Demande d'avis et surtout de critique

Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne sais plus trop quoi optimiser ou modifier sur mon site. C'est mon premier site et je manque d'idées originales.
C'est un site pour mon association de sport, je suis bien évidemment bénévole et ne reçoit aucun "cachet"

Si vous aviez des critiques constructives sur le graphisme, le contenu ou autre chose, je suis preneur.

Merci beaucoup de votre visite.

(lien de mon site à gauche <----)

Je compte également organiser un concour relax-arcade avec un chèque cadeau pour les 3 meilleurs :

-Pensez vous que j'ai le droit de le faire?
-Est-ce une bonne idée?
 
WRInaute accro
Juste deux ou trois impressions :

- Si tu peux y réfléchir et trouver une solution , tu devrais supprimer la première page "passerelle" et faire de http://www.asptt-stetienne-tt.fr/accueil.php la page d´accueil. En attendant, il faut que tu montres ou cliquer pour entrer. Car le petit "entrer" je ne le voyais pas.
- Si tu as le temps, penche toi sur les CMS (Content management System) tels Wordpress, Drupal, Joomla, etc.). C´est gratuit, il y a des templates à foison (et gratuits) qui donneraient un air un peu plus "pro" à ton site. De plus, tu pourrais profiter de nouvelles fonctionnalités, gestion de calendriers/événements, publication d´article facilitée, etc.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis,

L'intéret de mon site est que j'ai pu fusionner les sessions du site et du forum (très important). Avec joomla, peut-on le faire?
Après je peux faire un "skinnage" plus pro effectivement.

Allez hop au boulot.
 
WRInaute accro
Mais en terme d´érgonomie, d´accessibilité et sans doute aussi de référencement, tu devrais t´attaquer au problème de la page passerelle.
 
Nouveau WRInaute
A la base, cette page de garde était pour faire une présentation vidéo du site. Donc elle n'a pas de raison de vivre même pour une page de vidéo de présentation?
 
WRInaute accro
Pense à tes visiteurs. ils veulent aller à l´essentiel. Ils veulent de l´info et d´un seul coup d´oeil avoir compris la structure et la navigation du site. Au début, j´ai cru que ton site n´avait qu´1 page...
 
WRInaute impliqué
pour ton idée de jeu concours sache qu'il faut obligatoirement déposer le réglement chez un huissier. Tu peux le faire en ligne. Mais ca coute à peu près 140 euros. Sans compter qu'il faut éditer un réglement "légal" à travailler soi-même si tu as des notions juridique ou à externaliser (encore des dépenses !)... Donc réfléchis bien avant de te lancer dans une telle opération. En revanche pour le tirage au sort tu peux le faire toi. Pas besoin d'huissier. Sinon tu peux tout faire "à l'arrache" sans rien déclarer mais si un participant se retourne contre toi tu auras des problèmes... Si tu t'obstines :D alors contactes moi en MP je te donnerai un bon site d'huissier en ligne et un réglement type de jeu concours.

bonne chance !
 
Discussions similaires
Haut