Perte de positionnement depuis 3 mois sans alerte gg

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis l'arrivé de pingouin j'ai tout perdu du jour au lendemain.
J'ai une société de ref qui bosse sur mon site et cela bien avant la perte de positionnement.
J'ai fais bcp de modifications pour tout cleaner:
Variation de ancres
Linking interne modifiè
Diminution du nombre de lien entrant
Title sans doublons
H1 sans sur optimisation
Diminution du nombre de mot clé identique etc...

Le site était en première page sur des requête très concurrentiel
Je n'ai reçu aucun avertissement dans ggw

La société de ref me dit que cela va revenir car le site est vraiment propre.
Le problème bien du robot de pénalisation de gg qui n'est toujours pas repassé depuis la sanction.

Avez-vous des idées?

J'attends votre retour?

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Euh, le mieux ce serait quand même en public non ? Ca pourrait être utile à pas mal de monde, et aux dernière nouvelles WRI est un forum d'entraide OUVERT.

Enfin, moi je dit ça, hein...
 
WRInaute occasionnel
C'est juste que nos analyses tiennent sur 20 pages pdf au minimum... Via le forum ça va être un peu lourd non ?
 
WRInaute accro
un lien vers un document hébergé c'est jamais lourd mais il est certains que le contenu de ton travail n'est peut être pas a partager.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Euh, le mieux ce serait quand même en public non ? Ca pourrait être utile à pas mal de monde, et aux dernière nouvelles WRI est un forum d'entraide OUVERT.

+1000

@seolius : Déjà que je trouve que tes (vos) contributions sont parfois plus que moyennes (on se souviendra tous de ta magnifique explication du trustrank, ou de cette fabuleuse discussion sur la monétisation du PR https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-du-pagerank-le-02-08-2012.157120/), mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin. Soit tu partages, soit tu ne dis rien (en public). Si on commence tous à se servir de WRI pour se rabattre des clients et faire des propals, il va devenir beau le fofo. :x
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
(cf son site web)
Whaoou !!!! j'avais pas vue il y a de bon trucs quand même ! Je comprend mieux pourquoi on passe un temps infini a recadrer la clientèle.
C'est une légende ce Seolius :D
 
WRInaute accro
Seolius, ça fait la deuxième fois que plusieurs personnes vous demandent de mettre en public vos recommandations pour enfin avoir une particpation utile à ce forum. ça serait bien qu'il n'y en ait pas une troisième.

WRI est un forum pour le référencement, où on partage des analyses et des conseils sur les différents aspects du référencement. Pas où on envoie des messages privés.

Par ailleurs, je suis surprise que vous ayiez la générosité de partager gratuitement un travail représentant "20 pages de pdf minimum"... à moins que ce soit le genre de pages produites par les outils d'analyse automatique, que vous qualifiez de "votres".
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Seolius, ça fait la deuxième fois que plusieurs personnes vous demandent de mettre en public vos recommandations pour enfin avoir une particpation utile à ce forum. ça serait bien qu'il n'y en ait pas une troisième.
ok
 
WRInaute occasionnel
@heimcharles, pourriez-vous nous donner les expressions clés sur lesquelles votre site femme-chaussures.com était bien positionné ?
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Ou alors c'est pour ne pas voir les mensonges qu'il raconte dans ses propals :D :D (cf son site web)

C'est vrai que c'est la première fois que je vois que le rang Alexa est "fortement pris en compte par Google" :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
C'est vrai que c'est la première fois que je vois que le rang Alexa est "fortement pris en compte par Google" :lol: :lol: :lol: :lol:

Les conséquences d'un bon classement Alexa en découle sur le classement de Google. Mais avez-vous seulement pu faire un test pour être sûr d'en penser l'inverse car visiblement vous n'en n'avez pas fait.
 
WRInaute accro
Oui j'ai des sites positionnés correctement que alexa connait même pas et je suis pas le seul. Bref penser ne serais ce qu'un instant qu'un algo de classement GG tienne compte d'un site de ce genre pour faire de savant calcul relève de la branl*tte cérébrale.

edit -> Mpic aurait pas déménagé pour se mettre a son compte en Belgique ?
 
WRInaute occasionnel
Je parle des conséquences d'un bon classement Alexa. Cela ne veut pas dire que si vous n'avez pas un bon classement Alexa vous ne serez pas visible dans Google. Jouez sur tous les tableaux et techniques et votre visibilité s'en portera que mieux.
 
WRInaute accro
seolius a dit:
Je parle des conséquences d'un bon classement Alexa.
Oui et tu met la charrue avant les bœufs. Les conséquence d'un bon travail SEO engendre fatalement un positionnement correct et un classement Alexa intéressant mais de là a dire que l'un engendre l'autre c'est de la c*nnerie qui va duper les utilisateur du forums et de la désinformation pour ne pas dire intoxication au niveau de tes clients.

Comme beaucoup d'autres choses sur ton site comme le 1 euro par jour ... par exemple.
 
WRInaute passionné
Perso ce qui m'a bien fait rire c'est (je veux pas faire de backlink) fr.seolius.com/strategie-seo/quality-survey-digital

Reconnu par les outils pour les webmasters sur Wikipedia.

Je vous laisse découvrir l'historique de la page wikipedia
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Seolius_Outils_pour_le_Digit ... on=history

Je me demande même comment elle peut encore exister



Et en ce qui concerne (citation de ton site)
Ce n'est pas un secret que Google et les autres moteurs prennent en compte le classement Alexa en vue de positionner un site dans les résultats de recherche
Je t'assure que c'est un secret
 
WRInaute accro
seolius a dit:
Je parle des conséquences d'un bon classement Alexa. Cela ne veut pas dire que si vous n'avez pas un bon classement Alexa vous ne serez pas visible dans Google. Jouez sur tous les tableaux et techniques et votre visibilité s'en portera que mieux.

En plus de l'explication de Zeb, c'est tout simplement faux. Alexa est essentiellement un outil anglophone, et son rang ne veut pas dire grand chose sur les sites francophones.

Par ailleurs, ce que vous proposez c'est un système de surf, dont on attend toujours la preuve que cela favorise le positionnement Google.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Par ailleurs, ce que vous proposez c'est un système de surf, dont on attend toujours la preuve que cela favorise le positionnement Google.
En revanche on a pas besoins de preuve pour savoir que ça bouffe des ressources sur la planète pour quedal :D
 
WRInaute accro
MDR le www viens tout juste de changer comme quoi ... -http://befr.seolius.com/ranking-alexa/amelioration-classement-alexa
 
WRInaute accro
J'en profite pour dire un truc, qui n'est pas spécifique à Seolius, mais qui m'énerve beaucoup : de nombreuses agences de ref proposent des contrats avec la garantie "première page de Google". Quand tu creuses un peu, tu t'aperçois que c'est vraiment le passage en première page qui compte.

Autrement dit tu payes le même prix pour être premier, septième, dixième... et à mon avis, tu dois rarement être premier. La dernière agence qui m'a envoyée une propal comme ça avait dans ses références un restaurant, 4° .... dans les résultats naturels, donc totalement en dessous de la ligne de flottaison (adsense + google adresses).

D'une certaine façon, c'est au client de réfléchir avant à ce qu'il paye, mais cela montre bien les limites des prestas "garanties" à bas prix.
 
WRInaute occasionnel
par contre votre message avec ce contenu là , on s'en passe volontiers :

Nom et prénom du client : marie-aude
E-mail du client : marie-aude@wri.com
Téléphone du client : 0000000000
Pays du client : France
Société du client : [Edit modération]
La fonction du client : chef de [Edit modération]
 
WRInaute accro
Cher Seolius, figurez vous que ce message n'a jamais été envoyé par moi (d'ailleurs il doit vous suffire de vérifer l'IP pour en être sûr). Si vous tombez dans ce genre de panneaux... Il suffit de voir d'ailleurs à qui appartient wri.com :lol:

(et puis entre nous.... jamais je n'utiliserais ce langage).

Pour ce genre de problèmes, il vaut mieux le régler par MP ou par mail ... je ne me cache pas. C'est marrant, vous mettez en public ce qui devrait être en privé, et vous ne partagez pas vos conseils 8O
 
WRInaute passionné
Je voudrai apporter un témoignage...côté client puisque c''est à ce type d'agence proposant de me placer en première page que j'ai fait confiance il y a 4 ans. J'ajoute que c'est une assez grosse agence, sérieuse avec de vrais compétences et qui a fourni un travail de qualité.Le témoignage porte simplement sur le résultat que nous avons obtenu en commun.
La partie référencement du contrat reposait sur un nombre d'expressions à placer en première page avec un tarif effectivement identique, comme le faisait remarquer Marie-Aude, quel que soit la position de l'expression clé dans la 1ère page.
On a donc bossé eux comme moi très dur sur une vingtaine de mots clés et au bout de 18 mois on a du constater que çà ne marchait pas. Les expressions choisies étaient bien sûr très concurrentielles et se fut un échec.
Conséquence
L'agence a travaillé 18 mois pour presque rien (c'est pas tout à fait vrai mais çà aurait pu l'être)
J'ai perdu 18 mois avant de comprendre l'intérêt de la longue traine. Après j'ai fini par avancer.
C'est d'autant plus paradoxal comme stratégie que les mots clés concurrentiels sont par définition les plus durs à obtenir et ne peuvent être visés que sur du long voire du long terme.
@heimcharles. En plus du travail que pourra mener ton agence de réf, tu fais bien de chercher par toi même les origines du problème. Et plus tu maîtrisera les fondements du référencement, plus tu fera des choix de partenaires efficaces.
 
WRInaute accro
Ce que tu dis est vrai.... dans la dernière proposition que j'ai reçue, il n'y avait que des mots clés extrêmement concurrentiels sauf trois. Je doute même que l'agence puisse positionner, ne serait-ce que brièvement, sur un de ces mots clés, pour le tarif proposé, qui tournait autour de 100 € / mois positionné pour le mot clé.

J'avoue d'ailleurs que je me pose des questions. Car normalement une agence est capable d'apprécier la difficulté d'un certain nombre de mots clés. Est ce que ces offres sont- rentabilisées par le nombre de clients qui demandent des mots clés faciles ? Est ce que les agences, contrairement à la tienne, jettent l'éponge rapidement quand ça ne marche pas (ou ne font plus rien... et donc ne perdent pas d'argent)
 
WRInaute passionné
C'est d'autant plus étonnant quand çà vient de grosses structures. Le chef de projet argumentait d'ailleurs "preuves à l'appui" et montrait fièrement les résultats qu'il avait obtenu (je n'ai plus souvenir si c'était sur des secteurs hypers concurrentiels ou non). Le contrat était honnête et un vrai travail a été fourni. Je rajoute que l'agence me laissait le libre choix des mots clés et n'a pas tenté de m'influencer. Elle a donc joué le jeu. Je me suis comme elle trompé en pensant que je pourrai rapidement arriver en première page sur les mots clés choisis. Depuis tous les contrats ont été révisés mais l'agence a tout de même souffert car les contrats allaient d'un à trois ans et certains clients ont préféré ne pas en changer.
 
WRInaute discret
Bonjour,

On s'éloigne un peu du sujet mais avez vous une idée sur le fait que j'ai un filtre de gg sans avoir été prévenu via ggw.
Pour ma part j'ai fait des demandes de réindexation avec un fichier gg doc (fichier des demande de liens supp) pour montrer patte blanche, mais rien.

J'attends vos retours
 
WRInaute accro
heimcharles a dit:
un filtre de gg sans avoir été prévenu via ggw.
Il y a deux filtres qui font des ravages :
1/ panda
2/ pingouin
Ces deux filtres n'ont jamais été notifiés via GWT pour qui que ce soit
Les dernières vagues de notifications fortement commentées portent sur les liens factices ce qui malgré le synchronisme de l'histoire avec l'arrivé du pingouin, n'a pas de rapport direct.
 
WRInaute accro
Pour revenir sur le sujet :
heimcharles a dit:
Depuis l'arrivé de pingouin j'ai tout perdu du jour au lendemain.
Peut tu donner une date exacte pour voir si cela correspond avec les maj de filtres (ça orienterait le débat)

heimcharles a dit:
La société de ref me dit que cela va revenir car le site est vraiment propre.
Bah le contraire serait étonnant vue qu'ils on parti pris pour le site ce serait difficile de te dire "on a fait du travail de m*rde, désolé on comprend plus rien a notre métier" :D
Pour avoir regardé vite fait le site il y a clairement quelques indicateurs évidents et pénalisant mais faut plus de détails pour aller plus avant.

heimcharles a dit:
Le problème bien du robot de pénalisation de gg qui n'est toujours pas repassé depuis la sanction.
Attends pas après lui il n'existe pas ... les filtres sont levés on sait pas comment, parfois a la date des maj de filtre, parfois entre temps. Les pénalités classiques sautent à expiration ou lors de la résolution du problème. Bref on a aucune certitude et celui qui te dira le contraire a soi un scoop soit est un menteur.
Pour le filtre pingouin, c'est comme le VIH on a tjs pas de solution viable a moins de pas se faire choper. Pour panda c'est moins compliqué et ton site est plus un candidat a la pandalisation que la manchotisation.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Pour avoir regardé vite fait le site il y a clairement quelques indicateurs évidents et pénalisant mais faut plus de détails pour aller plus avant.
il serait intéressant de faire partager la communauté :lol:
 
WRInaute accro
Seolius au lieu de dégrader continuellement ton image en balançant tout et n'importe quoi essaie de regagner en crédibilité pro en te montrant pertinent.

De ce site dont on a rien, grâce a ton microbuzz ridicule et pathétique ponctué par de la diffamation mal placée envers une personne qui vole 600 000 pieds au dessus de ton planché de combat, il faut, avant d'avancer vers des solutions, vérifier des hypothèses, avant de partager ...

Bref si la date de plongée du trafic tombe dans les tranches des filtres on pourra se pencher sur du concret un peut plus lourd que ton rapport de 30 pages que personne n'a vu :wink:
 
WRInaute accro
Surtout que ce message est totalement à côté de la plaque.

Entre quelqu'un qui, d'un côté demande plus d'infos, et quelqu'un qui refuse de partager sur le forum... la différence est de taille. Dommage, on ne connaîtra pas les propositions commerciales de l'agence.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai répondu par MP à SEO...lui demandant de ne pas faire de rapport.
Pour ma part seul les échanges d'idées marchent.

La sanction de Google est apparut au lendemain de pingouin (22 avril si ma mémoire est bonne)
J'ai modifier des milliards de chose

Externe:
Diminutions des liens entrants
Diversification des ancres

Interne:
Diminution de la répétition intense du même mot clé (inf à 3%) pour chaussures femme
Diminution et modification des liens interne (Max de par 400mots)
Intégration de vidéo you tube pour l'ergonomie et l'intuitif etc....

Malgré cela rien

J'attends votre retour.

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Perso j'irais pédale douce sur la suppression de liens, l'ajout diversifié me semble (sans données pour appuyer mes dires) une meilleur stratégie. d'autant qu'il faudra bien relancer la mécanique ref un jour.

Si tu n'a jamais référencé les pages profondes c'est le moment de t'y mettre car avoir des liens externes uniquement sur l'accueil c'est tout sauf naturel.

Ensuite tu as un souci de contenu sur tes pages marques qui pour celles que j'ai regardé sont trop faiblement documentées et surtout trop répétitives au niveau du contenu (on dirait qu'il n'y a que la marque qui change).

Pour les pages produit, la description textuelle est très, trop pauvre. de plus si on fait un ratio concernant les surfaces d'écran qu'occupe les images et le texte, tes descriptions sont basses et ridiculement petites. Bref graphiquement c'est pas mal mais visuellement c'est "publicitaire". A ce sujet GG a annoncé mettre en place un filtre destiné a évaluer l'occupation publicitaire sur les pages, on a que très peu d'info la dessus ni aucun test mais il me semble que si on devais résonner la dessus ton site (pages produit) serait un candidat à une dévaluation de l'indice qualité des pages.

Une "dés-optimisation" du menu de gauche serait peut être une bonne idée. perso je virerait la h2 "votre recherche" qui arrive comme un cheveux sur la soupe avant la h1 de contenu (constaté sur page type de chaussure), en effet le menu étant avant le contenu (pas une bonne idée) il casse la sémantique de la page qui elle devrait être construite en fonction du contenu qui lui est sémantiquement logique par ailleurs (h1 puis sous chapitres en h2)

réseaux sociaux : FB c'est bien (trafic notoriété etc ...) mais tu affiche le même nombre de j'aime sur toutes les pages, c'est non seulement trompeur mais inadapté je pense. il serait bien plus profitable a plusieurs titres de faire aimer tes pages (produit ou autre) afin de les individualiser publiquement. Si les réseaux sont pris en compte par les moteurs alors ta façon de faire est soit une tromperie vis a vis de la page soit une erreur stratégique car tu ne pousse pas une page / un produit mais un site globalement ce qui semble pas logique et naturel.

pour le reste, il reste a revoir le contenu HTML ou l'on trouve encore du style inline qui n'est pas justifié.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Si tu n'a jamais référencé les pages profondes c'est le moment de t'y mettre car avoir des liens externes uniquement sur l'accueil c'est tout sauf naturel.

entre 50 à 70% me parait un bon compromis après c'est une estimation ;)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je me permets un petit "squattage" de ton topic car après avoir regardé ton site ainsi que les conseils de @zeb, ton site est un peu dans le même cas que... le mien (-http://www.imprim@ntes.fr, remplacer @ par a)

J'ai fait à peu pret les même modifs que toi, et mon agence SEO, qui avait fait des milliers de liens pendant 1 an, a décidé sans m'avertir avant de supprimer TOUS ces liens lors de l'arrivée de Pingouin.

Je pense que c'est une grosse erreur, surtout en lisant l'article du lien de @pleindeblagues, mais le mal est fait... Par contre moi en prime j'ai une pénalité pour liens factices.

J'ai également des fiches produits pauvres en contenu, donc fréquement similaires en interne, je pense que ça n'est pas trop bon mais on ne peut pas écrire un roman à chaque fois (sont marrants chez Google...)
pour le reste, il reste a revoir le contenu HTML ou l'on trouve encore du style inline qui n'est pas justifié.
Tu peux expliquer stp, je penses être encore dans le même cas, mais c'est quoi le problème ?

Edit: Par contre en 2 minutes sur ton site, je suis tombé sur 2 pages d'erreur. Celle-ci -http://achat.chaussures.femme-chaussures.com/chaussures-mode-pas-cheres-2994392.html et une autre ou il était juste écrit "test..." Pourtant j'ai juste cliqué sur les liens internes...
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
pour le reste, il reste a revoir le contenu HTML ou l'on trouve encore du style inline qui n'est pas justifié.
Tu peux expliquer stp, je penses être encore dans le même cas, mais c'est quoi le problème ?
J'ai un site qui arrête pas de grimper en position et pour lequel je ne fait rien. Le linking naturel reste en augmentation mais pas plus rapide ou moins rapide. qu'est qui change fondamentalement alors ?

Le seul truc qui change vraiment c'est le cache.... d'un point de vue code j'ai procédé il y a environ 4/5 mois a des grosses optimisations (compression, minification, optimisation du cache, ....) destinées a diminuer sérieusement le temps de réponse des pages. Suite a ça j'ai purgé totalement le cache du site (env 800K pages) et j'ai laissé pisser le truc.
Comme a chaque fois que je purge le cache, le temps de réaction du site augmente considérablement car toutes les pages doivent être recalculée, servie au moins une fois avant d'être archivées dans le cache. Au bout d'un certains temps, le nombre de pages en cache fait que le site deviens globalement très réactif (3x plus rapide environ).
Cette rapidité je la suie visuellement avec les courbes de GWT qui montrent clairement cette notion via le truc sur l'indexation (nombre de page par jour, kilo Octet téléchargé, temps de téléchargement des pages).

Le gros changement interviens depuis que les "lenteurs" liée au cache on disparues du graphique (un trimestre affiché il me semble) et a partir de là le classement c'est mis a monter.

Bref tout cela pour dire que le temps de réponse du site semble être un facteur pas si négligeable que cela ... Cela induit de virer le max de code de style (entre autre chose) pour exploiter a fond les feuilles de style, de faire ne sorte d'avoir un code HTML léger et bien construit, .... De faire en sorte que le site soit ultra rapide. A l'inverse un concurrent qui est plombé un jour sur deux et dont le site est ultra lent viens de disparaitre des SERP ...

Commencer par rendre le site vraiment concis semble donc un bonne idée.

Après cette réalité est peut être "pas justifiée" il peut y avoir autre chose la dessous mais bon c'est étonnant comme un site en régime et réactif reçoit plus de trafic. Suffisamment étonnant en tous cas pour que ça attire mon attention et je suis pas du style a garder les yeux sur les compteurs ...
 
WRInaute passionné
@Zeb: Merci pour cette explication, je comprends parfaitement ce que tu dis et ça fait longtemps que j'améliore mon site dans cet aspect là pour plusieurs raisons :
1] Google connait le temps de chargement d'une page en fonction des navigateurs (Analitycs)
2] Google connait le nombre de visiteurs sur une page en temps réel (Analitycs)
3] Google propose le navigateur web le plus rapide (Chrome)

Conclusion : Google peut gérer le flux de visiteurs d'un site en fonction de ses performances, dans le but de ne proposer que des navigations fluides (and to make the web faster, comme ils disent dans leurs guidelines)

Par contre dsl de t'avoir fait taper tout ça pour pas grand chose, en lisant "style inline" j'ai pensé aux éléments inline genre display:inline; != display:block; donc j'étais hors sujet, dsl...
 
WRInaute discret
Merci zeb

J'ai modifier le menu de gauche (plus de H)
Concernant la HP, il y a du contenu en JS (il faut cliquer sur un lien pour voir le texte suivant)
Est-ce un frein selon toi?

Mon avis est partagé car j'ai lu bcp de choses à ce sujet, c'est vraiment 50/50

Merci par avance pour vos retour

Cordialement

Charles
 
WRInaute passionné
Concernant la HP, il y a du contenu en JS (il faut cliquer sur un lien pour voir le texte suivant)
Encore un point commun avec mon site, si ça se trouve on va trouver où le bas blesse !
Mon (ancienne) agence SEO qui m'a conseillé de mettre ce texte su ma HP m'avait dit qu'il fallais qu'au moins 1/3 du texte soit visible, après ça vaut ce que ça vaut, vu les résultats qu'ils m'ont apporté j'irais pas jusqu'à en mettre ma main au feu :lol:
 
WRInaute accro
Lambi521 va reconnaître strictement son site :mrgreen:
Au passage,
seolius a dit:
Pourriez-vous m'indiquer votre URL que je puisse vérifier ça.
Je corrige: Pourriez-vous nous indiquer votre URL que nous puissions vérifier ça. Ca fait plaisir de voire à peine 3 réponses sur la question.

1. Pinguin, c'est en premier la structure des liens internes. Dans ton cas, tu joue (mal) sur deux tableaux: la première en passant de chaque pages des vers deux types de catégories distinctes en haut avec tout le système de marque (pour Google ca donne quand même celà http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://achat.femm ... ns&strip=1) + à gauche.
En gros tu as sur chaque pages un paquet de liens vers des catégories. C'est pas tout, dans des marques, tu essauye en plus de passer avec une structure en ligne en mettant le plus possible de produits dans la même catégorie.
La première chose à faire est de choisir une structure logique: soit le type commes catégories principales puis de là vers les marques. Comme ton catalogue semble important, te conseillerais d'ajouter des sous catégories de produits sous les marques OU de réduire le nombre de produits par pages
2. Pinguin, c'est aussi une répétition systématique de quelques mots dans tout ce qui ressemble à du contenu. Même chose qu'à Lambi521: prend le texte en bas de ta page d'accueil (dans les catégorie c'est la même chose) et lis le (ou mieux fait le lire par quelqu'un d'autre) à haute voix. Tu va vite comprendre que tuj a bourré le texte de chaussures (au pluriel mais Google les assimile comme équivalent) mais aussi avec Femmes (quasiment chaque fois ... Femmes-chaussures).
C'est la deuxième correction.
3. L'autre problème vient AUSSI du mot chaussures repris systématiquement dans les liens vers les ... différentes chaussures (c'est le cas pour d'autres catégories mais moins marqué, quoi que bottines n'est pas mal non plus et on y arrive d'au moins 5 places ... http://bottines.femme-chaussures.com/chaussures-mode-pas-cheres.html le petit texte au dessus :wink: Ces listes de produits ne sont pas au départ trop pénalisantes: c'est un problème qu'on connait depuis 2008 (c'est donc pas nouveau): des pages ne reprenant que des liens . Là deux solutions, puisque ca semble aussi spasmique et SEO: soit tu met les deux liens par produit avec le même texte (et pas couleurs, .....) soit tu ne garde qu'un lien et l'autre en réel texte. Te conseillerais la première, la deuxième risque de te créer du contenu copié entre les catégories et les fiches.

... https://www.webrankinfo.com/forum/t/pinguin-quelques-pistes.157559/ tu as toutes les pistes actuelles (sauf celles que j'ai pas encore mises en ligne) , notamment les mots qui fachent qui ne sont pas encore mentionné dan le post comme raison et solution ... ni la raison suivante :wink:

PS: cool ... pas toutes les modifs en même temps. le tout en une dizaine de jours c'est pas mal. Google va te faire monter des recherches et en descendre d'autres (n'essaye pas de comprendre, c'est inutile). En plus tu va avoir des descendes et montées répétitives de centaines de places tous les jours pendant quelques temps sur quelques pages importantes: passage de pénalités Pinguin -> désindexation (perte de liens = moins de poids dans tout l'algorythme Google). Pinguin ne fait que casser ce qui est trop optimalisé.
Ce que tu va voire après quelques jours, ce sont des hausses lentes de tafics sur des recherches anonymes mais pas réellement sur les grosses recherches. Quand GG aurra remis les pages internes en place, ce sont elles qui vont faire remonter l'ensemble (là c'est conditionnel, suis pas encore à ce niveau dans les tests.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour tes précieux conseils.
J'ai déjà modifier le premier point.
Comme tu pourras t'en apercevoir il n'y a plus de menu déroulant avec des centaines de liens dans les sous domaines.

En revanche concernant les autres points j'aurai quelques questions.
Si l'on regarde de plus prêt le site on peut constater deux choses.

Les produits sont listés dans des sous domaines et le contenu pertinent est quand à lui dans le domaine pricipale.
De plus tous les liens qui pointe vers les sous domaines sont en rel="nofollow"

De ce fait il y a un site de contenu et des sous domaine avec des produits qui redirige vers un marchand.

Cette stratégie a été mise en place pour avoir un domaine principal clean (a priori cela ne marche pas)

J'attends ton retour

Cordialement
 
WRInaute accro
Ah oui, j'avais pas vu les sous-domaines :roll: De toute façon, Google les a déjà recassés dans le site. Toutes tes pages internes pointent en même temps vers le domaine et les sous-domaines. C'est encore pire ....
C'est là qu'on se rencontre de tous les bricolages anciens qui font mal maintenant.
Tu dois d'abord les délier en ne mettant ces liens que depuis des catégories, mais je sais que ca va descemdre encore plus une partie du site.
Cette mer*de de Pinguin fait exactement l'inverse d'un référencement normal. :evil: Tu met des liens de navigation, Pinguin te colle dedans, tu l'enlève, Pinguin se retire et c'est l'algo standard qui te redescend.
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour...
Mais avec un attribu rel=nofollow vers les sous domaine depuis le domaine principal cela devrait arranger la situation non?

Les produits sont dans des sous domaines car il s'agit d'une intégration de produit par catalogue XML d'un marchand
C'est pour éviter le duplicate des articles.

Que ferais tu à ma place pour essayé de relever la tête.

Contrainte:
Impossible d'insérer les produits dans le domaine principal.
Uniquement via des sous domaine.

Pour le moment il ni à pas de fil d'Ariane.
Dois-je en faire 1?

La création d'un menu déroulant est-elle une bonne idée?

Concernant les liens vers des sous domaine depuis le domaine principal voici un exemple
http://www.femme-chaussures.com/ballerines-pas-cher
L'image pointe vers le sous domaine ballerines en rel=nofollow
De plus image dans du contenu.

Cela ne me semble pas négatif?
J'attends des idées...

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
je te conseille de vérifier les sites ou ta société de référencement a mis des liens pour ton site, parce que dernièrement google a pénalisé plusieurs sites de communiqués de presse. J'ai rencontré le même problème et je me suis aperçu que c'était effectivement pour cette raison que j'avais perdu des positions.
 
WRInaute discret
Merci,

Avant de me prendre la tête Ave ma société de ref, j'ai fait quelques modifications qui me semble positives.
Création d'un fil d'Ariane
Structuration claire du site
Création de menu déroulant

J'attends votre retour

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
D'un point de vue "utilisateur" il serait peut être bon d'augmenter la hauteur de ton menu marque a gauche (voir screen)
J'ai vue que tu as autre chose en dessous dans certaines pages et j'ai pas de truc en tête pour améliorer mais faut y penser :wink:

Sinon la navigation m'a paru plus légère et logique depuis mon dernier passage mais j'ai vue tellement de site que j'ai pas forcement tout en mémoire.

 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Petite précision...
J'ai de l'iframe dans le menu vertical de gauche (les marques en full site)
Est ce pénalisant?
Cela peut-il venir de là.

J'attends votre retour

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, le sens de l'histoire va vers une marketisation de Google et ton site ne s'en remettra pas. Optimise tant que tu veux, tu sauveras peut être les meubles mais sur le long terme ton site est voué a disparaître.
Quelles produits aujourd'hui tu utilises ? Un bidule Apple, un moteur de recherche qui s'appelle Google, tu bois du Coca Cola , tu racontes ta vie sur Facebook etc..
Par contre tu n'utilises pas "ordinateur design de qualité", tu ne vas sur www.moteurderecherchesupercool.fr, tu ne bois pas de "boisson gazeuse sucrée et super bonne" et tu ne vas pas sur reseausocialdepartagedecontenu.com

Désolé mais fallait ouvrir un livre de marketing avant de lancer ton site, rueducommerce ça te parait optimisé comme ndd ? pixmania ? L'optimisation des ndd c'est bien sur du court terme (genre piratermsn.tk pour ramasser 10 allopass), quand on veut faire les choses sérieusement on se trouve un vrai nom de marque. achat chaussure c'est complètement naze, Google a raison de te dégommer.


