Demande d'avis sur une opération

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici ce que je compte faire :

Tout d'abord, j'ai une url très forte (càd qui contient les mots clés de mon activité) que je n'utilise pas.

Je souhaiterai y ajouter du contenu sous forme de blog et mon site principal (déjà rédacteur d'actualité (plus sérieuse)) sera un contributeur. L'objectif : backlink.

Est-ce une bonne idée? En sachant que j'ai déjà un blog sur mon site principal.

Autre question : est-ce possible d'installer un blog sur une url 'normal' qui ne contient pas le mot blog gratuit... je compte utiliser WP..
 
WRInaute accro
terrible ! tu va gagner un domaine référent sans jus :( beaucoup de travail pour pas grand chose.
 
Nouveau WRInaute
Non, la création du site sattelite sera un "vrai" site !! avec de l'actu, infos et surtout pas de redondance avec le site 1, ils seront complémentaire.
Du backlinck réfléchis et naturel ...

Sinon comment faire? Il est impossible de se faire backlinker auprès de grande régie, qui elles ne se privent pas pour avoir blog, et sous-site
 
WRInaute accro
oligourix a dit:
la création du site sattelite sera un "vrai" site !!
Ok, alors tu va passer du temps a faire du contenu et a le référencer, peux tu expliquer ce que cela apportera de plus si tu fais le même travail sur le site principal ?

* Si l'objectif est de gagner des Back-Link c'est du temps perdu car dans le temps que tu va passer a ce site tu aura aussi bien fait de placer tes BL ailleurs ...

* Si l'objectif est un second site, oui pourquoi pas mais c'est pas tes quelques BL issus de ce site qui changeront grand chose a ton site principal (ce qui compte le plus c'est le jus de la page porteuse (quedal dans ton cas) ET le nombre de site distincts qui te linkent (un unique site dans ton cas)).

Un truc que les débutants ne comprennent pas c'est que le jus ne s'invente pas il se capte donc capter le jus d'une source sans jus c'est brasser de l'air :wink:
 
WRInaute passionné
Il faut que ton site satellite ait lui-même des backlinks d'autres sites pour avoir du jus.

Donc je ne vois pas trop ce que ça changera.
Les mot-clés dans le domaine n'ont aucun poids.

Si c'est un site qui vise un public différent ou plus large, ou se voulant "neutre" pour attirer plus facilement des liens, ça peut être une bonne idée.
Parfois quand on est une marque, c'est une bonne idée de lancer un site qui n'a pas l'air d'appartenir à cette marque pour obtenir des liens, les gens ne sachant pas qu'il y a derrière une activité commerciale en ayant des liens vers un autre site.
 
Nouveau WRInaute
@zeb, Je comprends, en gros, tu dis que je vais avoir un site à gérer en plus pour uniquement un bakclink (je persiste en disant que le site 2 ne sera pas vide).

Ce que je rajoute et cela pourra sans doute apporter de l'eau dans ton vin, c'est que les mots clés contenus dans l'url sont les plus demandés dans mon secteur (vérifié par adwoords) et quand un utilisateur tape ses mots clés mon url (en stand by) arrive en 3 voire 4 positions (donc en page 1). Le but est aussi de placer un bannière publicitaire pour apporter des visiteurs dans le site 1.
J'avais déjà expérimenter cela il y a deux ans, et j'ai du débrancher car comme tu dis le site 2 était vide...
 
WRInaute accro
oligourix a dit:
Ce que je rajoute et cela pourra sans doute apporter de l'eau dans ton vin, c'est que les mots clés contenus dans l'url sont les plus demandés dans mon secteur (vérifié par adwoords)
Sincèrement de toi a moi :
* les mots clés > rien que l'expression me fait rigoler car les SEO ne voient que ça alors que c'est la dernière roue du carrosse.
* les mots clés dans une url ou un domaine > c'est du vent vue le poids d'une url.

Pour le reste si c'est un vrai site animé, vivant c'est pas un souci, il n'y a pas de question a se poser mais c'est pas une bannière (qui devra être en nofollow) ou qques liens qui changeront quoi que ce soit a ton site 1 tu peux me croire.
 
Nouveau WRInaute
ok, merci !

C'est pour cela que je suis ici, je demande un avis avant de me lancer.

Mon interrogation est donc la suivante : que faire avec cet url qui arrive en 3 position sur des mots clés que je paie chez adwoords... ?
 
WRInaute accro
je ne comprend pas comment un domaine vide arrive a se positionner mais si c'est vraiment le cas fait une 301 ... mais les positions vont changer après c'est évident à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
le site ne sera pas vide (voir mon post et tous les suivants ...).

de plus, si on oublie l'aspect référencement mais qu'on regarde l'aspect conversion (que beaucoup de référenceur néglige) :

mots clés google > mn site 2 arrive en position 3-4 premières page > click sur le site > bannière (nofloow ok mais référencement comme objectif secondaire) > mon site 1 et là ... on peut le convertir

cette opération est-elle correcte au niveau de la conversion ? Je suis d'accord avec toi que le référencement du site 1 ne prendra pas de hauteur...
 
WRInaute accro
oligourix a dit:
le site ne sera pas vide (voir mon post et tous les suivants ...).
Oui ça j'ai compris depuis le premier post, mais tu dis que actuellement le domaine est en première page. Si le domaine est actuellement vide je vois pas comment il peut être là.
 
Nouveau WRInaute
non, il n'y a pas de domaine en première page, mon url ne contient aucun site!

il y a deux ans, elle contenait deux pages et avec la force de l'url elle arrivait en première page ! (ce qui m'étonnait moi-même car le site était statique et quasi-vide). Elle est toujours resté en page 1... aucune désindexation de google..;

Mon désir est de réactiver ce site avec du contenu cette fois-ci, car à l'époque cela m'embetais d'avoir un site vide qui pointait vers site 1
 
WRInaute accro
oligourix a dit:
non, il n'y a pas de domaine en première page, mon url ne contient aucun site!
Ok donc tu n'a plus rien.
oligourix a dit:
avec la force de l'url elle arrivait en première page ! Elle est toujours resté en page 1
bah il fallait y placer un lien vers site 1 a l'époque.
oligourix a dit:
Mon désir est de réactiver ce site avec du contenu cette fois-ci, ...
Bah essaye mais c'est pas du tout certain que tu va retrouver une bonne place (champ lexical plus important, EMD, ...) et ça ne fera toujours qu'un lien plus ou moins bien placé.

Ce qui ne change rien au final cf première réponse : beaucoup de travail pour pas forcement grand chose.
 
Nouveau WRInaute
Merci, après réfléxion je suis d'accord qu' au niveau du référencement cela ne changera pas grand chose.
Mais j'aurai plus de visite sur le site 1, donc plus de conversion
 
Nouveau WRInaute
Remarque général : il difficile, voire dmpossible, de faire du backlink serieux et propre pour les petits sites !!
donc on arrive à ce genre de solutions, celles que je préconise
 
WRInaute accro
oligourix a dit:
Mais j'aurai plus de visite sur le site 1, donc plus de conversion
Si le dit site se positionne bien ... ce qui n'est pas certains. Dans le principe il est plus facile de placer une page relativement pauvre sur une requête très précise que de placer un site entier sur un thème avec des requêtes ciblées :wink: .

Mais bon l'idée d'un second site dans le principe perso je ne vois rien de mal a ça, c'est juste que niveau SEO c'est pas la solution ultime.
 
Discussions similaires
Haut