Demande d'avis des experts

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site sur lequel je bosse est http://www.greeka.com.La hierarchie du site est www.greeka.com/cyclades/santorini/hotel ... /index.htm

Le 1er niveau possede environs 50 pages qui traitent de « Greece » : greece-architecture.htm. greece-hotels.htm, etc… Chaqu’une des 50 pages link sur pas mal de pages du meme niveau avec des titre comme : greece architecture | greece hotels | etc…

Le 2eme niveau « Cyclades » avec une 15ene de pages cyclades-a.htm, cyclades-b.htm fait pareil

Le 3eme niveau avec « santorini » et une 20ene de pages fait pareil et de même pour le 4eme niveau « hotels »

Afin de faciliter la navigation, des liens vertical sont propose en bas de page. Ex : Greece > Cyclades > Santorini > Hotels > etc….

Mes questions (face a oncle Google):
1. Est-ce que le site peut être pénalise a cause du fait que chaque page a des liens vers les autres pages du même niveau avec des keys a tout va… Ex : santorini-architecture.htm a des liens du style santorini villages | santorini weather | etc…

2. Est-ce que le site peut etre penalise a cause des liens verticaux Greece > Cyclades > Santorini > Hotels > etc…. cad est ce que santorini/index.htm sera penalize car il recoit plus de 200 backlinks interne avec key « santorini ». Pareil pour l’index general qui recoit 10000 liens avec « greece ». (les backlinks dans tt les cas sont relatifs=keys tjrs dans le titre)

3. Que puis-je faire pour améliorer mon référencement avec “santorini”

4. J’ai traduit le site en français et Allemand. Mais sous la même ip. Les nouveaux sites ont exactement la même hiérarchie. Est-ce que ca va aider le référencement si je link tout les niveaux « santorini » entre eux a l’aide de petits drapeaux + alt avec le key

5. Je travaille aussi sur des mini portails sur santorin. Est-ce que je peux linker la section hotel du mini portail avec la section santorini hotels de Greeka.com ? Et cela avec un titre comme « santorini hotels » ?

Merci pour votre aide

Ps: Je ne crois plus au histoire de densite. Les meilleurs resulats que j'ai vue sont parvenu apres des modifications globales du site et augmentation des BL
 
WRInaute occasionnel
1. non, pourquoi les liens interne d'un site se penaliserait, au contraire
2. encore non
3. a voir
4. l'aide d'une langue à une autre me parait pas evidente surtout si la langue est declarée ce qu'il faut d'ailleurs faire sauf peut-être au niveau des noms propres
5. oui, mais si 1000 liens d'un site pointent vers un autre site, il ne faut ppas s'attendre à ce que cela compte pour 1000.
 
WRInaute occasionnel
about us | santorini | santorini guide | santorini architecture | santorini transportation | santorini local products | shopping | santorini beach pictures | travel links | santorini tourism | santorini tourist information | santorini tourist map | island greece | greek island | grecehotels.com
T'en fait trop !
Densité de santorini certainement trop importante.
 
WRInaute accro
1. Est-ce que le site peut être pénalise a cause du fait que chaque page a des liens vers les autres pages du même niveau avec des keys a tout va… Ex : santorini-architecture.htm a des liens du style santorini villages | santorini weather | etc…

Non... par contre avant cétait assez efficace... maintenant...

2. Est-ce que le site peut etre penalise a cause des liens verticaux Greece > Cyclades > Santorini > Hotels > etc…. cad est ce que santorini/index.htm sera penalize car il recoit plus de 200 backlinks interne avec key « santorini ». Pareil pour l’index general qui recoit 10000 liens avec « greece ». (les backlinks dans tt les cas sont relatifs=keys tjrs dans le titre)

non

3. Que puis-je faire pour améliorer mon référencement avec “santorini”

des liens... toujours des liens, surtout sur des pages a fort PR.

4. J’ai traduit le site en français et Allemand. Mais sous la même ip. Les nouveaux sites ont exactement la même hiérarchie. Est-ce que ca va aider le référencement si je link tout les niveaux « santorini » entre eux a l’aide de petits drapeaux + alt avec le key

bof... ça peut pas faire de mal je pense

5. Je travaille aussi sur des mini portails sur santorin. Est-ce que je peux linker la section hotel du mini portail avec la section santorini hotels de Greeka.com ? Et cela avec un titre comme « santorini hotels » ?

