depassement de budget

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai fixé la limite par jour de mon budget à 100euros..
Or, il y a une tolérance.. qui nous permet de depasser le budget...

y a t il moyen d'enlever cette tolérence.. pour quoiqu'i larrive, je reste à 100 euros, et pas 110euros, ou 104....

merci
 
WRInaute occasionnel
apiphoto a dit:
Bonjour,
Il y a une tolérance par jour mais sur le mois, le budget doit être respecté.

je sais bien... juste que l'on aimerait respecter le budget fixé par jour... car on a un budget par jour qui varie... donc, sur un mois, les budgets des derniers jours peuvent (et sont) faussés...
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois donc pas de solution à ce problème car les mots clés choisis ont souvent des CPC différents et tomber juste par jour paraît donc difficile.
 
WRInaute occasionnel
apiphoto a dit:
Je ne vois donc pas de solution à ce problème car les mots clés choisis ont souvent des CPC différents et tomber juste par jour paraît donc difficile.

tomber pil poil juste est, c'est certain, super difficil.
Mais peut etre y avait il une fonctionnalité pour dire à google: "à 100 euros pil poil, tu arretes tout !!!"
 
WRInaute discret
C'est pas possible pour des raisons techniques d'avoir une synchronisation temps réél au centime prés. Pourquoi ne pas tout simplement fixer votre budget à 90 ou 95 euros ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Moi j'ai le probleme inverse... j'ai un budget de 100$, mais arrive a 50, tout s'arrete! tout les jours j'ai donc une depense entre 50 et 51$.
J'ai essaye de passer le budget a 200$ (au cas ou ca double tout!) mais ca n'as rien change.

Voila le recapitulatif:

Clic Impr CTR MoyCPC Cout
Total - les 9 campagnes - $200,00 / jour ( 7 campagnes actives ) 315 16 885 1,86% $0,16 $50,56

Quelqu'un a t'il une idee?? :D
 
WRInaute discret
apiphoto a dit:
Bonjour,
Il n'y a pas de limitation propre à chaque campagne qui limiterait le tout ?

J'ai 9 campagnes et 7 actives:

Campagne1 Active $50,00 /jour $20,23
Campagne2 Active $40,00 /jour $0,64
Campagne3 Active $40,00 /jour $4,95
Campagne4 Mis en veille [ $50,00 /jour ] 0
Campagne5 Active $30,00 /jour $7,37
Campagne6 Active $20,00 /jour $10,98
Campagne7 Active $10,00 /jour $6,39
Campagne8 Mis en veille [ $10,00 /jour ] 0
Campagne9 Active $10,00 /jour 0

J'ai des limitations a chaque campagnes, mais elles ne sont pas depasses...
 
WRInaute occasionnel
Le texte des annonces n'est pas assez attirant ou tout simplement le thème peu recherché ou le CPC trop faible pour apparaitre en bonne position.
Le CTR est de quel ordre ?
 
WRInaute discret
apiphoto a dit:
Le texte des annonces n'est pas assez attirant ou tout simplement le thème peu recherché ou le CPC trop faible pour apparaitre en bonne position.
Le CTR est de quel ordre ?

Ben en fait ca arrive a 50$ en debut de matinee, puis ca s'arrete... tout les jours ca s'arrete entre 50 et 51$ exactement. il devrais y avoir au moins un click le reste de la journee...
Ma premiere annonce a un CTR de 4,42%.

Qand je vais dans "Outil de diagnostic des annonces" et que je cherche un des mots cles, adwords me repond:

adwords a dit:
Groupe d'annonces : Groupe d’annonces 1a: Aucune annonce ne s'affiche pour ce mot clé.

Vous avez atteint et dépassé votre budget.


Quelle en est l'explication ?
Vous avez dépassé le budget quotidien associé à votre compte. La fréquentation des sites étant fluctuante d'une journée à l'autre, il est possible que les frais qui ont été comptabilisés dépassent (ou n'atteignent pas) la limite que vous avez fixée. Pour en savoir plus (notez que vous pouvez bénéficier d'un avoir pour impressions excessives).

Que puis-je faire ?
Pour reprendre la diffusion, vous pouvez augmenter votre budget quotidien.
Ya meme pas d'Impr le reste de la journee, et je suis sur que les mots cles sont recherches...
 
WRInaute occasionnel
Si c'est un bug de l'interface Adwords il suffit de désactiver le budget et de suivre l'évolution sur une journée avant de remettre une limitation.
Si cela perdure il vaut mieux poser la question à Google.
 
