Demande d'avis professionnels sur mon site...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Après avoir mis les mains dans le cambouis du moteur prestashop et essayé au maximum de mes compérences de faire un site qui se tienne à peu prés au niveau SEO, je souhaiterai avoir l'avis et les critiques de professionnels du référencement sur mon site:
www.to-buy-art.com
Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Il faut se souvenir du nom du site en anglais et du nombre de tirets entre les mots.
Ce n'est pas simple en temps qu'utilisateur de réécrire l'url.
 
Nouveau WRInaute
Bon, je vois que les professionnels ont beaucoup de travail... Mais j'aurai souhaité d'autres avis sur le design ou l'aspect SEO de mon site pour m'orienter sur des pistes d'améliorations ou changements éventuels.
En ce qui concerne les métas, est ce nuisible ou plus simplement superflu? La balise description est à mon avis intéressante pour la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche; Et les mots clés, peut être servent ils pour d'autres moteurs que Google...
 
WRInaute occasionnel
le hangart a dit:
Désolé, mais je ne comprends vraiment pas ce que veux dire
Pas facile avec autant de tirets pour revenir facilement au site.
en tant qu'avis utilisateur...
Pourriez vous être plus explicite; merci

Il se peut qu'un internaute qui veuille revenir sur votre site tape le nom de domaine sans les tirets (c'est plus naturel), qu'il tombe sur la page parking godaddy du vrai nom de domaine sans les tirets, et qu'il se dise donc "Tiens, le site est fermé c'est dommage, moi qui voulait acheter quelque chose..." :)

On ne développe un nom de domaine à tiret QUE si l'on maîtrise le nom normal !
 
Membre Honoré
le hangart a dit:
Bon, je vois que les professionnels ont beaucoup de travail...
WebRankInfo est aussi une communauté :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-pourquoi-il-est-important-daider-et-de-remercier.131810/
et le forum ne remplace pas un travail professionnel.
le hangart a dit:
Mais j'aurai souhaité d'autres avis sur le design ou l'aspect SEO de mon site pour m'orienter sur des pistes d'améliorations ou changements éventuels.
Niveau design, un peu trop sombre, pas top pour un grand public actuellement.
La version FR présente le texte :
Code:
This shop requires JavaScript to run correctly. Please activate JavaScript in your browser.
vous pouvez faire la traduction pour les francophones, ce sera mieux pour ceux qui n'ont pas JS activé.
Il y a encore beaucoup de travail que ce soit en SEO ou pour l'amélioration du site pour les utilisateurs.
le hangart a dit:
En ce qui concerne les métas, est ce nuisible ou plus simplement superflu? La balise description est à mon avis intéressante pour la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche; Et les mots clés, peut être servent ils pour d'autres moteurs que Google...
Il y a différents débats présentés au forum.
 
WRInaute accro
Plusieurs choses à dire :

- Beaucoup de duplicate content sur les pages de catégories à cause des systèmes de tri et de filtres, qui génère des url à foison
- Un gros duplicate du site français, entre http://www.example.com/page.html et http://www.example.com/lang-fr/page.html (idem pour le site anglais avec lang-en/)
- Certaines url indexées ne sont pas réécrites. Elles ne sont pas non plus redirigées vers la version réécrite, donc Duplicate content
- Du contenu pauvre sur les pages produits
 
Nouveau WRInaute
@Madrileño
Effectivement, mais c'est le cas de la plupart des sites e-commerces orienté B-to-C... Le prix affiché est le prix à payer.
Mais c'est bien de le dire car je n'y faisais même plus attention; Je viens de vérifier sur des gros sites e-commerces et les prix sont affichés sans la mention TTC. Du coup je me demande s'il vaut mieux le mettre ou pas. A réfléchir...

prices-drop.php est vide: pas de promo actuellement!!! Mais j'ai viré cette page avec le fichier robots.txt car elle est redondante avec la page produit qui est éventuellement en promo. A tord?

@UsagiYojimbo
Merci pour les remarques... J'ai effectivement pas mal de soucis de duplicate avec la solution prestatshop mais ce qui m'étonne c'est qu'a priori les filtres et numéros de pages sont gérés par des no-index dans le header de la page.
 
Nouveau WRInaute
Il serait sympa pour les pages produits d'avoir des images plus grandes.
C'est vrai qu'on peut agrandir l'image mais que la première vision est importante...
Je pense peut être passer sur un thème à 2 colonnes.
 
Nouveau WRInaute
Oui et j'ai l'impression que les indications que l'on donne aux robots (robots.txt) mettent encore plus de temps à être prises en compte...

Disallow: /lang-en/
Disallow: /lang-fr/
n'a pas encore fait son effet...
 
Discussions similaires
Haut