Demande d'avis sur mon site

D
Daxlandes
Guest
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne un site que j'ai réalisé bénévolement pour une association du troisième âge : (URL supprimée à la demande de l'auteur)
Je suis tenté de vous demander votre avis.
Je précise que je ne suis pas un professionnel...
Merci à tous par avance.
Ps: Je ne trouve pas la façon d'insérer un lien, désolé...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Les marquee pas fan, c'est mieux d'utiliser du CSS
- Fixer le menu serait bien, il danse tout le temps au passage de la souris
- Les images du menu voyages sont pixelisées, à améliorer
- Tester le site avec différents navigateurs sera bien

seniorbiel a dit:
Ps: Je ne trouve pas la façon d'insérer un lien, désolé...
C'est normal, c'est désactivé pour les nouveaux.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, ils sont en commentaires.

Aussi :
- Pas fan de l'utilisation de l'iframe pour la pub.
- En bas de page il manque un lien contact.

N'hésitez pas à indiquer les améliorations réalisées avec le temps.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Je trouve le site beaucoup trop "old-school".
Les "seniors" ne sont plus aussi maladroits sur le web qu'il y a quelques années: je pense qu'il serait bien de leur proposer quelque chose de plus "clair", de plus évident et de plus efficace.

J'aurais personnellement opté pour une base Wordpress, comme pour tout "petit" site que je suis susceptible de monter.

Niveau graphique, je serais parti sur quelque chose de très clair, très épuré et très moderne (ça paraît décalé pour une cible senior, mais ce n'est justement pas le cas: d'expérience, les seniors attendent de l'évidence et de la facilité).

Du point de vue structurel (architecture du site), j'aurais évité trop de fonctionnalités "hasardeuses", comme par exemple le menu principal dont les liens de niveau #1 ne sont pas actifs et requièrent de sélectionner un lien de niveau #2. J'aurais fait une structure plus basique, qui permette une navigation plus "lente":

> clic sur lien de niveau #1
>> affichage d'une page de niveau #1 avec un menu latéral explicite vers les niveaux #2

Niveau graphique, c'est pas très excitant, avec des images étirées, et un graphisme assez grossier.

Les seniors sont également de plus en plus mobiles : j'aurais opté pour un design 100% responsive, qui s'adapte correctement aux tablettes, smartphones et phablets.

D'un point de vue purement SEO, il semble manquer les balises <h1>, et les balises <title> ne sont pas du tout optimisées pour la cible ;)
 
Discussions similaires
Haut