demande de critique de mon site e-commerce

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Très joli travail !

Je ne suis pas très fan des tableaux, en ce qui concerne la caractéristiques de tes vins, "fiche produit" dirons-nous, j'aurai essayé de mettre des bords arrondis ou autre. Enfin ce n'est qu'une idée ;)

Sinon rien à redire ^^
 
WRInaute occasionnel
C'est joli félicitations, par contre, penses à changer le titre de ta page d'accueil à moins que tu ne veuilles te positionner sur la requête "home page" :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

En survolant....
1/ Contenu pas optimisé ->
Code:
<title> Home page </title>
2/ Pas de sémantique
3/ je ne pense pas que ta balise KEYWORDS soit performante
4/ passage de session dans les urls: -http://www.bordeaux-bestwine.fr/customer/account/?SID=pyXKSwgffqfFdXMI1sXWDHRR1ybdROshGKi2Bp7UbMg%3D
ou est-ce comme OsCommerce qui bloque les sessions pour les bots ?
5/ tu pourrais alléger ta page en ajoutant une page spécial JS
6/ etc....

Bonne continuation
 
WRInaute impliqué
pourquoi le blanc entre le footer bleu et le contenu?? y'a trop d'écart.

et la ou y'a mon compte - panier ... gene un peu je trouve, si tu pouvais le mettre sur un fond uni ou leur trouver une bonne place.
essais peut être a gauche de la barre de recherche en mettant sur fond uni. pour faire toute une ligne avec la même couleur et tu inclus dedans ce menu avec la barre de recherche

sinon le site en général est bien fait, couleurs et navigation
 
WRInaute accro
Beau site !

Sinon tu as utilisé un script connu ? J'imagine que non vu qu'il n'y a pas de lien en bas de page ?
 
WRInaute accro
On en apprend tous les jours, en tout cas il est bien foutu. Quand j'en aurai un à faire, je sais de quel côté commencer à renifler :D
 
WRInaute passionné
Super design, j'aime beaucoup !

Ce CMS est très sympa, je ne connaissais pas...

Et autrement c'est volontaire d'avoir 4 ou 5 retour en footer pour marquer : L'abus de l'alcool est dangereux, à boire avec modération.

??

Car là$ il est vraiment bas, les gens ne risque pas de le voir :twisted:

:roll:
 
WRInaute passionné
Ah une petite chose, quand tu clique par exemple sur Cremant, il y a la bouteille qui s'affiche, si on veut commander et qu'on clique "Ajouter au panier", on obtient une jolie erreur nous disant : "The minimum quantity allowed for purchase is 6."...

Je comprend bien pourquoi, mais ce risque de bloqué plus d'un internaute néophyte... :wink:
 
WRInaute passionné
Magento est tres bien fait mais alors c'est une usine a gaz cote admin ... de plus oubli son install en mutu, c'est dédié + optimisation pour qu'il tourne rapidement ...
 
WRInaute passionné
ah ouai quand même... si il faut un dédié pour le faire tourner, c'est plus une usine à gaz, mais une usine nucléaire là... :oops:

Ok je sors... :roll:
 
WRInaute discret
Je comprend pas le rapport avec le NDD.
BESTWINE ... et le site est uniquement en Francais.
On dirai que le public anglo saxon est ciblé ... mais non.
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Je trouve ton header un peu haut et ta home ne propose rien d'autres qu'une photo non cliquable, ajoutes y des promos, les plus vendus, de l'incitation à cliquer quoi !

Les catégories sont pas assez visibles, proposes les dans ton menu de gauche

Prestashop est une alternative Magento qui tourne trés bien sur un mutu et coté admin c'est pas l'usine.
http://www.prestashop.com/demo/
 
WRInaute accro
+1 avec Prestashop

Je bosse actuellement dessus, c'est du "lourd" au niveau possibilités et la communauté (un peu plus jeune que Magento et in extenso des autres CMS e-commerce) commence vraiment à se remuer.

Je finalise une boutique actuellement, sensiblement plus "belle" que ma première création... Le moment venu vous verrez :wink:


Ah dernière chose : au niveau SEO, Prestashop (comme Magento d'ailleurs, que j'ai aussi testé mais abandonné face à sa lourdeur) offrent tous les outils pour faire (très) bien !
 
WRInaute passionné
Je parlais de "rapidité" pour un dédié et une base d'articles > 10 000 (moi aussi je suis en train de monter un site e-comm ;))

Prestashop est une réelle bonne alternative a Magento pour le mutu et en effet est construit autour des nouvelles technos (ajax ....) et prends bien en compte le petit délire du SEO ;)

Magento a le plus de pouvoir gérer sur une même install plusieurs sites e-commerce (avec une seule admin) et dispose de base d'un peu plus de fonctionnalités dans l'administration.

Je suis un peu aussi amoureux de sa partie admin au niveau développement. ca sent la prog de pro (vision dev)

Je trouve la communauté de Prestashop plus active, celle de Magento plus pro, ce qui n'est pas un mal puisque chacun pourra trouver son compte sur ces 2 solutions qui, a mon humble avis, enterrent définitivement notre bonne vieille solution Oscommerce ;)

J'y ai meme trouvé (sur Magento) des anciens dev d'Osc ;)
 
WRInaute passionné
Au niveau SEO :

Title de la home pas optimisé, ni pour les autres pages d'ailleurs : http://www.bordeaux-bestwine.fr/rouge/bordeaux (title : bordeaux rouge - Default store view), tu peux dégager "default store view"

Tu utilises une seule fois le mot vin sur ta page d'accueil, ce n'est pas suffisant si tu comptes te placer sur des requêtes qui contiennent ce mot-clé.

Le alt de ton log en <h1> n'est pas bon non plus : "Magento Comemrce"

Bref ton site est joli par contre y'a tout à faire pour le seo.

Bon courage :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut