dedibox frappe fort

WRInaute impliqué
hello,
Les rumeurs circulaient, depuis ce midi c'est réalité, dedibox sort son offre pro http://www.dedibox.fr/dedibox-pro/serve ... x_pro.html
ce sont des serveurs intel quad core avec 8Go de ram 1To de disque en raid soft, enfin du gros son, pour 99,99€ ht
c'est à dire environ 2/3 fois moins cher que ce qui se fait actuellement ailleurs...
par contre fallait faire vite, ils avaient que quelques centaines d'exemplaires dispo et tout est presque déjà parti, la réappro c'est pour courant septembre...

Bon maintenant qui a des sites ici à la mesure de l'offre ? :eek:
 
WRInaute occasionnel
c'est vraiment énormissime.

A quand une licence 3G pour le groupe Iliad qu'ils secouent un petit peu une nouvelle fourmilière !
 
WRInaute discret
il concurrence enfin directement OVH avec une offre PRO !

Le tarif est très intéressant, rien a ajouter !
 
WRInaute discret
J’avais pris le XL dès sa sortie mais je l'ai résilié au bout de deux mois à cause de la vitesse de communication avec mes autres serveurs chez OVH. Quelqu'un avait dis sur ce forum que c'est OVH qui avait limité ca (va savoir).

En tout cas la nouvelle offre est énorme et vraiment alléchante mais bon j'attendrai un peu de temps pour voir la réponse d'OVH (en général ca ne tarde pas). Et si jamais il y a rien, je commencerai à penser à tout migrer vers Illiad...
 
WRInaute passionné
par contre fallait faire vite, ils avaient que quelques centaines d'exemplaires dispo et tout est presque déjà parti, la réappro c'est pour courant septembre...

Mouais, à mon avis, ils voulaient créer un buzz... Quand on voit le délais de livraison des dédibox actuelles, je ne pense pas qu'ils arriveront à tenir leur délais et c'est surtout pour faire un coup de pub...

Avis perso bien sûr, mais bon, lancer une offre aussi "géniale" avec 100 serveurs en stock, c'est un peu du foutage de gueule ^^
 
WRInaute passionné
C'est comme annoncer des "Pentium E2180" à 36€ alors que les 100 premières commandes seront remplacées par des vieux P4 pourris :D
 
WRInaute discret
Salut,

il est fiable le service d'Iliad ? Je veux dire par là qu'un serveur de chez Iliad fonctionne correctement sans tomber en panne tous les 4 matins pour des raisons obscures ?

Edit : petit correction d'orthographe
 
WRInaute occasionnel
Client Dedibox depuis le lancement de l'offrre, je peux t'assurer que la prestation tient la route présente un excellent rapport qualité / prix.

La connectivité est bonne, le matériel fiable (n'importe quel prestataire te fournira à un moment ou à un autre un serveur boiteux, l'avantage chez Dedibox c'est que le changement est instantané et sans perte de données).
La clim du DC a l'air d'avoir des hauts et des bas mais rien de catastrophique.

J'ai eu affaire à l'équipe Dedibox à l'occasion d'un petit souci et je peux t'assurer qu'ils font bien leur job.

Seul petit bémol, la communication qui n'a jamais été le fort du groupe et le petit côté "on vous fournit une solution pas chère donc vous n'avez pas le droit de vous plaindre".
Heureusement que cela n'arrive que très rarement.

Bref, une offre que je conseille chaudement , mais pas à un débutant qui saura se contenter d'un mutualisé ou d'un dédié infogéré.
 
WRInaute discret
Dedibox est un excellent service !

Il y a aussi de l'assistance entre utilisateurs derrière tout cela.

Vous pouvez y aller, au moins pour vous décider si jamais vous hésitez encore à sauter le pas !
 
WRInaute impliqué
NoGlob a dit:
Salut,

il est fiable le service d'Iliad ? Je veux dire par là qu'un serveur de chez Iliad fonctionne correctement sans tomber en panne tous les 4 matins pour des raisons obscures ?

Le matos est de qualité, testé plusieurs mois avant de valider pour mettre en production.
Ca tombera en panne pareil qu'ailleurs.
Au moindre problème, tu as à ta disposition un processus de test du matériel, qui teste la mémoire, le réseau, etc.
Et si ta box a un soucis, un clic et elle est échangée avec copie des données.

Là en plus avec l'offre PRO, ce n'est plus du matériel monté par Dedibox (contrairement aux autres offres), ce sont des serveurs Intel qui arrivent prêts à racker d'après ce que j'ai compris.
 
WRInaute passionné
J'aurais tendance à dire n'importe quelle distribution 64bits, sans pannel d'admin. Avec pour ma part une préférence pour Debian, mais c'est aussi une question de goût.
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
par contre fallait faire vite, ils avaient que quelques centaines d'exemplaires dispo et tout est presque déjà parti, la réappro c'est pour courant septembre...

Mouais, à mon avis, ils voulaient créer un buzz... Quand on voit le délais de livraison des dédibox actuelles, je ne pense pas qu'ils arriveront à tenir leur délais et c'est surtout pour faire un coup de pub...

Avis perso bien sûr, mais bon, lancer une offre aussi "géniale" avec 100 serveurs en stock, c'est un peu du foutage de gueule ^^

C'est pas gentil ça ! J'en ai commandé une aujourd'hui et j'en ai pris livraison ... 17 mn plus tard :wink:

Par contre, les dédibox V2 , en tout cas celle livrées en Mai sous Débian étaient bugguées et plantaient aléatoirement et Dedibox n'a pas été trés réactif pour corriger le probléme.

Sinon, pour ma part, que Dedibox et OVH se tirent la bourre, c'est leur affaire. De mon côté, je ne me pleint pas de payer de moins en moins cher à puissance égale (Mon grand pére disait, les premiers sous que tu gagnes, c'est ceux que tu dépense pas :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut