Perte de positionnement, descente aux enfers

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'imagine que je ne suis pas le seul à poster cet avis mais voilà, je me suis occupé de la refonte d'un site web, seulement voilà, il a énormément perdu au niveau référencement pour lequel je n'ai rien touché, en ce qui concerne la refonte, c'était juste au niveau design, les urls n'ont pas changé, le css non plus, je n'ai pas renommé les images ni modifier le texte des différentes pages, en clair, rien à été modifié.
Ma question est la suivante: comment, en ne modifiant aucun contenu ni aucune url, passe-t-on de la 2e page aux oubliettes?
Je me suis penché sur la question il y a plusieurs semaines et je n'y comprends plus rien..
 
WRInaute passionné
Ce n'est peut-être qu'une coincidence avec l'arrivée de Penguin.
Il date de quand le début de la descente?
Et tu peux donner l'URL de ton site (tout public)? que l'on puisse se faire une idée... Qu'as tu réellement changé?
 
WRInaute occasionnel
Salut !

C'est plutôt étrange que lors de la refonte de ton site web, tu n’ai rien modifié au niveau css ...

Mais bon, c'est peut-être tout simplement une coïncidence et ton site était déjà dans le viseur de Mister G !

Enfin, as-tu vérifié au niveau de ton netlinking si un de tes gros référents n'avaient pas eu un problème ou tout simplement supprimé l'ensemble de tes liens ?
 
WRInaute accro
lunicrea a dit:
Salut !

C'est plutôt étrange que lors de la refonte de ton site web, tu n’ai rien modifié au niveau css ...

Mais bon, c'est peut-être tout simplement une coïncidence et ton site était déjà dans le viseur de Mister G !
On arrête la psychose, merci: une refonte, c'est pas uniquement l'aspect graphique. Ensuite, à chaque modif de page, GG descend la page un jour (parfois deux), le temps de lui redonner une position (c'est nouveau)
 
WRInaute discret
ybet a dit:
lunicrea a dit:
Salut !

C'est plutôt étrange que lors de la refonte de ton site web, tu n’ai rien modifié au niveau css ...

Mais bon, c'est peut-être tout simplement une coïncidence et ton site était déjà dans le viseur de Mister G !
On arrête la psychose, merci: une refonte, c'est pas uniquement l'aspect graphique. Ensuite, à chaque modif de page, GG descend la page un jour (parfois deux), le temps de lui redonner une position (c'est nouveau)

Tu peux donner un lien plus officiel sur cet affirmation ?
je vois mal GG descendre la page "pixmania" ou bien "rueducommerce" , "amazon", "yahoo" etc chaque fois qu'il font une modif sur leur page.
Tu l'a choppé ou ton info ? C'est de l'intox complète...
 
WRInaute discret
Salut,
passer d'un positionnement corrects aux oubliettes sans changement de contenu, d'architecture ou d'action de netlinking, il doit y avoir un problème quelque part.
J'ai récupéré 2 sites dans ce cas récemment...
Sur l'un, il y avait un robots.txt en nofollow mis en ligne pendant une mise à jour depuis le serveur de dev...
Sur l'autre, le <head> n'était pas fermé...

Parfois, c'est pas grand chose et ça se règle plus vite qu'un ban de Google pour d'obscures et complexes raisons.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
lunicrea a dit:
Salut !

C'est plutôt étrange que lors de la refonte de ton site web, tu n’ai rien modifié au niveau css ...

Mais bon, c'est peut-être tout simplement une coïncidence et ton site était déjà dans le viseur de Mister G !
On arrête la psychose, merci: une refonte, c'est pas uniquement l'aspect graphique. Ensuite, à chaque modif de page, GG descend la page un jour (parfois deux), le temps de lui redonner une position (c'est nouveau)
Oh, faut te calmer Ybet là !

Tu le sais aussi bien que moi qu'une MAJ effectuée au mauvais moment peut* amener ce genre de problème, alors arrêtes de me prendre de haut ! :roll:

* Note bien le "peut", je n'affirme rien du tout mais c'est une possibilité envisageable.

Ensuite, c'est pas moi qui proclame qu'une refonte c'est uniquement l'aspect graphique. Je ne fais que lire ce qu'a écrit Loon, je cite :
c'était juste au niveau design, les urls n'ont pas changé, le css non plus, je n'ai pas renommé les images ni modifier le texte des différentes pages, en clair, rien à été modifié
.

Voilà, donc t'es bien gentil mais la prochaine fois que tu me tombes dessus, essaies un tant soit peu de lire le topic avant, merci !
 
WRInaute discret
Netpresso a dit:
je vois mal GG descendre la page "pixmania" ou bien "rueducommerce" , "amazon", "yahoo" etc chaque fois qu'il font une modif sur leur page.

Lui demander la source ok... mais introduire dans la comparaison rueducommerce, amazon etc.... c'est un raisonnement fallacieux. Ces sites ne boxent pas dans la même catégorie, leur notoriété est tellement différente (ce qui inclus entre autres un nombre phénoménal de backlinks naturels) qu'il faut y aller molo dans les comparaisons.
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
ybet a dit:
Ensuite, à chaque modif de page, GG descend la page un jour (parfois deux), le temps de lui redonner une position (c'est nouveau)
Tu peux donner un lien plus officiel sur cet affirmation ?
Je serait moins affirmatif sur le "nouveau" mais :
1/ je voie ça tous les jours (normal j'ai un site où toutes les pages existent plus ou moins bien placées mais je les enrichie chaque jour donc je connais les positions avant et après :wink: )
2/ on le constate sur les graph d'ybet quand il fait ses manipes pour tester le manchot (et dieu qu'il est prolixe en ce moment sur les modifications). A ce sujet merci ybet ;-) bien vue ton dernier message même si pas répondu attend avec impatience le résultat du dernier test ...
 
WRInaute passionné
Entre 1 et 2 jours et 20 à 70 jours y a une marge ;-)

Et là on ne parle pas de modifs SEO mais de modifs graphiques.
 
Discussions similaires
Haut