Demande d'avis pour le site www.daily-brunch.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai mis en ligne il y a quelques mois un site internet de e-commerce http://www.daily-brunch.com/ que j'ai fait développer par une entreprise.

Le concept est le suivant : ce site internet s'adresse avant tout aux professionnels, petites et moyennes entreprises, associations, administrations au tout simplement privés qui souhaitent commander en ligne les produits et accessoires dédiés à la pause café au bureau.

j'ai déjà reçu beaucoup d'avis de mon entourage, proches, amis et même certains clients, ma question est peu banale que pensez vous du site par lui même?

Design, ergonomie, contenu, navigation interne, couleurs générales et fonctionnement?

il y a aussi une rubrique votre avis nous intéresse http://www.daily-brunch.com/avis-opinion-consommateurs ou vous pouvez directement répondre à ces questions en 30 secondes.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

WRInaute discret
Essayez d'enlever "accueil" (le deuxième), on s'en doute que c'est l'accueil.

Le bienvenue idem l'internaute s'est qu'il est le bienvenue enfin il l’espère ....

Le pied de page je ne l'aurai pas vu comme cela, pas dans le sens de la longueur.

Le lien contact, je l'aurai plus mis en haut à droite qu'on puisse vous contacter dès le début du site.

Je vois que l'on est de la même région (le 17), vive la charente maritime ...

WRInaute occasionnel
DailyBrunch a dit:
Le concept est le suivant : ce site internet s'adresse avant tout aux professionnels, petites et moyennes entreprises, associations, administrations au tout simplement privés qui souhaitent commander en ligne les produits et accessoires dédiés à la pause café au bureau.

Es-tu sûr que le concept peut prendre ? En général dans les boites la personne qui s'occupe de ça est très contente d'avoir une raison de s'échapper du bureau pour aller au supermarché du coin faire le ravito :lol:

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses.

J'ai déjà plus ou moins eu la même remarque en ce qui concerne l'accueil et le bienvenue! Pour le moment rien est figé bien au contraire! Il va y avoir quelques petites transformation dans les semaines à venir et je pense que je vais également modifier ces deux points!

Le pied de page fait un peu fouillis mais personnellement ça ne me choque pas ! c'est surtout pour le référencement mais c'est peu être quelques chose à noter pour plus tard. Et en ce qui concerne le contact c'est plutôt une bonne remarque mais j'opterai plutôt pour dupliquer le lien, en mettre un en haut et laisser l'autre à çà place.

En ce qui concerne la viabilité du concept c'est une toute autre question. Ma question était plus axé sur l'aspect du site en lui même, mais Smorge je vais quand même te donner ma réponse qui ne va surement pas te surprendre, si je me suis investis dans ce projet c'est que moi j'y crois :) adviendra ce qu'il adviendra!

Pour info ce n'est pas mon activité principale, donc pas le stresse de rendre mon activité pérenne rapidement. Je m'investis tranquillement pas à pas!

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des charentais par ici!

Membre Honoré
Bienvenue au forum.
DailyBrunch a dit:
que pensez vous du site par lui même?
Design, ergonomie, contenu, navigation interne, couleurs générales et fonctionnement?
Pas vraiment fan des couleurs actuelles, mais les avis sont différents suivant les personnes.
Il semble que le texte en page d'accueil :
Code:
-1000 Buchettes de ...
du coffret essentiel s'affiche en dessous du cadre prévu à vérifier.

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Nouveau WRInaute
Merci pour le post!

Euh surement un problème d'explorateur! du moins j’espère car chez moi l'affichage fonctionne bien et sous plusieurs explorateurs. Pour info c'est avec quel explorateur et qu'elle version qu"il y a un bug d'affichage? (je suis assez pointilleux sur ce genre de détails!)

En ce qui concerne les couleurs, le choix est un peu osé mais je tente le coup, je ne voulais pas d'un site bateau couleur marron et vert comme tout le monde peu se l'imaginer, alors on a essayé de trouver un design assez chaleur avec des couleurs atypique mais qui rappel l'esprit pause café, et je pense que cet hivers quand il fera bien gris par la fenêtre du bureau (contrairement à aujourd'hui :) ), le visuel passera beaucoup mieux du moins j’espère!

J'ai déjà regarder pas mal de site sans laisser de commentaire pour le moment mais uniquement pour voir les créations, les projets, les remarques etc etc merci qd mm pour le lien.

Membre Honoré
Maintenant la page s'affiche correctement, mais pas les mêmes produits. Si cela se reproduit vous en serez informé avec le topic. Concernant les couleurs c'est décalé par rapport aux autres sites aussi, c'est un choix.

Nouveau WRInaute
Si vous parlez bien de l'affichage en page d'accueil il est aléatoire! donc c'est normal que cela change! le site affiche au hasard 2 produits nouveaux parmi ceux enregistrés!

petit bug! parfois il arrive à m'afficher deux fois le même produit! (pas très pertinent)

mais si ce problème d'affiche recommence, je veillerai à le corriger.

Pour les couleurs, c'est complètement un choix de me démarquer de ce qui existe déjà!

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
je te donnes mon avis qui vaut ce qu'il vaut (je te donne que les aspect négatif):
>va faire un tour sur http://www.ergolab.net/articles/ergonomie-page-accueil.php, beaucoup d'articles très intéressant

-je trouve que la pancarte en haut à gauche bouge un peu trop, cela perturbe la lecture
-Les couleurs me dérangent un petit peu et en particulier l’écriture claire sur fond sombre (voir ergolab)
Quelques idées:http://www.colourlovers.com/business/trends/branding
Outil couleur: http://colorschemedesigner.com/#

-idem que plus haut pour l'onglet contact
-il doit être possible d'organiser ton footer pour que cela soit agréable: va voir sur le site de clubaventure, je trouve que leur footer est pas mal (celui à onglet)

-avec les 3 colonnes, pour la partie située sous la photo je trouve qu'il y a beaucoup trop d'éléments entre le menu à gauche, fil d'ariane et titre + texte au centre et actualité à droite. (pour un seul élément à droite 1/3 de la largeur est grillée)

>un peu d'aération ne ferait pas de mal (à mon sens), je ne pense pas que la colonne actualité soit nécessaire . Importance des infos qui s'y trouvent pour le consommateur? Ne va t'il pas être difficile de la remplir au fil des mois?
A ta place, j utiliserais ton slider photos pourmettre à l'intérieur tes nouveautés, promotions, Nos coups de coeur etc... en alternance avec te photos.

Pour tes pages internes, je mettrais l'onglet cadeau sous ton menu à gauche

-Surppression de ton titre "Accueil" à remplacer par.., je dis n'importe quoi: Faites une pause !

-En dessous, tu mets tes onglets produits qui prennent désormais toute la largeur de la page pour que l'on clique directement dessus : Coffrets "Pause Café" Café Thé Chocolat Biscuit Sucre Accessoires

par contre, tes tarifs me semblent un peu élevés:

Voila c'était juste l' avis d'un amateur, bon courage,
yannick

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Tout d'abord merci Truitas pour ton commentaire! je suis allé voir les différents liens que tu as mis, j'ai effectivement noté quelques idées très intéressantes pour la suite!

L'animation de la pancarte, c'est bizarrement le ptit truc que les gens trouvent sympa! Je trouve que sa donne un peu de mouvement à la page.

Pour les couleurs, comme je le disait dans un précédent post c'est un choix ... Pour le moment je ne pense pas les changer car j'ai deja pas mal de clients qui me connaissent et me reconnaissent pour ces couleurs (violet jaune et blanc )

Le footer, je pense qu'il va effectivement falloir l'arranger un peu! c'est vrai que c'est plus un outil pour le référencement mais tout de même je pense qu'un petit relooking va devoir s'imposer.

Après je ne vais pas commencer à modifier tout le site! pour le moment sa reste basique selon moi! peut être qu"une version beaucoup plus travaillé verra le jour plus tard mais pour le moment, je vais juste me concentrer sur des petites modifications.
(texte, mise en page basique,organisation etc etc)

L'onglet Accueil va effectivement se transformer dans les prochaines semaines.

Pour infos les prix sont justement correct! tu peux comparer par rapport à d'autre site internet proposant le même type de produits et tu pourras constater par toi mm. C'est juste que c'est du volume et que pour un particulier cela peu sembler excessif mais pour une entreprise (et mes clients pourrais te le dire) cela reste très abordable. De plus tu bénéficie de 10% de réduction a valoir sur n'importe quelle commande. ( comme si tu fessait le prix affiché moins 10%)

En tout cas merci pour vos avis, c'est toujours intéressant d'avoir des opinions! En revanche n’hésitez pas aussi à me dire ce qui vous a plus :))))

WRInaute discret
Bonjour,

Quelques remarques en vrac qui n'engagent que moi :
- pas fan des couleurs et des typo choisies, ça fait un peu vieillot je trouve, c'est dommage parce que la structure est bonne, il manquerait pas grand chose pour rendre ça moderne
- faire vraiment attention à l'orthographe, pour moi c'est hyper important : "Daily Brunch vous conseil aussi...", "Plus de 60 nouveaux articles on rejoints la boutique", "Daily-Brunch vous offre 500 points fidèlités dès". J'ai du mal à prendre au sérieux un site cousu de fautes alors commander encore moins :-(
- trop de place perdue dans le footer, faut essayer de condenser un peu, y'a rien dans la colonne de gauche alors que la colonne de droite déborder

WRInaute passionné
J'ai vu qu'il y avait des appels à des .JS externes au domaines.
Non, ce n'est pas du CDN, ce sont des fichiers présents sur francecom alors il vaut mieux stocker ces fichiers sur ton serveur.
Sinon ça affecte la rapidité d'affichage des pages.

Nouveau WRInaute
Merci urbicande !

Alors pour l'orthographe, carton rouge! d'autant que j'ai du le faire lire et relire au moins 2 fois ! Visiblement le choix des couleurs sur webrankinfo ne fait pas l'unanimité! Pour le moment je pense pas que cela change de si tot ! mais je prends note.

C'est vrai que j'ai eu plusieurs remaque pour la colone de droite qui semble peu ou mal exploitée ! je me reserve un petit espace car je voudrais intègrer de nouveaux éléments un peu plus tard ! pour des éventuels promo ou autre...

Visiblement le footer c'est mon prochain boulot ! :)

Et pour répondre à Madrileno les prix sont en net ! je m'explique pour le moment cette activité est enregistré en regime auto-entreprise, donc je ne suis pas soumis a tva donc pas de ht ou ttc, et la législation m'impose d'afficher un prix qui par définition est net. J'ai pour le moment opté pour ce regime simple car je developpe ce site tranquilement pour une tiers personne (ce n'est pas mon activité principale) et peut etre qu'un jour si le flambeau est repris les prix seront affichés en ttc ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires