définition précise d'un site miroir ?

WRInaute discret
Bonjour,

Jusqu'a trés recement hébergé chez free (htt://6nice.free.fr)(PR4) et redirectionné par Amen (06nice.com), je suis passé à un hébergement sans redirection (amen pro) mon site ( nouvelle version) est donc présent à l'adresse www.06nice.com.
La définition d'un site miroir me semblant encore flou , je n'ai pas mis de lien entre l'ancienne version ( 6nice.free.fr) et la nouvelle 06nice.com ; juste un message invitant à taper dans la barre d'adresse www.06nice.com.
Ps : contenus et formes trés resemblantes des deux site.

Je me pose deux questions : :?: :?:

1 Est ce que je prend un risque si je mets des liens sur chaque page de 6nice.free.fr vers 06nice.com : probléme de site miroir ?

2Quel précaution prendre lors de ce type de changement d'hebergement?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Def site mirroir

Pour moi un site mirroir est une copie exacte d'un site et cette copie est accessible à une autre adresse.

Pour ce qui est de tes questions :

1- Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à faire des liens entre tes deux sites.
Ca a un intérêt pour tes visiteurs qui vont accéder à un contenu plus "frais" et je ne pense pas que Google sanctionne ce genre de pratiques, du moins je l'espère.

Cependant, je te conseille d'aller consulter ce topic qui t'aidera : https://www.webrankinfo.com/forum/t/2-url-pour-le-meme-site-pas-bon-pour-google.722/

Car il me semblerait plus judicieux de faire une redirection permanente de ton ancien domaine vers le nouveau pour ne courrir aucun risque.

@ +
 
WRInaute occasionnel
Re: Def site mirroir

eric a dit:
Pour moi un site mirroir est une copie exacte d'un site et cette copie est accessible à une autre adresse.
estce que le fait d'avoir referencer manuellement mon site en donnant le nom de domaine "danseafricaine.net", le nom hebergeur" babettegazeaufree.fr" etant reference tout seul par google et donc de sortir au 2 premieres places sur la requete "danse africaine à bordeaux" passe pour un site miroir?
2adresses differentes pour le meme site
http://labs1.google.com/cgi-bin/gviewer ... =5&start=0
 
Discussions similaires
Haut