Démocratisation de la pub

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Avant toute chose, je tiens à vous dire que j'ai demandé l'avis des gens qui étaient sur le chan irc poru savoir si oui ou non je faisai ce post, si il allait etre considérer comme de la pub ou non, et on m'a dit de tenter de le faire, car ça pouvait être bien accueilli. Donc je vous expose mon idée, et si vous moderez ce topic je comprendrai. ;-)

J'avais une régie publicitaire sur mon site, et je n'ai jamais réussi à vendre beaucoup de campagnes pubs, j'ai donc decidé aujourd'hui d'arreter de proposer ce service payant. Et je me suis dit que j'allais à la place offrir les campagnes publicitaire gratuitement.

Vous pouvez donc maintenant sur mon site (profil), dans la rubrique regie, prendre autant de campagnes pub que bon vous semble gratuitement.

Se posa alors le problème de comment écouler ces campagnes. Certe j'ai mon site qui va écouler un peu avec mon forum etc... Et je me suis dit, le meilleur moyen est de mettre à contribution les gens qui profiteront du service. Comment? Bien sur pas en les faisant payer ^^. Je leur demande donc, et quelque soit la taille de leur site, d'afficher sur l'index un code que je leur fournit qui affichera une bannière 468*60, et qu'elles sont les bannières qui vont s'y afficher? Et bien celle des campagnes gratuite. Ainsi ils aideront à écouler.

Donc en résumé:

1> le webmaster met sur son index un script qui lui affiche des bannières 468*60
2> le webmaster prend des campagnes publicitaires à volonté.

Exemple:

Un site ayant 10 pages vues (index), va afficher 10 bannières et en contre partie il aura le droit à des campagnes illimités.

Problème technique:

Vous allez me dire illimité ca n'existe pas. Certe, mais le réseau JeunZ.com s'occupe d'écouler aussi des bannières gratuitement, se qui fait en partie contre poid ;-).

Sites adultes et illégaux interdits ;-)

Nouveau WRInaute
Cool, le retour des échanges de bannières.
Avec ton concept c'est encore mieux, pas besoin de faire des affichages pour avoir des campagnes sur son site.
Honnetement je n'y crois pas.

WRInaute accro
Avec ton concept c'est encore mieux, pas besoin de faire des affichages pour avoir des campagnes sur son site.

==> tu fais erreur, j'ai dit qu'il fallait afficher un script pub sur l'index de son site, seulement il n'y a pas de ratio définit à l'avance. Et nous avons plusieurs sites qui affichent la pub sans en demande en échange se qui permet d'équilibrer :-)

WRInaute impliqué
Je trouve cela génial comme idée.
Mais je ne suis pas sur que tout le monde est près à mettre sur son index un script comme celui la.
PQ?
Il n'y a principalement que les sites perso qui vont le faire car ils ont déjà de toutes façon, plein de script comme celui la sur leur index.
Ensuite les autres sites en voyant des pubs pour des sites persos (genre "viens voir mon site c'est le meilleur"), ils ne vont pas oser mettre le script de peur de discréditer leur site pour les internautes qui vont dessus

A mon avis pour que cela fonctionne tu dois quand meme etre un petit peu plus sélectif sur les sites qui vont mettre de la pub.

Christophe

WRInaute accro
Je vois se que tu veux dire en effet.

Un site pro met de toute façon très peu de pub, moi mon site ne comporte AUCUNE pub. Je met la pub sur mon forum uniquement.

Donc certe ce n'est pas un système pour les sites pro mais bien pour les sites amateurs, ou les sites qui veulent bien mettre de telle pubs.

Mais si on veut "démocratiser" comme j'ai mit en titre, je me dois d'être le plus souple, de donner leur chance au plus grand nombre de site :-).

WRInaute discret
Jenz,

Je vais etnter l'expérience. Sur un de mes site il y a de la place pour un bandeau plublicitaire mais il me manque de la pub...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires