Déplacement d'un site mutualisé vers dédié.

WRInaute discret
Bonjour
Je viens de déplacer un site souvent N°1 sur ses mots-clefs d'un mutualisé vers un dédié OVH.

1) Googlebot crawle comme un fou depuis (1000 pages/jours).
2) La plupart des accès par Google image ont disparus...
3) Je suis passé de la 1ière pace à la 10ème sur les mots-clefs principaux, mais disparu sur tout un tas d'entrées annexes.

Ca arrive de repasser en sandbox pour un déplacement de site ?

Merci de votre avis...

(moi je suis partisan de ne rien changer et d'attendre simplement que ça se tasse, et vous ?)
 
WRInaute accro
>> moi je suis partisan de ne rien changer et d'attendre simplement que ça se tasse, et vous ?)

je ferai parail :) tu n'a rien à te reprocher à part un changement d'hebergeur. que faire de plus ? inquietes toi si dans un mois rien n'a changé par contre :)
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Le nom de domaine reste le même non ?
Donc ça ne change rien pour google :?:

Si si ca change qque chose car l'IP a vraisemblablement changé. Fais une recherche "classe d'ip" dans la boite rouge en haut a droite pour avoir plus d'infos la dessus...
 
WRInaute accro
oui, google connait le nom de domaine, mais il connait aussi les DNS , le nom du proprietaire, etc ... du site
 
WRInaute accro
Le dedie est il vraiment nécessaire ?

Je suis moi même et dédié et avant d'y passer il faut déjà ce poser de nombreuses questions...


Les revenus et la rentabilité
Les nouveaux horizon que le dédié offre
Les connaissances suffisantes pour administrer un serveur (ce qui en soit n'est pas si difficile que cela avec un peu de volonté et les bons outils...)
etc...


Si tu n'est pas sur attend et au pire si ovh voit un problème il te demandera que passer à une offre supérieure ou à un serveur dédié.

Pour ma part j'ai ma machine chez sivit dont je ne peu dire que du bien étant donné la qualité du service.



Bref tout cela pour conclure : Attend que les choses se passent et commence à regarder les différents hebergeurs ainsi que les avis que tu pourra voir sur différents forums...
 
WRInaute occasionnel
LOL, qu'est-ce que Google peut en avoir bien à foutre de l'adresse IP... j'ai changé des tas de site d'un serveur à un autre, et le résultat est qu'il n'y a pas de différences si c'est bien fait... genre pas de coupure trop longue du site par exemple, ou pas de serveur ultralent, qui provoque des erreurs, etc.
 
WRInaute accro
En effet google ne prend pas en compte l'ip...

Donc tant que ton hebergemment mutualisé ou dédié reste en france rien à craindre.


Après si tu possède plusieurs domaines il peu être interressant d'utiliser plusieurs ip (via un dédié ou plusieurs mutualisés)
 
WRInaute occasionnel
Mouaih, montre-moi l'article qui indique que tu perds des positions en changeant d'hébergement... j'ai hâte de voir ça.
 
WRInaute accro
Par Olivier Duffez, Mardi 18 octobre 2005 - fil RSS des commentaires

Je parlais récemment des changements d'adresse IP (déménagement de serveur ou d'hébergeur). Voici un article qui indique qu'un changement de nom de domaine peut avoir un effet néfaste sur le TrustRank.

Même si l'utilisation par Google de l'algorithme du TrustRank est encore floue (voir les discussions Avancement Trust Rank et Trust Rank, de Koi Kon Cause... dans le forum WRI), certains semblent avoir des infos précises... C'est le cas de Christoph C. Cemper qui affirmait le mois dernier ceci :

l'indice de confiance ("Trust") associé à un nom de domaine est remis à zéro dès que les informations d'enregistrement du nom de domaine (WHOIS) sont modifiées. L'idée est que si le propriétaire d'un nom de domaine change, alors le contrôle du contenu du site change aussi (et une nouvelle évaluation de l'indice de confiance est nécessaire)
il se passe la même chose pour les noms de domaine qui arrivent à expiration
en cas de changement d'adresse IP du serveur, l'indice de confiance n'est pas remis à zéro, mais l'analyse des liens est refaite
Difficile de vérifier ces infos, qui viennent d'ingénieurs de Google d'après Christoph C. Cemper. Venez en discuter dans le forum dans la discussion Changement de nom de domaine et TrustRank.

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... strank.htm

il est bien ecrit que l analyse des liens est entierement refaite, avec ce qui peut s en suivre. j'espere que ta hate est comblée
 
WRInaute accro
PageRank...
TrustRank...

On est pas encore sorti de la mascarade des ranks :-(

Même si tout laisse à croire que le pagerank est mort, il me semble que le trustrank n'existe pas encore et rien ne prouve aujourd'hui que cet algo sera vraiment prit en compte par google et qu'il sera fiable.


Donc si tu as vraiment besoin d'un dédié pourquoi pas, dans le cas contraîre épargne toi les inconvénients du dédié qui sont parfois difficilemment surmontable suivant le niveau de l'utilisateur.
 
WRInaute occasionnel
Sauf que tu prends pour argent comptant une information qui n'est pas vérifiée, et dont l'auteur se garde bien d'en faire une vérité. Il s'agit seulement d'hypothèses, de suppositions non vérifées...

Ok pour la théorie, mais de là à expliquer à quelqu'un qu'il a chuté de 9 places parce qu'il a changé d'hébergeur... je trouve ça complètement tiré par les cheveux et surtout complètement faux.

C'est un peu comme si un oiseau chie sur le pare-brise de ma voiture et que je trouve comme cause à cela le fait que je l'ai lavée il y a 3 jours...

Edit : ok avec Ohax (et ce n'est pas parce qu'on a pas des milliers de messages sur le forum que ce qu'on raconte est plus faux).
 
WRInaute accro
ah oui, c'est sur que l explication que tu as donnée est nettement meilleure.
ah, je suis bete, tu en a pas donné.

le temps de l'analyse (il dit bien que son site est en full crawl) cela semble bien logique qu'il puisse y avoir perte de places. c est ce que j'ai subi lorsque j'ai fait mon changement d hebergeur, une chute de mes pages, et une remontée quelques jours apres. mais bon, continue à laver ton parebrise va :)
 
WRInaute occasionnel
Souvent il vaut mieux ne pas donner d'explication, plutôt que d'expliquer n'importe quoi, c'était le sujet de mon intervention.
 
WRInaute accro
Par contre tu parles de "coupure pas trop longue"...

C'est quoi "pas trop longue" ? Parceque en ce qui me concerne, un basculement ne doit *pas* engendrer de coupure...

Tu mets les parties "interactives" de ton site en "freeze" pendant le switch, tu as donc un site strictement identique sur les deux serveurs, tu bascule, et si tout est stable, tu dé-freeze.

Mais une coupure... pourquoi faire ?
 
WRInaute impliqué
je suis de l'avis de pipologue,
j'ai souvent changé d'ip pour des sites, mutualisé à dédié ou dédié à d'autre dédié et rien à constater.
je ne pense pas que le fait de changer d'ip influence google, google sait très bien qu'un site est obligé de migrer de serveur selon l'affluence, les prob d'hébergeur ou autre.
tout devrait rentrer dans l'ordre, soit patient quelques jours.
par contre tiens nous au courant, sinon cette discussion n'aura pas servi aux autres.
 
WRInaute discret
Ben, pour l'instant, googlebot continue imperturbablement à crawler (886 pages depuis 00:01 ce qui fera bien 1000 d'ici 23:59)...

Le nombre de visites liées à GG est tombé de 1000/j à 10 ou 20 à tout casser... Même les images ne sont presques plus référencées...

-www.educador.fr/dressage-education-chien-visites-today.php

Mais bon, GG nous a habitué aux coups de Calgon, je pense que d'ici quelques jours tout reviendra en ordre... Finalement, à chaque fois qu'il m'a fait un coup tordu ça s'est terminé par une mieux ensuite...

Quant à la différence entre un mutualisé et un dédié, pour celui qui a posé la question, c'est la même différence qu'entre un appart dans un HLM du 9-3 et la location d'une maison avec piscine sur la côte !
:lol:
 
WRInaute discret
Et j'ajouterais même que le mediapartner revient vérifier plein de pages qu'avant il ne prenait plus la peine de contrôler ! A suivre...
 
WRInaute accro
+1: changement de serveur récent, ils campent tous sur le site et avalent des centaines de pages par jour...

Y'a plus qu'à changer de serveur tous les mois... ;)
 
Discussions similaires
Haut