Grâve descente du trafic de mon site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par archos2, 31 Janvier 2013.

1. archos2
    archos2 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J avais déjà pas beaucoup de visiteurs à peine 80 par jours mais j ai constaté une descente spectaculaire des positions de mes mots clefs sur toutes mes pages et ma page index.

Dans outils pour les webmasters je constate que GG signale tout le temps que j ai des Url inaccessibles. Mais comment leur dire que j ai retiré ces url depuis des années.

Plus grave je constate que des programme Flash qui n ont rien à voir avec le réseau sont considérés comme malveillant.

je les ai enlevé mais pas d'amélioration.

Mes mots clefs correspondent aux contenus des pages les titres sont corrects..

J ai du mal à comprendre . Un programme a du me mettre dans la Sandbox ..

y aurait il moyen de faire un analyse gratuite (mon site ne rapporte rien) de ces problèmes ?

merci d avance

2. lereferenceur
    lereferenceur WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    C'est http://www.art-pjm.com/ ?

Au point de vue utilisateur, la personne qui arrive sur ce site, fais demi tour directement.
    Le design est vieux de 15 ans et il change a chaque page.

Le contenu de la page d'accueil c'est le bordel avec des pub en pleins milieu.
    Une side bar a gauche uniquement pour une pub ...
    W3C : 78 Errors, 37 warning(s) même si ca n'a que peu d'incidence il faut corriger les erreurs les plus grosses pour GoogleBot quii peut avoir peut être des problèmes pour crawler les pages.
    La page d'accueil de ton site est accessible par plusieurs URL :
    http://art-pjm.com/
    http://www.art-pjm.com/
    http://art-pjm.com/index.php
    http://www.art-pjm.com/index.php
    Idem pour les autres pages accessible avec et sans le www.

Les designs ne se font pas avec des tableaux.

Autres erreurs : Une longue balise style au début du body, pas de balise meta description, déclaration de la feuille de style dans le body, meta keyword dans le body, pas d'attribut alt aux images, pas de balise <h1> <h2> pour structurer, etc...

Enfin je m'arrête là.

3. archos2
    archos2 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les remarques je pense que ça pourra faire avancer

je vais essayer de corriger les fautes.

C est vrai qu il y a pas de H1 dans la page index

Confirme moi que le fait de pouvoir accéder par plusieurs Url est négatif pour le référencement là je suis surpris .

Un peu surpris aussi par la manque de meta description ? Pour moi elles y sont.
    mais peut être pas visible par GG.comme pour les alt .. toutes mes images sont toutes décritent. Mais peut être invisisbles par des robots. idem alors..

merci encore

4. lereferenceur
    lereferenceur WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Tu as fait des modif ? Quand je regardais tout à l'heure il y avait bien une meta description mais vide ...

5. archos2
    archos2 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

Pour les description il y avait deux fois <meta name="description" ça devait bloquer la visuilisation.

<meta name="description"

j ai fait quelques rectifs de du code aussi.

Avec la supressions des codes dits malveillants par GG je vais voir s il y a amélioration.

Pourquoi le fait de pouvoir accéder par plusieurs Url est négatif pour le référencement . Cela je peux le changer au niveau du gestionnaire de nom de domaine

cordialement

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    DC

7. StefouFR
    StefouFR Guest
    Bonsoir,

le site complet est à revoir.

Code source, design, structure et érgonomie générale.
    Les images ne sont pas mis en avant, absolument pas.

Les visiteurs que vous aviez c'était soit vous mêmes, soit des robotos.

Bon courage pour la suite !

8. archos2
    archos2 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je vais voir Sterouf

pour le code source
    Pour concevoir le site j utilse Dreamweaver cs5 mais il a été fait avec des versions très antérieures de DW.

que me conseillerais tu ?

Merci pour tes conseils

9. Mzalbil
    Mzalbil Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pour un site comme celui-ci, je pense que le mieux est d'utiliser un CMS, tel que wordpress qui collerait parfaitement.

Il ne faut pas hésiter à repartir de 0, bien signaler à google les URL n'existant plus, remettre le contenu qui nous semblait intéressant.

Tu gagnerais en ergonomie, en référencement naturel, et en masse de travail.

10. archos2
    archos2 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci Sterouf

je vais voir Wordpress qui semble gratuit
    ça fait du boulot mais si le trafic devenait normal pour un site avec quand mme pas mal de contenu. Il a fait en 2011 avec 600 à 700 pages jours et 60 a 70€ de revenu adsence par mois.

je cherche aussi à refaire la galerie d art collage avec logiciel fait pour cela

http://www.art-pjm.com/galerie-art-gratuite/index.php

elle est réalisée avec Coppermine qui n est pas vraiment fait pour cela.

cordialement

Chargement...