Déclarer une page en 410

WRInaute discret
Bonjour a tous,
suite a une migration de site qui a plus 2 ans je souhaite supprimé des urls de google via un code 410.
je n'ai aucune idéee comment le faire en masse.
avez vous une astuce j'ai plus de 16 000 liens qui ne serve a rien etant donnée qu'il ne sont referencé sur aucun site

merci d avance .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tu as donc 16 000 URL qui ont été détruites pendant cette migration ? que sont devenus les contenus ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est devenu le contenu de ces pages.
Actuellement elles ont été redirigé via des url 301 par le htaccess vers des pages catégories.du site.
j'ai chercher dans l index de google pour voir si ces anciennes urls sont toujours de dans. et je n'ai rien trouvé.
J'ai si des backlink sur des sites distants existait. Je n'ai rien trouvé non plus.

Quand je regarde le search console je vois cette statistique que j'ai du mal a interpréter
. Capture.PNG
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
apparemment elles sont redirigées, donc la 410 n'a pas lieu d'être
si les redirections ne renvoient pas vers le même type de page qu'avant la migration, c'est potentiellement un problème
 
WRInaute discret
Je me demande pourquoi rediriger des urls qui non pas lieu d’être ?
Elle ne sont ni dans l index et n apporte aucun trafic. ce n'est pas mieux de dire a google de les supprimer et de ce concentrer uniquement sur les nouvelles ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans connaître le site, l'historique, les détails de la migration, je ne peux pas fournir plus d'explications...
 
Discussions similaires
Haut