D'une maniere général c'est toujours bon de faire des liens avec les bons mots clés dans l'ancre... mais faut pas négliger les liens vraiment externes, c'est eux qui ont certainement le plus de poids.
 
Nouveau WRInaute
Hello!!!

Merci Lambda, merci Squawk(by the way, pas mal le site en Php, je le travaille aussi pour faire une communaute sur les iles grecques)

Merci car en fait, vue la taille de mon post, je m'attendais pas vraiment a des reponses...

Je suis confu en general avec Oncle Google... beaucoup de questions et hypotheses...dans le flou total...
J'essaie d'avoir un comportement proffessionel et pas me fier a mes intuitions mais c'est souvent les intuitions qui ont le plus souvent paye. Je ne crois plus aux densites, tout du moins aux calculs hysteriques mais a une bonne correlation entre les pages.

Mon site a environs en low season beacoup de visites par jour (;-)et avec le peu de connaissances que j'ai en la matiere, j'ai amenner le site en 1ere page avec "greek islands", "hotels in greece" et "greece travel". Je n'ai pour ca meme pas calcule la densite de mon index mais j'ai travailler sur la creation d'une hierarchie interne particuliere aux mots clef. Finalement c'est les methodes les plus simples qui ont l'air de payer.

Quand je vois mes concurrents qui cartonne avec des sites sous optimises, que dire, des pages qui contiennent 3 fois le mot clef, qui n'ont meme pas le mot clef dans les anchor texts et, qui ont tres peu de BL ou des BL a tout va sans aucune relevance.
Apres un seminaire auquel j'ai participe (Imitki), j'ai pris la lecon de faire un choix de pertinence dans mes BL mais je vois que mes concurrents n'en prennent pas compte et son sur certains mots sont bien loin devant moi... Alors que faire?

Le probleme avec les BL relevant c'est que souvent c'est des concurrents alors inutile de leur demander ou alors c'est des sites ou il faut faire un avis de recherche televise pour trouver le webmaster!!

A part mes differents portails je creer des sites pour les hotels. Par exemple a Santorin j'en ai environs 70 et sur la meme ip que les portails. Tous, links depuis peu vers mes sites et sections concerant Santorini mais j'attend la prochaine dance pour voir des resultats. Je m'attend pas a des miracles vu que c'est la meme ip. J'ai voulu acheter un nouveau serveur pour changer d'ip mais j'ai balancer ma tune par la fenetre en faisant confiance a OVH... J'ai lu certains posts negatif a leur sujet mais malheuresement apres avoir envoyer mon cheque. En plus il ont mis 1 mois et demis pour pour mettre le serveur en ligne (sympa les mecs) alors je ne peux pas prendre le rique de monter mes portails la dessus. Je vends de l'espace publiciataire alors si le serveur se casse la gueule tous les 4 matins...

Je tiens compte de vos remarques et avis et j'espere que d'autres auront la gentillesse de le faire.

Aciaou!
 
WRInaute occasionnel
Cette histoire d'IP est bien domage car sinon tu pourrais faire un malheur ! Cela a peut-être un prix.
L'idéal, 70 IP différentes pour 70 sites et là tu commences à leur causer du pays au concurrents.
Concernant les hebergeurs, il me parait sain, aux vues du nombre de site que tu gères, de dispatcher sur différents hebergeurs. Diviser pour mieux reigner.
Concernant OVH, il ne sont pas parfait, certes, mais ils proposent des solutions complètent à des coût compétitifs. Bref, ils ont un bon rapport qualité prix.
Sinon, je te felicite pour ton nombre de visiteurs par jour et t'encourage en même temps à plus de discretion concernant ce type de donnée car tu pourrais tenter la concurrence. Je comprend qu'on en soit fier :wink:
 
WRInaute occasionnel
Concernant ces histoires de positionnement, GG doit avoir un comportement un peu spécial à l'occasion. J'avoue que je m'y perd aussi car j'ai le même sentiment vis à vis de mes pages, en terme d'optimisation, et celle de la concurrence. J'ai 3 pistes qui valent ce qu'elles valent :

- j'ai remarqué que une de mes pages etait rafraichie très souvent dans le cache par rapport aux autres qui sont devant moi car j'essaye en permanence de faire des modifs pour décoller. Au bout d'un moment, je ne sais pas s'il aime beaucoup ces modifs quotidiennes. :?

- Si gg detecte qu'une page est sur-optimisée par rapport aux autres pages, il va trouver ça suspect. Je considère qu'il faut analyser pour chaque mot-clef la conccurence. Si la concurrence, en moyenne, bombarde à 10% de densité de mots clefs dans ses pages, alors il faut faire la même chose avec un chouia en plus. Mais si les autres sont à 3% et que tu debarques à 10% alors PAN, sanction sauf si gg est obligé de faire le gros dos car il est sur une requete avec peu de resultats. Là, il est moins exigeant. La sur-optimisation n'est certainement pas cantonée uniquement aux mots clefs.

-Autre piste auquel je tiens et pour laquelle je travaille actuellement est la contenance sémantique des pages. Je m'explique : Si tu veux ressortir sur le mot clef "fraise" ou "bière". Il vaut mieux avoir des pages traitant du fruit et de la boisson que de l'outil et du cercueil ! Car, selon moi, gg regarde toutes les pages sur un même sujet et te sort celle qui pour lui est la plus representative de l'ensemble.
 
Nouveau WRInaute
"...et t'encourage en même temps à plus de discretion concernant ce type de donnée car tu pourrais tenter la concurrence..."

C'est la raison pour laquelle je m'ouvre sur un forum francais. Le site a + de 10000 pages avec de l'infos vrai qui tournent autours de la grece et les iles grecques (5 ans de taff 16/24-7/7) et 500 sites perso autonomes qui link dessus...:).. Bon, aller je prends pas le risque, j'edite ca... j'espere que y a pas deja un cache :)

Tu me donne de l'espoir avec l'histoire de l'ip... 500 sites persos et + de 30 portails dont 4 vraiment balaises. Difficile de demmenager 500 sites mais faisable pour 30 portails. Mais les portails genere du traffic... je sais pas si OVH tiendrais le coup... certes pas cher... j'etais sur un serveur francais (que je ne citerais pas car ils sont pas mechant, juste une fourmis dans leur logo hehe) y a 3 ans et le serveur se cassait la gueule 1 fois pas semaines. J'etais a la limite de la depression nerveuse avec eux et leurs explications bidons. Telephone et pressions a tout va... je sais pas si je suis pret a revivre ca...

Peut etre mettre seulements les sites d'une seule ile, la plus populaire donc la plus competitive. Merci pour la lueur matinale!!
 
Nouveau WRInaute
Ouais sinon en ce qui concerne les densites, je n'y crois pas du tout... Si tu tcheque les sites dans Oncle Google avec Santorini tu verra que c'est vraiment different... J'ai commencer par ne plus croire au softs de densite et me suis taper tout a la main mot par mot et criteres par criteres avec tout les criteres que je puisse connaitre... Aujourd'hui je ne jette qu'un coup d'oeil rapide a la source!
 
WRInaute occasionnel
moutopoulos a dit:
Ouais sinon en ce qui concerne les densites, je n'y crois pas du tout...
Si tu debarque sur une requette en essayant avec 3 x Plus de mots clefs que tes copains par pages, je ne suis pas conaincu que cela marche. Tu te plains de ne pas sortir sur Santorini. Regarde la densité de mots clefs sur -http://www.s@ntorini.net. Tu es avec 4 ou 5 x plus de mots clefs.
Sinon, c'est sympa ton bout de terre !
 
Nouveau WRInaute
You've right Lamda! Dans les deux cas! C'est clair que c'est sympa mon bout de terre et je t'invite a visiter ma version francaise www.grecehotels.com ...presque complet.
Je vais faire une serie de tests sur greeka que j'exposerais prochainement.

Le 7eme site qui fini en .biz est aussi a moi, le petit portail dont je parlais... La densite est enorme aussi et pourtant...
 
Discussions similaires
Haut