Demande d'avis sur mon site.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Sabrina et j'ai créer un site de vente en ligne de lingerie, j'ai des visites (c'est pas non plus exceptionnel) mais trés peu de commande je voudrais donc vos avis pour essayez de comprendre pourquoi?

Merci à tout ceux qui me répondront.
A bientôt

Sabrina

http://www.sabrina-lingerie.oxatis.com

Nouveau WRInaute
Bonjour sabrina.

J'ai envie de te répondre: ERGONOMIE!

Il faut que ton site donne envie. Il faut de belles photos, il faut pouvoir cliquer partout (promo, vente flash...), il faut que le bouton "commander" soit bien présent et visible, il faut que les produits soient bien décrit etc... Je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire :roll:

Je te conseil ce très bon billet:
http://blog.axe-net.fr/boutique-en-ligne-vendre/

Et regarde chez les concurrents comme -http://www.1001dessous.com

Nouveau WRInaute
LyNiX a dit:
Bonjour sabrina.

J'ai envie de te répondre: ERGONOMIE!

Il faut que ton site donne envie. Il faut de belles photos, il faut pouvoir cliquer partout (promo, vente flash...), il faut que le bouton "commander" soit bien présent et visible, il faut que les produits soient bien décrit etc... Je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire :roll:

Je te conseil ce très bon billet:
http://blog.axe-net.fr/boutique-en-ligne-vendre/

Et regarde chez les concurrents comme -http://www.1001dessous.com

Merci pour ta réponse, j'ai lu avec attention le billet et il est trés représentatif de l'achat sur internet, il m'a fait sourire d'ailleurs!!
Je vais bosser sur l'érgonomie mais c'est pas façile.
Sur le concurrent que tu me cite justement ce que je n'aimais pas c'est qu'il y en a partout, finalement on ne sait meme plus ou regarder mais c'est peut etre justement ce qui est vendeur.
encore merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre.

WRInaute impliqué
sans savoir si c'est pour cela que tu ne vends pas car le processus d'achat d'un internaute est compliqué, voici quelques remarques :
- l'univers de la lingerie n'est pas assez présent, une seule photo en home, aucun dans le header qui fait un peu vide comme ça
- les photos des produits ne sont pas assez grandes, il faudrait une fonction agrandissement et (mieux encore) diaporama pour pouvoir réellement être alléché par le produit
- "Entrez ici le copyright ou les informations légales de votre entreprise" : ça fait pas pro
- pas de logo rassurant l'internaute quant à la sécurisation du paiement
- une promo en haut à droite dont le code est "juin"... ça fait pas site mis à jour, ça fait site qui dort
- la page "carte de fidélité" fait plus qu'amateur et ne donne aucune infos véritables (comment faire valider ses points par exemple)
- pas de logotype pour ta société
etc etc

Tu es sur la bonne piste mais je pense que tu as lancé ton site un peu tôt. Il te faut encore du temps pour le fignoler. A ce stade je pense que tu ne décolleras pas en ventes. Si tu fais ça en amateur pour de l'argent de poche, alors tu l'améliores à temps perdu. Si cela doit devenir ton véritable boulot, investis du temps et de l'argent en graphisme, ergonomie et conseil en webmarketing.

Maintenant je dis ça mais je suis pas la cible :D , il est clairement indiqué que c'est un site pour femme et pas pour mec qui veut faire un cadeau à sa femme :roll: Dommage de ne pas penser à cette cible à fort potentiel.

Nouveau WRInaute
vincentdezone a dit:
sans savoir si c'est pour cela que tu ne vends pas car le processus d'achat d'un internaute est compliqué, voici quelques remarques :
- l'univers de la lingerie n'est pas assez présent, une seule photo en home, aucun dans le header qui fait un peu vide comme ça tu as raison je vais voir pour rajouter des photos
- les photos des produits ne sont pas assez grandes, il faudrait une fonction agrandissement et (mieux encore) diaporama pour pouvoir réellement être alléché par le produit je sais j'arrive pas à trouver comment faire pour que l'ion puisse zoomer sur la photo, pas bête du tout l'idée du diaporama
- "Entrez ici le copyright ou les informations légales de votre entreprise" : ça fait pas pro la honte j'avais même pas vu!!!
- pas de logo rassurant l'internaute quant à la sécurisation du paiement le paiement se fait pas paypal ou par chéque
- une promo en haut à droite dont le code est "juin"... ça fait pas site mis à jour, ça fait site qui dort encore une fois c'est pas bête
- la page "carte de fidélité" fait plus qu'amateur et ne donne aucune infos véritables (comment faire valider ses points par exemple je vais rajouter des infos
- pas de logotype pour ta société
etc etc

Tu es sur la bonne piste mais je pense que tu as lancé ton site un peu tôt. Il te faut encore du temps pour le fignoler. A ce stade je pense que tu ne décolleras pas en ventes. Si tu fais ça en amateur pour de l'argent de poche, alors tu l'améliores à temps perdu. Si cela doit devenir ton véritable boulot, investis du temps et de l'argent en graphisme, ergonomie et conseil en webmarketing.

