charges maladies..etc..etc
Doit-on contacter l'urssaf et leur dire que le barème "standard" est à milles lieux de correspondre au votre ??
Dans ce cas ci-dessus, vont-ils le réviser??
En gros, avec 2000 à 3000€ annuel de revenus, ont devraient payer approximativement 150€ maxi trimestriel, mais avec leurs barème standard c'est 750 € trimestriel
(3x à 4x plus que se que je gagne en 3 mois)
Comment faire donc pour se déclarer sans payer plus que se qu'on ne gagne
(par se que à se tarif la si on se déclare, on finit à la rue en 6mois)
Comme vous le voyez tout est très flou pour moi
Merci de partager votre expérience surtout si vous étiez dans le même type de situation
- RMIste
- Petits revenus adsense (2000 € annuel)
- Songiez à passer le cap et à créer ...
- Une Entreprise Individuelle "IE" au régime Micro Entreprise "ME"
- Au statut de Bénéfices Non Commerciaux "BNC"
- Dont les revenues sont générés grâce à l'affichage de régies publicitaires.
- Entre 2000€ et 300€ annuel
Je sais que cette question ou se thème fut et fera évoqué maintes et maintes fois....
mais à l'heure actuelle, comment faire pour se déclarer lorsque on ne crée pas de société commercial.
Car le probleme est de
- Se déclarer..
- Se déclarer en temps que BNC (société à bénéfices non commerciaux)
- Ne pas payer 750€ (barème standard de la première année) de charges trimestriel maladie...etc..etc
J'ai un peu étudié quelques posts de se forum en relation avec le fait de déclarer ses revenues adsense etc...
Mais malgré tout le problème reste flou et entier...
Lorsque l'on est "RMIste", que l'on gagne vraiment PEU de revenu adsenses mais qu'on souhaite déclarer, on à bien peur de devoir payer 6 fois plus de taxes que se que l'on ne gagne.
Exemple, le barème des charges est un "barème standard" pour la première année qui est basé sur 60 000€ annuel (de mémoire)...imaginez le taux de charges (750€ trimestriel à peu près via le barème standard) lorsque réellement vous ne gagner que 2000 à 4000€ annuel (à peu près 150€ trimestriel dans se cas)
Donc comment faire pour déclarer ses revenus en temps que "BNC" et surtout ne pas payer
entre 500€ et 750€ trimestriel pour les charges maladies..etc..etc
Doit-on contacter l'urssaf et leur dire que le barème "standard" est à milles lieux de correspondre au votre ??
Dans ce cas ci-dessus, vont-ils le réviser??
En gros, avec 2000 à 3000€ annuel de revenus, ont devraient payer approximativement 150€ maxi trimestriel, mais avec leurs barème standard c'est 750 € trimestriel
(3x à 4x plus que se que je gagne en 3 mois)
Comment faire donc pour se déclarer sans payer plus que se qu'on ne gagne
(par se que à se tarif la si on se déclare, on finit à la rue en 6mois)
Comme vous le voyez tout est très flou pour moi
Merci de partager votre expérience surtout si vous étiez dans le même type de situation
- RMIste
- Petits revenus adsense (2000 € annuel)
- Songiez à passer le cap et à créer ...
- Une Entreprise Individuelle "IE" au régime Micro Entreprise "ME"
- Au statut de Bénéfices Non Commerciaux "BNC"
- Dont les revenues sont générés grâce à l'affichage de régies publicitaires.
- Entre 2000€ et 300€ annuel