Demande de Conseils pour création d'un site web+paiement en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !
je suis un jeune étudiant en commerce, j'ai une idée interessante a exploiter et j ai besoin de conseils dans un domaine que je ne connais pas du tout : la conception de sites.

l'idée de mon projet est de mettre en place un site internet qui serait une interface entre des vendeurs et des acheteurs. Paiements en ligne(carte bancaire/paypal...). Les vendeurs ont des comptes remplissent une fiche produit par un formulaire en ligne, le produit se met immediatement et automatiquement en vente (descriptif,photos,possibilité de paiement). pas de vente aux enchères, juste un prix fixé, et les acheteurs achetent ou non. Les acheteurs n'ont pas besoin d avoir un compte sur le site pour acheter. Je souhaiterai egalement avoir des outils automatiques comme : la recherche par vendeur/prix/ produit... , la referencement automatique des meilleurs vendeurs en page d accueil,...
Le site doit etre parfaitement autonome. Le flux d argent des ventes irait des acheteurs vers un compte professionnel de l entrerpsie et l entreprise ensuite ferait manuellement des virements vers les vendeurs.(objectif : prendre une commission et ne pas donner les contacts des vendeurs)

Par qui ou quoi devrai je faire realiser le site? pro? ami maitrisant la creation de site + pro pour ajouter une interface de paiement?...je suis perdu eclairez moi svp, j ai besoin de conseils...!! merci a tous de votre aide !!!!! j espere avoir des conseils solides pour orienter mon action de maniere reflechie et interessante !!!merci encore !!

cordialement
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Ce que tu souhaites faire est effectivement assez pointu, du moins suffisamment pour qu'il n'y ai pas de solution open source de ce genre. Le mieux est donc comme tu le disais de te rapprocher de professionnels, regardes peut-être du coté de codeur.com et si il sont trop chers pour toi le mieux est de te trouver un pote/associé programmeur :)

Je sais programmer si tu veux... :wink:

A+!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Le plus simple est peut-être que les acheteurs te payent toi puis que tu redistribues l'argent moins ta commission. Parce que si avec paypal c'est assez simple, avoir un système de paiement par carte bleue par vendeur ça me parait compliqué, après je me trompe peut-être.

Il faut penser à l'aspect juridique aussi, parce qu'un site comme ça, il y aura forcément des impayés et les mécontents se tourneront à mon avis plutôt vers le propriétaire du site. Ça n'est pas du développement mais l'aspect juridique fait partie de la construction d'un site pour éviter de gros problèmes après.
 
WRInaute occasionnel
Quentin Reva a dit:
Bonjour a tous !
je suis un jeune étudiant en commerce, j'ai une idée interessante a exploiter et j ai besoin de conseils dans un domaine que je ne connais pas du tout : la conception de sites.

l'idée de mon projet est de mettre en place un site internet qui serait une interface entre des vendeurs et des acheteurs. Paiements en ligne(carte bancaire/paypal...).

Bon, ce que tu proposes existe déjà, je ne citerai que ebay...

Avant de te lancer dans la conception, il te faut savoir si ton idée apporte un plus par rapport aux solutions existantes, y a-t-il une demande pour ton produit ? Quelle rémunération peux-tu espérer...

Ensuite, il faut développer le site, ce qui n'est pas gratuit, combien es-tu prêt à investir...

à plus
 
Nouveau WRInaute
En fait, il n'y a pas de risque d'impayés, car il n'y apas de limite temporelle de vente de l'objet, et l'objet n'est plus a vendre quand l'acheteur a acheté l'objet. Or le paiement s'effectue de manière Immediate, et en ligne,sur le site. Donc 0 risques il me semble car si le paiement ne marche pas, l'objet n'est pas vendu. Ce qui simplifie aussi la demarche du vendeur, qui n'a pas besoin de s'enregistrer, creer un compte....
Je rappelle aussi que c est sans enchere, deadline de vente...et mon entreprise encaisserait tout, puis reverserait en effet la somme moins la commission aux vendeurs. Sinon le reste ressemble pas mal a ebay oui. c est les principales criteres qui le differencies.

Je ne connais pas http://www.wizishop.com mais je vais regarder ca..ca m a l air un peu trop simple, et peut etre pas adapté...a voir..merci du lien !

et d un point de vue budget, je suis etudiant et j'ai pas de revenus, a vous de me donner un ordre de prix pour réaliser un site comme ca... je sais pas ce que ca pourrait représenter...du tout...

Merci encore pour votre aide !!! J'espere y voir plus clair !


quentin
 
WRInaute accro
En terme de budget, on peut avoisiner les 3 à 5.000 € de développement, auxquels il faudra ajouter un bon budget de communication pour recruter des vendeurs et des acheteurs, un bon hébergement, la location d'un module de paiement bancaire, les frais de création de société...
 
Discussions similaires
Haut