Demande d'avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques retours sur mon site svp ? J'ai déjà demandé à des proches à moi, il le trouve beau et assez pro mais j'aimerais avoir un avis un peu plus pointilleux de personnes de ce domaine. Voici l'adresse: https://www.beginsnutrition.fr/

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! :)
 
Nouveau WRInaute
Code:
<meta data-react-helmet="true" name="robots" content="noindex">
En recherchant un peu sur internet, j'ai vu ce que ça signifiait et je ne peux pas modifier cette balise il me semble, j'ai généré le site avec Systeme.io et c'est impossible de la modifier... Je vais me renseigner quand même. Est-ce que qu'il y aurait d'autre points négatifs ? Ou positifs, je suis preneur aussi :D
Edit: J'ai rien dis, j'ai trouvé comment désactiver le noindex
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"Vous débutez le sport ? La musculation ? Adapter un mode de vie sain et équilibré ? Ou alors perdre du poids ?"
on passe à l'infinitif sans raison, c'est pas cohérent

"Rentrer en contact avec nos experts"
"rentrez"

bref, le texte est à revoir. la balise title de l'accueil est catastrophique (on n'a aucune idée du but du site)

je m'arrête là, car un site d'une seule page, je ne sais pas traiter
 
WRInaute occasionnel
Mes remarques en tant que client potentiel.

Partie commerciale :
Tu propose une adhésion remboursable si le client n'est pas satisfait.
Personnellement rentrer mes coordonnées de CB et encore plus en abonnement sur un site que je ne connais pas, je ne pense pas que je testerai, alors qu'avec par exemple : la première semaine gratuite.
Avec cette méthode tu récupéra des prospect (mail, téléphones ...) que tu pourra relancer régulièrement si ils ne basculent pas sur la version payante après la première semaine, si ils testent c'est que ce sont des clients potentiels et au moins tu récupère plus de contacts (en l'état tu récupère seulement les coordonnées des clients) et tu perd tous les visiteurs qui hésitaient mais qui auraient peut-être basculé en client avec quelques relances.
Fait une landing page avec une offre : 1 semaine GRATUITE pour tester mon service.
Je viens de voir sur la page de commande : https://www.beginsnutrition.fr/3d8fcdea que tu offre 14 jours gratuits, c'est deux semaines (met le en avant sur le site et dans ta FAQ "voir plus bas")

Partie Web :
A la place du mail, tu devrais mettre un formulaire de contact directement, plus grand monde aime utiliser sa boite mail, un formulaire est un minimum.
Sur le nom de domaine du mail "begins.fr" tu devrais faire une redirection 301 vers ton site.
Tu devrais également mettre une newsletter.
Tu devrais mettre plus de coordonnées de contact (téléphone, adresse ...)
Il manque les vrais pages : CGV, Mentions légales, Politiques de confidentialités qui sont obligatoires sur un e-commerce et elles doivent êtres accessible depuis n’importe quelle page du site, même et encore plus depuis la page d'accueil.
Tes images sont BEAUCOUP trop grosses et lourdes, sa plombe ton site (pour une petite aide je t'ai réduit le poids des trois images les +lourdes de ta page.

Partie SEO :
Met plus de texte explicatif, c'est trop vague, met une page d'exemple, j'aimerai en tant que client avant de me lancer voir à quoi ça va ressembler tes menus, fait une page FAQ où tu pose toutes les questions que tes clients, curieux et visiteurs pourraient se poser et met une réponse (c'est excellent pour le référencement)
exemple : Avait-vous des plats végétariens ? Réponse en détail ....... Puis-je stopper mon abonnement ? Réponse en détail ... etc....
Renomme tes url comme par exemple (https://www.beginsnutrition.fr/3d8fcdea) essaye de mettre (https://www.beginsnutrition.fr/commande) et met un lien sur le logo car sur cette page si je veux revenir sur l'accueil du site c'est impossible, je suis bloqué sur la commande et comme beaucoup vont faire ils vont quitter ton site tout simplement.
Pour en revenir aux images, donne un nom logique avant des uploader sur ton site. (comme ce que j'ai fais sur les 3 images que je t'ai allégés, c'est des exemples, tu peux changer leur nom)

Reprend plusieurs éléments SEO de ta page :
  • Title : Begins - Accueil
Met plutôt par exemple : Vos recettes de repas hebdomadaire sur mesure avec Beginsnutrition.
Tu peux aller jusqu'à 65 caractères
  • Description : Rien
Met par exemple : Vous souhaitez mincir et manger équilibré ? Recevez vos recette semaines toutes semaine pour mincir avec le plaisir de manger des repas délicieux et seins ...
Tu peux aller jusqu'à 155 caractères
  • Lang : en-us
Met la bonne langue fr-FR

Dernier conseil, monte une page Facebook et sur d'autres réseaux sociaux, ton activité s'y prête bien.
Partage des conseils, des astuces, des photos de plats/repas ...

Bonne chance pour ton projet
 

Fichiers joints

  • fond-site-recette-cuisine.jpg
    fond-site-recette-cuisine.jpg
    375.6 KB · Affichages: 1
  • plats-de-recette.jpg
    plats-de-recette.jpg
    211.8 KB · Affichages: 1
  • repas-exemple.jpg
    repas-exemple.jpg
    350.1 KB · Affichages: 1
WRInaute occasionnel
Si tu compte rester chez systeme.io regarde leur page : https://systeme.io/fr/support/
Après je trouve que 27.€/mois pour avoir une page unique c'est pas donné, et j'ai vu que tu utilise les codes promo, tu dois donc avoir l'abonnement a 47.€/mois .... trop cher pour ce qu'ils proposent.
Mais même pour un site onepage tu peux utiliser Wordpress si tu n'est pas un expert internet comme moi, tu pourra avoir la main sur beaucoup plus d'aspects (noindex, sitemap, personnalisation, seo, etc...) et surtout Wordpress te permet de créer/gérer un site GRATUITEMENT et au lieu de payer un abonnement web, si tu met tes 27.€ et encore plus si tu met 47.€ par mois dans de la pub internet (Google, Facebook ...) l'investissement sera plus rentable pour développer ton activité.
 
Discussions similaires
Haut