Demande d'avis sur un site

WRInaute discret
Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup ici je débute en référencement, je me pose pas mal de question sur mon site.
J'essaye tous les jours d'être présent et rajouter du contenu mais on peut pas dire qu'il y ait foule :? ( urchin m'annonce 400 - 500 visites / jours mais je vois bien que c'est faux, je tablerai plutôt sur 100 visites / jours ( stats avec phpstats ) ).

En ce qui concerne le site, à ses début il y a 4 ans c'était un site perso hébergé chez free que j'avais fait pour le fun pour m'essayer au html.
Puis j'ai découvert xoops il y a environ 2ans et de fil en aiguille j'ai essayé de construire un site agréable et le plus riche possible.
La lenteur des serveur de free ma amené a me tourner vers un hebergeur "plus pro".
Ainsi le 11/01/2006 est naît electrofloor site qui a pour but de promouvoir les musiques électroniques.
C'est un site récent et qui donc pour les moteurs n'a que quelques mois.
Aujourd'hui je prend donc du plaisir a maintenir le site et depuis peu a coder mes modules.
Voila donc pour le petit historique. :)

Pour ceux qui ont le temps de passer faire un petit tour sur -http://www.electrofloor.net j'aimerai savoir ce que vous en pensez tan sur le plan technique que sur l'aspect général du site afin de l'améliorer .

En vous remerciant d'avance
Musicalement
Guillaume

Nouveau WRInaute
<meta name="rating" content="general" />
<meta name="author" content="Djsunn - ElectroFloor" />
<meta name="copyright" content="Copyright © 2003-2006" />
<meta name="generator" content="XOOPS" />
<meta name="robots" content="index,follow" />

j'enlèverai à ta place... Sinon oui effectivement l'url rewriting serait vraiment nécessaire pour ton site...

En tout cas bravo pour ton site

WRInaute passionné
Sur le plan technique, je peu pas dire, mais en tout cas félicitation pour ton site, je le trouve pas mal du tout.

Je cherche justement un CMS en ce moment, et cela me donne envie d'aller voir du côté de chez xoop.

Sur le plan graphique, j'aime beaucoup, sobre, élégant..

Bonne continuation

WRInaute discret
pcpanne a dit:
Très bien, le thème graphique est bien choisi, un pR4 :D , il te manque juste l'url rewrite voila tu peux le trouvé ici sur le site de herve

http://www.herve-thouzard.com/modules/news/article.php?storyid=55&keywords=simplified+url

Bonne continuation

Merci a tous :)
Alors pour le thème je suis parti du thème par défaut puis je l'ai modifié en fonction de ce que j'avais envi, j'ai donc un peut tout "personnalisé" que ça soit au niveau des css ou des fichiers de navigation :).

Pour l'url rewriting je connais le site de herve ( très fort ce type d'ailleurs ) puisque je l'avais déjà mis en place au début mais j'avais l'impression que ça ralentissait le site donc je l'ai enlevé assez rapidement pour un meilleur confort.
Je pourrai le remettre en place mais pensez vous que ça va vraiment apporter un plus?

Pour les meta c'est mis a jour :wink:

WRInaute discret
oki, je vais refaire des tests pour voir si ça ralentit beaucoup le site, et si les perf sont pas trop dégradé je l'installerai.
:)

Nouveau WRInaute
Logiquement ça devrait pas ralentir ton site du tout... L'url rewriting n'agit en rien sur les capacités de ton hebergeur.

WRInaute occasionnel
Est-il possible de récuperer le thème?
En tout cas j'aime beaucoup, bravo pour ton travaille ;)

WRInaute discret
Je te contacte par mp ;)

je suis pas contre partager le thème mais par contre se retrouver avec des clones de mon site... je te demanderai juste un minimum de personnalisation :)

Logiquement ça devrait pas ralentir ton site du tout... L'url rewriting n'agit en rien sur les capacités de ton hebergeur.

oki :) alors c'est moi :arrow:

Par contre j'hesite a remettre l'url rewriting maintenant, est-ce que que je risque pas le duplicate content?
Sachant que xoops dans sa prochaine version gerera l'url rewriting ne vaut-il pas mieux attendre ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires