Bonjour à tous,
Ces derniers temps, j'ai été contacté par 2 reprises par des clients (qui n'avaient pas reçu leur commande) dont je ne trouvais pas la trace dans mes commandes. J'ai rapidement compris qu'un autre site s’était installé avec un nom de domaine très similaire au mien... Par la même occasion j'ai découvert un second site avec un nom de domaine lui aussi similaire....
Pour imager la situation, admettons que ma boutique s'appelle salondesmamans.com et vendent des cadeaux pour maman. Je loue le nom de domaine depuis février 2016.
- Le site pour lequel j'ai été en contact avec des clients qui nous avaient confondu : lesalondesmamans.fr ,vend des articles autour de la thématique maman, loue le nom de domaine depuis Décembre 2018.
- Le second site, salondemaman.fr, a plusieurs noms de domaine qui pointent vers sa boutique, dont le mien en .fr. La thématique est la même que la mienne, les cadeaux pour maman. Loué depuis Mai 2018.
Je regrette de ne pas les avoir loués plus tôt. A mon sens ils me font du tord, car il y a une confusion (preuve des messages de clients que je reçois) et leurs avis sur google sont moyens.
Aujourd'hui j'ai acheté plusieurs nom de domaine, avec des tirets, avec "le" devant et en .com et .fr.
Dans un premier temps je pense leur envoyé un message amiable, (je bloque un peu sur la rédaction), en leur demandant de changer de nom de domaine, puisque j'ai l'antériorité. Mais je me prépare à la suite, comment cela peut il potentiellement se passer si ils refusent ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Ces derniers temps, j'ai été contacté par 2 reprises par des clients (qui n'avaient pas reçu leur commande) dont je ne trouvais pas la trace dans mes commandes. J'ai rapidement compris qu'un autre site s’était installé avec un nom de domaine très similaire au mien... Par la même occasion j'ai découvert un second site avec un nom de domaine lui aussi similaire....
Pour imager la situation, admettons que ma boutique s'appelle salondesmamans.com et vendent des cadeaux pour maman. Je loue le nom de domaine depuis février 2016.
- Le site pour lequel j'ai été en contact avec des clients qui nous avaient confondu : lesalondesmamans.fr ,vend des articles autour de la thématique maman, loue le nom de domaine depuis Décembre 2018.
- Le second site, salondemaman.fr, a plusieurs noms de domaine qui pointent vers sa boutique, dont le mien en .fr. La thématique est la même que la mienne, les cadeaux pour maman. Loué depuis Mai 2018.
Je regrette de ne pas les avoir loués plus tôt. A mon sens ils me font du tord, car il y a une confusion (preuve des messages de clients que je reçois) et leurs avis sur google sont moyens.
Aujourd'hui j'ai acheté plusieurs nom de domaine, avec des tirets, avec "le" devant et en .com et .fr.
Dans un premier temps je pense leur envoyé un message amiable, (je bloque un peu sur la rédaction), en leur demandant de changer de nom de domaine, puisque j'ai l'antériorité. Mais je me prépare à la suite, comment cela peut il potentiellement se passer si ils refusent ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.