Déclassement de site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion voun45
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais recueillir divers avis pour deux de mes sites.
Récemment comme tout le monde, j'ai subi de plein fouet sur certains de mes sites de nombreux changement de position -> je pense dû au spin content voire au DC.

Ce que je ne comprends est que sur ma requête principale pour mon site http://www.rampe-ecalier.com, ma position reste inchangée pour le mot clé rampe escalier 11ème google parfois 10 ou 12. Mais mes pages internes ont toutes dégringolées.

Inversement, sur mon site http://www.khwarzimic.org j'étais en première page Google sur le mot clé creation site immobilier (7ème), mon site a été déclassé 31ème et Google trouve plus pertinente cette fois ci une page interne que ma page d'accueil sur cette même requête. Concernant les positions de mes autres mots clés liés aux pages internes, les positions n'ont pas changé.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe?
Cordialement
Syvoun

WRInaute occasionnel
Avez-vous lu un peu les commentaires que vous acceptez sur votre site ?
-http://www.rampe-escalier.com/rampes-escaliers/escalier,exterieur.htm :mrgreen:
Où sont les mentions légales ?

Nouveau WRInaute
Ce genre de commentaires peut-il vraiment nuire au référencement et au positionnement des mots clés???

Cordialement
Syvoun

WRInaute accro
Qualitativement ça peut nuire. je ne vois pas farnchement l'intérêt de laisser des demandes de devis en com', pas plus que des commentaires graveleux comme le dernier en date. ce n'est pas tout de développer un site et de le mettre en ligne, il faut aussi le faire vivre.

WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
pas plus que des commentaires graveleux comme le dernier en date
D'autant plus qu'il n'y en a pas qu'un, mais pratiquement sur toutes les pages de commentaires. Ca ne donne pas une bonne idée du site.

WRInaute occasionnel
Si on y regarde de plus près, c'est tout un réseau de sites construits à l'identique que l'on imagine comme étant la nébuleuse d'un service de devis gratuits...
  • Diffusion de numéro de tél des éventuels clients,
    Contenu de faible qualité,
    Pas de modération des commentaires,
    Proposition de devis sans mentions légales
    Pages vides préparées pour des partenariats...
C'est tout un réseau qui risque de sauter...

Pour mémoire, quelques questions à se poser :
  • Cet article est-il rédigé par un expert en la matière ou bien est il creux et plein de mots-clés ?
    Ce site est-il créé dans l’intérêt de l’utilisateur ou cherche-t-il a créer du contenu pour capter des positions dans les moteurs de recherche ?
    Le contenu a-t-il été l’objet d’un contrôle qualité important ?
    L’article a-t-il une vraie dimension éditoriale ou bien s’apparente-t-il à une production de mauvaise qualité ou bâclée ?
    Si l’on vous donnait juste le nom du site comme résultat, diriez-vous qu’il s’agit d’une source fiable pour répondre à votre question ?
    Cet article contient-il une analyse ou des chiffres intéressant qui vont au delà du simple bon sens ?
    Cette page est-ce le genre de page que vous aimeriez mettre dans vos favoris ou partager avec un ami ?
    Vous attendriez-vous a ce que cet article soit publié dans un magazine, une encyclopédie ou un livre ?
    Cet article est-il court ? Manque-t-il de substance ou autre information spécifique ?
    Les utilisateurs se plaindraient-ils en voyant une page de ce site ?
Repris du 22 questions à se poser pour se préparer à Panda.

Nouveau WRInaute
Bonjour

je tiens à vous remercier pour vos interventions. En fait cela fait 3 4 mois que je suis le référenceur de ses sites. C'est mon prédécesseur qui a écrit tous les textes etc... Moi je n'ai pas eu le temps de m'y pencher vu le nombre de sites que je dois gérer (plus de 100 sites dont 80% dans l'immobilier). Avec l'arrivée du filtre de Google le 17 juin, cela a attiré mon attention sur ces sites les voyant dégringoler afin d'essayer d'en déterminer des causes à effets.

Je vais essayer de suivre vos conseils en faisant un gros nettoyage sur rampe escalier, voir si la pénalité se lève dans un premier temps et si cela ne suffit pas, rajouter un contenu écrit pour l'internaute et non pour les moteurs. Mais bon, mon taux de rebond sur le site est de 40% donc il a l'air adapté...

Concernant khwarzimic, avez-vous des pistes à exploiter?

Merci beaucoup ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires