descente aux abimes

WRInaute occasionnel
bonjour a tous

comme beaucoup le 16 Mai, j'ai chuté
et vu diviser par 3 ou 4 fois moins en nombres de visites
Certains disent que c'est revenu à la normal pour eux...pour moi...
c'est loin d'être le cas...
Pensez-vous que si l'on se retrouve en fin-fond des pages sur des requêtes,
que ce soit une mise en sandbox?
Car depuis le 16, je remarque que c'est la galère,
j'me suis cru rassuré lorsque j'ai vu sur WRI que c'était plus ou moins un effet "général"...
Mais la, je me retrouve souvent sur des requêtes différentes, tout au fond des recherches :cry:

sanction ou pas?
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
hier il y avait l'explication du 16 mai, mais tout ça a été supprimé, apparemment ça avait tourné au vinaigre.
J'étais absente hier après-midi, donc je n'ai pas tout suivi, et je ne connaîtrais sans doute pas le fin de l'histoire. Je fais un résumé de ce que je sais, mais je ne sais pas si c'est autorisé, donc peut-être que tout ça sera également effacé. (J'espère juste que si ma réponse ne convient pas, elle seule sera effacée, et que la question restera, afin qu'un modérateur par exemple puisse apporter une réponse acceptable).

Google a indexé des milliers d'URL de noms de domaines incluant une certaine terminaison appartenant à une certaine société. Ca donnait par exemple:
www.nom-de-domaine.test.societe.fr
(exemple évidemment faux, mais il ne faut pas dénoncer).
La copie intégrale des sites était alors accessible à cette nouvelle adresse.

Certains des sites concernés, les sites originaux, se sont retrouvés complètement déclassés.

Le gérant de la société est venu ici expliquer (je résume) qu'il s'agissait d'une erreur, corrigée depuis, sans grandes conséquences. Qu'il avait mis en place des redirections vers les sites d'origine, et que le nombre d'URL contenant sa terminaison baissait chez google.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans l'après-midi. Le soir, quand j'ai regardé où ça en était, le post avait disparu. Les redirections aussi, et le nombre de ces URL n'a pas baissé. Pas plus d'explications.

Actuellement, au niveau du déclassement, vous n'êtes pas le seul loin s'en faut à en être toujours au même point.

J'ignore totalement s'il est réellement prévu de supprimer ces rajouts parasites dans nos URL, ça n'en a pas l'air. Donc, attendre et espérer un blacklistage de google, puis attendre et espérer que nous retrouverons le positionnement d'avant cette...erreur.
Ou alors jeter l'éponge et changer de nom de domaine.

Je serais très heureuse d'avoir davantage d'explications si c'est possible par ceux et celles qui ont suivi l'histoire; explications effacées comme ça c'est assez frustrant!

Edit, j'avais oublié un petit détail:
dans le rajout ***clan.******.fr des url qui donnent aujourd'hui une page blanche; si l'on remplace "clan" par "club", ou en fait toute la première partie par n'importe quoi, on n'arrive pas sur une page blanche ou une erreur 404, il y a bien une redirection.
 
WRInaute occasionnel
merci a toi pour cette belle explication...
merci d'avoir pris de ton temps pour écrire se message.

Par contre je ne comprend pas trop ...
(étant donné que je n'ai pas lu le post donc tu parle)

Le seul truc que j'ai lu à propos du 16 et d'une descente vertigineuse (pour moi)
c'est le post dans "referencement google" => "tremblement ...dans les SERP"

Pour mon cas, je suis carrément dépité car je comprend vraiment pas.
J'etais 2 ème ou 7 ème position sur certaines requêtes (et depuis 5mois)
et la je me retrouve parfois en 30ème pages parfois en 85ème pages et parfois tout au fond des recherche
(et encore des fois je me trouve mais pas avec le sujet de la requête concerné mais une autre qui se croise..)
Je faisais 1000 impr/pages par jours et aujourd'hui à peine 200
et le fait de me retrouver en fin fond des recherches me fait peur ...une sandbox???


josepha a dit:
Google a indexé des milliers d'URL de noms de domaines incluant une certaine terminaison appartenant à une certaine société. Ca donnait par exemple:
www.nom-de-domaine.test.societe.fr
PS- pourrait tu m'envoyer par "MP" l'url de cette société ou NDD concerner stp que je comprenne mieux de quoi tu parle?
Merci

josepha a dit:
Edit, j'avais oublié un petit détail:
dans le rajout ***clan.******.fr des url qui donnent aujourd'hui une page blanche; si l'on remplace "clan" par "club", ou en fait toute la première partie par n'importe quoi, on n'arrive pas sur une page blanche ou une erreur 404, il y a bien une redirection.

j'ai vraiment du mal a te suivre étant donner que je ne sais pas de quoi tu parle
peut-tu ou quelqu'un qui comprend me filer des détails
(même par MP éventuellement)
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bon, dans la mesure où le sujet ne semble émouvoir personne, j'ai du exagérer sa sensibilité :oops:

Donc, en clair, s-o-m-e-y:
Tu cherches buzzclan.chalte.fr sur google, ça te donne une idée. Beaucoup de résultats de type nom-de-domaine.buzzclan.chalte.fr.
En ce moment, ça amène vers une page blanche, mais ça n'a pas toujours été le cas.

Pour savoir si tu fais partie des élus, tu peux tester avec ton site.buzzclan.chalte.fr.
Soit ça n'existe pas, soit bienvenue au club. :cry:

Sinon, tu peux aussi tester simplement tonsite.chalte.fr., ou n'importe quoi.chalte.fr, c'est bluffant 8O

Enfin, moi je trouve. J'aimerais bien comprendre; si un pro avait la bonté d'expliquer ça... :roll:
 
WRInaute occasionnel
ok merci pour le complément d'infos
En effet ca squatte TLD...c'est fou se truc
par contre, tu me dit

josepha a dit:
Pour savoir si tu fais partie des élus, tu peux tester avec ton site.buzzclan.chalte.fr.
Soit ça n'existe pas, soit bienvenue au club. :cry:

ce n'est pas le cas, je ne trouve pas mon site avec ce buzz.truc ou chalte
c'est bon ou c'est mauvais?

En gros je n'ai aps l'air d'avoir été toucher par se "phénomène"

ce qui n explique pas que ...comme tout le monde
arriver le 16 j'ai chuter
et du coup je me retrouver déclasser de 1ere pages pour certaines requêtes
en 30eme 85eme ou dernière pages :oops:
 
Nouveau WRInaute
frangolacci a dit:
L'administrateur de XXXX avait anoncé qu'il ferait une redirection 301 des adresses du type http://monsite.com.buzzclan.chalte.fr vers http://monsite.com

Or quand on tape dans son navigateur http://monsite.com.buzzclan.chalte.fr on tombe sur une page blanche... heu la redirection elle devrait pas rediriger?

C'est vrai, mais si tu regardes bien, finalement, c'est partiellement fait:
Si tu fais http://monsite.com.chalte.fr il y a bien une redirection, il me semble. Apparemment il y a une erreur de destination, mais enfin, c'est humain.

s-o-m-e-y a dit:
je ne trouve pas mon site avec ce buzz.truc ou chalte
S'il s'agit de celui de ton profil, il fait bel et bien partie des grands gagnants. Pour aujourd'hui, ça affiche une page blanche.

Au niveau des symptômes de la maladie, constatations communes avec quelques autres:

Depuis le 16, perte quasi-totale du positionnement dans google.

Rien de particulier de fait aux sites, par contre, le point commun, c'est cette "collaboration" imposée. (au départ, c'était: son url = contenu de ton site)

Maintenant, il ne faut pas dramatiser: perdre son positionnement sur google, ce n'est pas forcément la fin du site. Par exemple, on peut très bien sortir dans les dix premiers sur AOL en cherchant son nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
:lol: l'ironie, je ne sais pas ce que c'est...

On dira, car il faut toujours envisager que tout le monde est de bonne foi, fait de son mieux pour ne jamais nuire à son prochain, en tous cas pas sciemment, et tout et tout.

Une fois ça posé, tu comprends bien que:
il y a eu une erreur dans un test sûrement à but bienveillant, qui a involontairement squatté des milliers d'url.
il y a eu une erreur venue d'on ne sait où, qui a permis à google d'indexer ces url supposées secrètes, ce qui a eu pour effet qu'elles remplacent les sites originaux.
il y a eu une erreur de certains webmasters, qui ont imaginé que tout ceci ne relevait pas de...l'erreur.
il y a vraisemblablement une erreur de compréhension sur ce qu'avait annoncé hier le gérant de la société dont il est question (à ce propos, édite ton message, il ne faut pas citer d'entreprise, je crois)

Mais il ne faut pas imaginer le pire, et tout ira mieux dès que quelqu'un qui maîtrise la question viendra nous expliquer :roll:
 
WRInaute occasionnel
josepha a dit:
il ne faut pas citer d'entreprise, je crois

Non, il ne faut pas faire de diffamation :wink:

Moi, je constate et je m'interroge

frangolacci a dit:
L'administrateur de xdir avait anoncé qu'il ferait une redirection 301 des adresses du type http://monsite.com.buzzclan.chalte.fr vers http://monsite.com

Or quand on tape dans son navigateur http://monsite.com.buzzclan.chalte.fr on tombe sur une page blanche... heu la redirection elle devrait pas rediriger?

Et d'ailleur peut être que la redirection redirige vraiment googlebot, je suis pas un pro des redirections et du cloacking par ip, d'où ma question finale
 
Discussions similaires
Haut