WRInaute discret
apiphoto a dit:
Si c'est un bug de l'interface Adwords il suffit de désactiver le budget et de suivre l'évolution sur une journée avant de remettre une limitation.

Je vais essayer de trouver ou faire ca, puis le faire.

apiphoto a dit:
Si cela perdure il vaut mieux poser la question à Google.

Je vais aussi envoyer un mail, et je vous donnerais le feedback.

Merci beaucoup apiphoto pour tes reponses!!
 
WRInaute passionné
As-tu un crédit suffisant sur ton compte pour anticiper la dépense à venir ? J'ai remarqué que Adwords a tendance à bloquer les affichages en fonction de divers paramètres : combien as-tu dépensé, combien dépenseras-tu d'ici la fin de journée, quel est ton budget quotidien sur les périodes précédentes, ... Ceci afin d'éviter peut-être un dépassement de budget en tenant compte des délais de mises à jour des affichages d'annonces.

Donc en résumé : dans mon cas il faut remettre encore des sous sur le compte pour obtenir le déblocage :)
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
As-tu un crédit suffisant sur ton compte pour anticiper la dépense à venir ? J'ai remarqué que Adwords a tendance à bloquer les affichages en fonction de divers paramètres : combien as-tu dépensé, combien dépenseras-tu d'ici la fin de journée, quel est ton budget quotidien sur les périodes précédentes, ... Ceci afin d'éviter peut-être un dépassement de budget en tenant compte des délais de mises à jour des affichages d'annonces.

Donc en résumé : dans mon cas il faut remettre encore des sous sur le compte pour obtenir le déblocage :)

Je paye par carte de credit, donc Google peut prelever tout ce qu'il a besoin...
J'ai pas bien saisis "dans mon cas il faut remettre encore des sous sur le compte" tu parles de compte de la carte de credit?
 
WRInaute passionné
Non non, du compte Adwords vu qu'il ne prélève pas directement. Ca ne correspond donc pas à ta situation.
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
Non non, du compte Adwords vu qu'il ne prélève pas directement. Ca ne correspond donc pas à ta situation.

Tu peux lui dire de le faire si tu as envie.
Par contre j'ai entendu parler récemment quelqu'un sur un forum US qui avait aussi ce probléme de "budget dépassé" bien avant la limite (désolé j'ai plus l'url en tête), il semblerait que ça soit un bug d'adwords. Essaye de leur téléphoner peut être ?
 
WRInaute discret
Wm- a dit:
Essaye de leur téléphoner peut être ?

Whaa... Tu sais ou trouver le numero de tel de adwords CANADA? (G trouve celui de france... mais ca ferais un peut cher...).

G poste le probleme sur le Groupe d’Aide AdWords... on verra bien!
Je vous donne le feedback des que j'ai la reponse.

Merci!
 
WRInaute discret
Ca re-fonctionne...
J'ai envoye un mail a adwords en passant par l'interface de adwords, puis j'ai fait du chat avec un technicien de chez adwords qui m'a dis qu'il fesais escalader le probleme...

Ce matin je recoit ce mail:

1/ Votre budget
Nous vous confirmons que votre annonce est diffusée sur Google.

Vos annonces étaient moins souvent diffusées pendant notre intervention
sur votre compte. Si vous rencontrez encore des difficultés, répondez à ce
message en indiquant les mots clés que vous utilisez pour rechercher votre
annonce. Nous nous efforcerons de résoudre le problème au plus vite.

Et tout refonctionne...
 
WRInaute discret
gloarb a dit:
Ca re-fonctionne...
J'ai envoye un mail a adwords en passant par l'interface de adwords, puis j'ai fait du chat avec un technicien de chez adwords qui m'a dis qu'il fesais escalader le probleme...

Ce matin je recoit ce mail:

1/ Votre budget
Nous vous confirmons que votre annonce est diffusée sur Google.

Vos annonces étaient moins souvent diffusées pendant notre intervention
sur votre compte. Si vous rencontrez encore des difficultés, répondez à ce
message en indiquant les mots clés que vous utilisez pour rechercher votre
annonce. Nous nous efforcerons de résoudre le problème au plus vite.

Et tout refonctionne...

hello .

comment as tu contacter ce technicien adwords?..

j'en ai besoin j'ai exactement le meme probleme que ce mec aux US..

merci ..
 
Discussions similaires
Haut