Maintenant je dis ça mais je suis pas la cible :D , il est clairement indiqué que c'est un site pour femme et pas pour mec qui veut faire un cadeau à sa femme :roll: Dommage de ne pas penser à cette cible à fort potentiel.

Merci pour tout tes conseils que je vais mettre en pratique trés vite enfin pour certains pour d'autre il me faut le temps de comprendre comment on fait!!

WRInaute discret
Bonjour Sabrina,
De mon côté, je pense qu'il faudrait que tu travailles aussi un peu plus ta partie rédactionnelle : étoffer un peu le texte en home, écrire un petit mot de présentation pour chaque catégorie... tout cela permettra, je pense, d'égayer aussi ton site.
Courage, tu es sur la bonne voie !!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fais quelques modifications surement pas encore assez mais tout doucement je vais y arriver.
Merci encore pour vos conseils

Sabrina

WRInaute passionné
sabrina4 a dit:
Bonjour,
J'ai fais quelques modifications surement pas encore assez mais tout doucement je vais y arriver.
Merci encore pour vos conseils
Sabrina

teste ton site sur IE7, ca part un peu en cacahuète :mrgreen:
c'est pas très vendeur :wink:

WRInaute passionné
sous IE7, toute ta zone centrale se positione en hauteur plus bas que ton menu...

pour faire cour, je t'ai envoyé un lien en mp... regarde la capture sur ie7
(ca viens du css...)

WRInaute impliqué
il y a du mieux sabrina et on sent bien que tu es ouverte aux critiques et que tu veux progresser. C'est la bonne démarche. Mais il te faudra du temps pour que ton site fasse vraiment professionnel. Soit courageuse. Ta famille te soutient (ça se voit sur la page livre d'or :mrgreen: ). Mais je pense véritablement que dès que tu le peux, il faut que tu passes par une agence de webmarketing pour professionnaliser tout ça. Et si tu créais des dessous (string ou caleçon) WRI ? Tu en vendrais pas mal je pense :D

Nouveau WRInaute
Hello,

Je ne suis pas du tout une pro des sites web, mais je vais juste te donner mon avis de cliente potentielle uhuh !

Evidemment, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, en gros je trouve que ton site (bien qu'agréable), ne fait pas suffisamment pro ni vendeur. Si je tombe sur ton site en faisant une recherche, je vais hésiter à acheter car il ne m'inspire pas une grande confiance (la police, les textes, la présentation...).

Ton site a effectivement un problème d'affichage sur Internet Explorer, ça fait pas très pro. Je changerais les titres (exemple : Candice (bonnet B)) : ça n'explique pas suffisamment de quoi relate ta page. Ta bannière n'est pas révélatrice de ce que tu vends, il n'y a pas d'image lingerie dessus. Et comme ça a été dit, ce serait nettement mieux de pouvoir voir les photos en + grand, parce que pour le moment on ne voit pas les détails. Or déjà qu'on achète sur Internet, il faut qu'on puisse voir un maximum les produits.

Pour le côté commercial, je pense que tu devrais mettre en valeur ta rubrique "prix mini", parce que ce sont en effet des tarifs intéressants, et c'est ça peut intéresser tes clients. Mets en avant les atouts, et je pense que ce type de tarifs est un + !

Comment t'en sors-tu niveau référencement ?

Bon courage pour la suite ! ^^
Linoa

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai vu votre site et la première chose qui me choque c'est cet espace blanc en page d'accueil: On a l'impression que le site est inachevé; Il faut y mettre des éléments qui attirent le visiteur, qui lui donne envie. Pourquoi ne pas mettre un panel de photos de vos plus beaux articles ou le mieux (mais c'est cher) une petite video d'un modèle ?

Ne laissez donc pas cette page en Blanc

Pour le reste c'est assez plaisant la navigation paraît facile

Stephane
[modéré OTP]

Nouveau WRInaute
sspitz75016 a dit:
Bonjour

J'ai vu votre site et la première chose qui me choque c'est cet espace blanc en page d'accueil: On a l'impression que le site est inachevé; Il faut y mettre des éléments qui attirent le visiteur, qui lui donne envie. Pourquoi ne pas mettre un panel de photos de vos plus beaux articles ou le mieux (mais c'est cher) une petite video d'un modèle ?

Ne laissez donc pas cette page en Blanc

Pour le reste c'est assez plaisant la navigation paraît facile

Stephane
[modéré OTP]

OK J'ai compris, l'affichage sur Internet Explorer 7 fonctionne mal, et une grande majorité d'internautes ont ce navigateur, il faut donc optimiser ton site poir ce Navigateur : C'est une URGENCE !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires