Déréférencé de Google suite à des changements d'adresses

WRInaute occasionnel
Salut :)

Voilà donc on a publié une nouvelle version de notre site, et on a pris soin de rediriger la plupart des anciennes pages via une redirection permanante (htaccess), et des erreurs 404 comme il faut.

Pas mal des nouvelles pages on été référencées, mais avant on avait 30 000 pages référencées et c'est tombé à 7000 ... et il rste beaucoup d'anciennes adresses ! le nombre de visiteur a été divisé par deux . Ce changement remonte à début aout.

L'adresse du site : -http://www.depannetonpc.net

merci d'avance !
 
WRInaute discret
Vous avez réussi à mettre en place des 301 sur chaques pages vers sa nouvelle destination ??? si ce n'est pas le cas et que vous n'avez fait qu'une redirection vers la nouvelle page d'accueil, il faut faut le temps de la réindexation. Et indexer 30000 pages c'est long ;).
 
WRInaute accro
Au niveau de la concurrence, ils ne se sont pas mieux placés que toi sur tes grosses requêtes?

En effet si tu as tout bien fait en ce qui concerne la redirection et les 404, je pense qu'il faut aussi prendre en compte ce paramètre.
 
WRInaute accro
Bonjour

Ca dépendra aussi de la fréquence de visite du robot Google sur tes anciennes URL.
J'ai migré de NDD il y a quelques mois, bon là c'est presque OK mais ça a mis environ 3-4 mois pour (presque) tout rediriger.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

alors pour les redirections, nous avons bien fait des rediriection permantes avec un htacess

vous pouvez par exemple le tester ici :

-www.depannetonpc.net/phpbb2/vprofil2738.html

le robots.txt a également été fait !

-http://www.depannetonpc.net/robots.txt

cela correspond aux anciennes adresses utilisées sur le site

concernant la concurrence, et bien je ne me suis même pas intéréssé au placement dans les requete, seulement au nombre de pages indexé, mais le placement doit être tout aussi catastrophique vu la chute du nombre de nos visiteurs :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je relance le topic car je serais très intéressé d'obtenir une réponse à ce sujet. A savoir que le nombre de pages référencée baisse encore pour passer à 6550, c'est une hécatombe donc je suis preneur d'idée :)

Cordialement,
Mickael44
 
WRInaute occasionnel
Salut,

je relance aussi le topic, il nous reste 5000 petites pages de référencées ...

voici un petit historique :

courant 2006 : tout va bien, google nous envoie plein de visiteurs, on a environ 100 000 pages référencées ...

courant 2007 : google nous envoie toujours autant de visiteurs, mais le nombre de pages référencées a progressivement chuté à 30 000 . (la structure du site en elle même n'a pas changée ...)

aout 2007 : on met à jour le site, changement radical de structures, des urls, etc, bref un nouveau site ! On a bien mis un robots.txt pour désindexer les anciennes adresses, on a redirigé le maximum d'anciennes adresses vers les nouvelles (forum, news, ce qui représente des milliers), en faisant des redirection permanente via un htaccess.

A la suite de notre changement, le référencement a brutalement chuté, on en est actuellement à 5000 pages référencées autant dire que google ne nous aide plus ...

auriez vous des idées ?
 
WRInaute passionné
vin-moi a dit:
aout 2007 : on met à jour le site, changement radical de structures, des urls, etc, bref un nouveau site !
auriez vous des idées ?

Tant de changements peut etre perçu comme un nouveau site, donc à d'autres satistiques.

Mais pourquoi tout changer quand on a un site qui marche?
On ne t'a jamais dit que le "mieux" est l'ennemi du "bien" ?

Maintenant, sois tu remet ton site comme il etait et tu patiente en esperant
recuperer tes visites, ou bien tu continue à bosser sans penser au passé ;)
 
Discussions similaires
Haut