Pour cela vous devez absolument banir les balises suivantes :
FONT
BASEFONT
CENTER
S, U, B, I
Ainsi que leurs attributs :
ALIGN
WIDTH
HEIGHT
SIZE
COLOR, BORDER, BACKGROUND, BGCOLOR
BORDER, FACE
NAME
TARGET
Ces éléments bien que fonctionnant encore avec les navigateurs actuels vont disparaitre alors si vous ne modifiez pas immédiatement votre site, il risque d'être dans un futur proche non visible par vos visiteurs.
Je suis malheureusement d'accord avec toi que j'en ai honte (trés honte), dans un premier temps j'avais réalisé 3 Design trés sympa à la CSSgarden mais malheureusement pour une raison qui m'est encore inconnu, il ne s'affichait pas correctement sur les résolution d'écran supérieure à 800/600.Et bien à vrai dire c'est très moche. Tu veux un avis sur le design, le contenu ?
Bon le design il n'y en a pas malheureusement, c'est un bel assemblage de div avec background et bordure.
C'est vrai et je te remercie pour ton conseil. Ah c'est foutu méthode de travail que j'ai alors à ne pas vouloir recré des pages mais de travailler avec mon index vierge.Tu pourrais déjà mettre un titre explicite à tes pages
Effectivement c'est une trés bonne remarque de ta part, mais vu que je travaille encore tout seul sur ce site, j'ai préféré dans un premier temps ne pas en parler.Plutôt sympa comme contenu Une petite remarque : dans ta rubrique XHTML, tu parles du XHTML 1.0 mais pas du XHTML 1.1
Pour l'annuaire, je vois pas trés bien ce que tu veux dire, tu souhaites que les liens s'ouvrent directement c'est ça. Sans target????En plus, encore un annuaire avec des redirections et toujours les mêmes thèmes. Toujours la même gueule, toujours le même contenu, j'ai l'impression qu'il y en a au moins 100 000 sites comme ça sur le net, tous identiques
squawk a dit:pggv a du lire le site de ton www Pour le site du post la première ligne est :
"Ce site s'adresse à tous les webmasters d'un niveau intermediare et plus"
Moi je vois ça, je me dis ce n'est pas très pro ce site et je m'en vais :wink:
Je veux bien qu'il y ait des fautes mais de là à dire qu'il s'adresse à des webmasters de niveau bas voire trés bas et bien je ne peux pas laisser passer car peut-être que sur le mien il y a des fautes de grammaires et d'orthographe mais alors le tiens a tellement de fautes de sémantiques qu'on ne peut même pas l'afficher avec des navugateurs alternatifs au cas ou ça t'interresse un peu:Mais suis du même avis que toi, et en plus également beaucoup de fautes sur ce site !
au niveau orthographe il s'adresse aux webmasters de niveau bas voir très bas
C'était une plaisanterie ! pour moi il y a des webmasters et des internautes et tout cela forme une grande famille dans le monde entier.CrajKaro a dit:Mais des webmasters de bas niveau ça m'a un peu vexé
Tu as regardé http://www.w3.org/2003/03/Translations/ ... ng.html#fr ? Ca pourrait t'épargner de _longues_ heures de labeur ;-)CrajKaro a dit:Je suis en train de me traduire les recommandation du W3C à ce sujets et je prépare un post.
pas convaincu que les internautes lambda comprennent ce que fait là un logo 100% sans rapport avec le site..tu es sur que tes visiteurs reviennent et te regardent d'un autre oeil.
Pour cette notion qui te parait flou je ne suis pas d'accord avec toi, et j'espère que bientôt les navigateur ne prendront plus en charge les sites qui ne respecte pas les normes (c'est mon avis personnel) mais le W3C étudie aussi la question.Quand à la notions des standards, elle me parait floue.. Par exemple pour un site généraliste grand public, on peut faire quelques impasses... Cela n'engage que moi.
j ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis car pour des petite images certes le GIF est mieux adapté et je le dis par contre pour des images plus grande et donc lourde le PNG et mieux que le GIF qui de toute façon sera abandonné de par son statu propriètaire....Pour le png.. ça reste à voir même si c'est libre de droit une image png sera toujours plus grosse qu'une image gif..
CrajKaro a dit:Salut à tous,
@athoms
Oui, je suis d'accord avec toi, je me suis enflammé pour la charte du webmaster 100% moderne même si je trouve le titre choc, donc en fait je ne fais qu'acheter le mot "charte webmaster" dans GOOLGE, il est vrai que par la suite elle devra être revu entièrement pour inciter les webmaster à se porter volontaire, il ne me reste plus qu'à trouver le truc qui fasse le déclic. :lol:
Manquerait plus que ça!! Et le petit webmaster, qui réalise son premier site (je suis passé par là il y a 6 ans) avec comme seul guide un petit livre HTML ou les normes sont souvent absentes? Je trouve cela très elitistePour cette notion qui te parait flou je ne suis pas d'accord avec toi, et j'espère que bientôt les navigateur ne prendront plus en charge les sites qui ne respecte pas les normes (c'est mon avis personnel) mais le W3C étudie aussi la question.
je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis car pour des petite images certes le GIF est mieux adapté et je le dis par contre pour des images plus grande et donc lourde le PNG et mieux que le GIF qui de toute façon sera abandonné de par son statu propriètaire....
A savoir qu'il y a maintenant le PNG 32, il ne reste plus quà& ce que les nouvelles générations de navigateur le prenne en compte et que les mentalité des "webmaster non-moderne" (loll :? ) changent.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici