Demande d'avis : rhadj.com actualité en vidéo

WRInaute discret
Projet rhadj.com

http://www.rhadj.com


Le projet rhadj est tout nouveau et a pour but de présenter l'actualité en vidéo. Pour chaque évènement dans le monde, l'algorithme tente de trouver des vidéos liées à cette actualité. Un autre aspect important du projet est le côté social : possibilité d’interagir avec les utilisateurs par le biais de forums, de créer des sondages, ..

La valeur ajoutée par rapport à un site d'actualité est donc : l'ajout des vidéos pour chaque actu, l'interaction entre les utilisateurs


Merci d'avance pour vos avis sur le projet !

Me contacter :

via ce forum ou par mail mooveonbot@gmail.com
 
WRInaute discret
C'est le risque si je n'arrive pas à mettre une communauté en place.
Je n'ai pas ajouté toutes les fonctions sociales (commenter, créer un topic, ajouter des images) mais l'objectif est double :

> Trouver les vidéos associées à chaque évènement d'actualité (algorithme déjà réalisé et mis en oeuvre d'ores et déjà)

> Permettre aux utilisateurs de tout modifier :
> modification des articles, du contenu, du titre
> ajout d'images
> ajout de sondage, de topic dans le forum lié à l'actualité
> ajout de petits commentaires rapides et court comme sur facebook

Et pour me différencier des autres sites du genre, j'ai ajouté des outils comme MapNews qui représente la mapmonde de l'actualité :)


J'attends de votre part des commentaires sur l'ergonomie, la facilité d'utilisation, les bugs rencontrés, des idées ?
Je recherche aussi des développeurs ou rédacteurs ;)

a bientôt, Adrien.
 
Membre Honoré
Le site présente :
Code:
Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /homez.333/mooveon/www/core/user.php on line 149
il faudrait vérifier.
 
WRInaute discret
> erreur de code php corrigée, merci pour le coup de pouce

> j'ai tendance à placer la pub dès la création de mes sites pour trouver les meilleurs endroits. Tu penses qu'une pub en début de lancement de projet est un frein au succès ?
 
WRInaute passionné
didi78 a dit:
> erreur de code php corrigée, merci pour le coup de pouce

> j'ai tendance à placer la pub dès la création de mes sites pour trouver les meilleurs endroits. Tu penses qu'une pub en début de lancement de projet est un frein au succès ?

Ben en général, on met de la pub quand tu as des visiteurs.
Google et Facebook s'y sont mis bien longtemps après leur lancement :mrgreen:
 
Membre Honoré
Certaines entreprises préfèrent présenter les publicités dès le début, chaque entreprise est différente.
 
WRInaute discret
Petite question : le design vous semble convenable ? la typologie est-elle bonne ? est ce que c'est facile d'utilisation ?
 
WRInaute discret
J'ai pas mal amélioré le projet :

* l'utilisateur peut ajouter des articles, images, vidéos. Des suggestions sont faites automatiquement

* la map des actualités a été améliorée et bientôt l'utilisateur pourra poster ses propres cartes (exemple : carte des révolutions dans les pays arabes)

* chacun peut éditer les articles à la sauce wikipedia

J'ai cependant besoin de vous pour une idée :
J'ai eu l'idée que chaque posteur (utilisateur de rhadj.com) puisse gagner de l'argent avec leurs articles postés (article d'actualité ou débat sur le forum). Selon le nombre d'affichage de leurs articles, ils gagneraient une somme d'argent grâce à la publicité affichée (adsense).
Est ce une bonne idée pour susciter les gens à poster ? seriez vous interessé pour devenir un posteur rémunéré ? pensez vous que l'on peut réellement gagner de l'argent ainsi ?


Merci d'avance pour les conseils !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Perso je trouve le site clair, design épuré, des grandes photos en page d'accueil sympa. Seul bémol je trouve c'est au niveau des débats trop long l'explication du débats, perso quand je participe à un débat ou sondage faut que cela aille vite et important aussi ne pas prendre parti toi dans un débat reste neutre.

Sinon l'idée de payer pourquoi pas cela peut etre original. Et pour info pourquoi " rhadj " ?
 
WRInaute passionné
Com*ent une telle cat*strophe s’est pr*duite ? A une ép*que où nous sav*ns voler, dépasser la vitesse de la lumière, ne sav*ns nous pas créer des str*ctures résist*ntes aux f*rces de la nature ?
http://www.rhadj.com/item-japonet-si-tous-les-japonnais-fuyaient-larchipel-1677

Tu m'expliques...? :mrgreen:

Sinon, plus généralement, si l'aspect du site est bien (beau design chapeau)... il reste encore des progrès à faire en grammaire.... syntaxe...:
Mais les centrales nucléaires sont anciennement vêtues de murs et structures très peu élastiques.
(et au delà de ça, je ne sais pas si on dit qu'une centrale est "vêtue"... on peut éventuellement parler d'habillage...)
 
WRInaute discret
Merci pour vos commentaires !

Dans l'ordre des questions :
* rhadj est un jeu de mot avec mon nom de famille "hadj salah". J'ai ajouté un r devant pour faire sonner comme rage.

* l'histoire du plus vite que la lumière, massive mistake, merci infiniment de me l'avoir précisé. A vrai dire j'attends d'avoir de réels rédacteurs de posts car développer le site et poster des articles / débats / maps prend du temps. D'ailleurs s'il y a des volontaires ? Je peux aussi proposer un statut de super rédacteur avec rémunération fixe au mois si la qualité y est ;)

* le design bleu est sympa mais je voulais quelque chose de plus provocateur, car l'idée est de donner de la voix aux utilisateurs, comme un nouveau vecteur de communication, comme un moyen de transmettre l'actualité autrement que par des faits. Du coup j'ai changé le design :) j'espère que vous aimerez aussi.

Ce que je cherche exactement c'est avec une communauté grande comme sur d'autres sites de rédaction libre de l'actualité, mais avec la qualité des articles de slate.com, et ses brèves un peu décalé.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

je tenais à vous signaler une modification de taille sur mon projet rhadj.com et j'aimerai, avec vous, partager des avis.
Désormais les membres sont rémunérés. Le mini modèle économique du site réside dans la pub. Imaginez que vous soyez un utilisateur de rhadj.com. Vous publiez un article. Des visiteurs viennent voir votre article. Alors vous touchez une somme d'argent proportionnelle à la popularité de votre article. Actuellement le taux est de 1 euro pour 1.000 affichages.

J'espère créer une émulation autour de la création d'article sur différentes thématiques afin de voir se dégager de bons rédacteurs du web :)

Des avis ? des conseils ?

A bientôt
Adrien
 
WRInaute discret
Payer ses membre c'est vraiment risqué et au delas des problèmes juridique tu risque vite d'avoir des problèmes de trésorerie.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas risqué dans la mesure où les gains du site seront supérieur aux gains des utilisateurs.
L' e-Cpm dédié aux utilisateurs est toujours inférieur à celui du site global.

Je crois que cette méthode peut attirer des rédacteurs, et certains se démarqueront et leurs articles seront mis plus en évidence.
 
Discussions similaires
Haut