Perte de positionnement suite à un changement d'IP, normal ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai récemment changé de serveur d'hébergement pour un de mes sites et celui-ci a perdu quelques positions dans Google sur ses requêtes principales (alors que cela ne change pas trop souvent).

Je suppose donc que Google a détecté le changement d'adresse IP du site et lui a en conséquence mis une pénalité.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ? Si oui, est-ce temporaire ?

Merci,

Denis.
 
WRInaute occasionnel
Ca m'a fait pareil il y a quelques semaines lors du déménagement d'un de mes sites, ça dure depuis, faut prendre son mal en patience. :(
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais en tout cas, c'est chiant, je veux bien que google accord de l'importance à la stabilité, mais de là à ne pas pouvoir changer d'hébergeur, c'est un peu gênant.
 
WRInaute discret
J'ai changé d'herergeur récemment.
Cela n'a eu aucun impact sur le référencement.
C'est peut etre juste un coincidence.
 
Nouveau WRInaute
IP d'hébergement

Il serait bien de vérifier si votre provider héberge bien 'in house' ou s'il le fait via une batterie de machines à l'étranger.

Je me demande si un changement de situation géographique (autres pays) n'influence pas GG ... ? Ce serait un peu logique, mais ce n'est pas forcement le cas ici.

Fabrice
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi je suis passé de 1&1 (Allemagne) à OVH (France), pas de "mieux" ou de "moins bien" constaté.
Je sais pas si ça peut aider, mais le déménagement date de vendredi.
PS : le site (et le nom de domaine) a 3 mois d'ancienneté
 
Nouveau WRInaute
Ouf ! Les positions sont revenues au niveau d'avant aujourd'hui (un poil meilleures d'ailleurs). La perte a donc duré une semaine.

Peut-être une coïncidence effectivement mais sinon c'est assez intelligent de la part de GG je trouve : effectivement un site en transfert DNS peut potentiellement rencontrer des problèmes chez les clients comme des 404. Et comme les transferts DNS peuvent mettre jusqu'à 72 heures (voire + j'imagine) suivant l'endroit où vous vous trouvez sur Internet... La démarche de GG est donc intelligente par rapport à ses propres utilisateurs pour qu'ils ne soient pas déçu !

Merci de vos réactions en tt cas ! :)

a+
Denis
 
Discussions similaires
Haut