Désolé si je donne l'impression de troller mais je suis autant dans le web marketing que dans la SEO et quand on veut lancer un vrai business c'est important d'avoir une stratégie marketing, la SEO est un moyen pas une fin
 
WRInaute accro
Master ref a dit:
je te conseille de vérifier les sites ou ta société de référencement a mis des liens pour ton site, parce que dernièrement google a pénalisé plusieurs sites de communiqués de presse. J'ai rencontré le même problème et je me suis aperçu que c'était effectivement pour cette raison que j'avais perdu des positions.

Et c'est reparti pour n'importe quoi.
Les CP se sont fait pénalysés pour leur structure interne de liens MAIS les liens qu'ils envoient ne plombent pas les sites - pages qui les reçoivent. Cette idée depuis Pinguin que ce sont les autres qui sont responsable commence tout doucement à m'énerver .... En mai, les sites touchés par Pinguin ont continué à descendre le temps pour Google pour réindexer les pages des sites pour remettre tout en place MAIS AUSSI parcequ'un paquet de Webmasters ont supprimés les liens vers l'extérieur alors que ces liens ne sont (s'ils sont fait correctement) ni pénalisant pour la page qui reçoit, ni pour celle qui envoit.

Tous les sites subissent Pinguin sauf que quelques uns montent et que les descendes sont beaucoup plus marquées.

Dernito a dit:
Pour moi, le sens de l'histoire va vers une marketisation de Google et ton site ne s'en remettra pas. Optimise tant que tu veux, tu sauveras peut être les meubles mais sur le long terme ton site est voué a disparaître.
Désolé mais fallait ouvrir un livre de marketing avant de lancer ton site, rueducommerce ça te parait optimisé comme ndd ? pixmania ? L'optimisation des ndd c'est bien sur du court terme (genre piratermsn.tk pour ramasser 10 allopass), quand on veut faire les choses sérieusement on se trouve un vrai nom de marque. achat chaussure c'est complètement naze, Google a raison de te dégommer.

Désolé si je donne l'impression de troller ...
Et de deux ... Effectivement, désolé de voir ce genre de Troll ... Il n'y a pas un jour depuis la sortie de Pinguin ou un nouveau post donne Pinguin comme l'appât du gain chez Google (le passage à 7 résultats sur la première page va continuer à faire jaser aussi). Le truc optimise comme tu veux .... Pinguin est reconnu comme anti-optimalisation c'est dans cette direction qu'il faut aller sans en faire trop (le reste de l'algo est toujours là)

Et en dernier, les NDD avec les mots clés sont souvent repris dans les sites sanctionnés mais c'est pas vraiment la cause, juste que les webmasters casent le nom de domaine dans le contenu le plus souvent possible. Celui qui gagne le plus pour le moment, ce ne sont pas les webmasters mais bien Google: il s'attaque au fonctionnements internes douteux et les webmasters lui montrent tout ce qui ressemeble à de la sur-optimalisation en .... la supprimant: une bonne méthode pour les ingénieurs de gOOGLE POUR COMPRENDRE tout ce qu'on a fait pour passer :roll:
 
WRInaute accro
Dernito a dit:
Désolé si je donne l'impression de troller mais je suis autant dans le web marketing que dans la SEO et quand on veut lancer un vrai business c'est important d'avoir une stratégie marketing, la SEO est un moyen pas une fin
Le seul problème c'est que tu est trop dans une certaine réalité et tu laisse totalement de côté ceux qui n'ont pas forcement les moyens ou l'envie d'exister différemment que dans une logique économique élitiste qui tend a faire crever le petit.
Ceux là n'ont pas forcement un NOM et se servent aussi des mêmes outils avec plus ou moins de brio et si on suis ton raisonnement on sais tous ou ça conduit.

Bref on a pas tous envie de bouffer du nipon en grande surface et même si c'est du nipon qu'il faut vendre pour l'instant avec des petits moyens la finalité reste de crouter et pas pointer au chômage (quand on y a droit car c'est pas le cas de beaucoup de monde).

Alors c'est bien beau de "troller", mais c'est pas vraiment un troll c'est plus une lapalissade, il n'en reste pas moins que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et si jamais le site permet de dégager un peut de bénef alors il sera peut être temps de s'offrir une marque. Après on peut rester planté sur son c*l et attendre que l'idée du siècle tombe du ciel mais bon ...

Dans tous les cas si j'avais a titre personnel, mis en avant le marketing avant de prendre un siret et de me retrousser les manches pour gagner ma vie il y a bien longtemps que je serais dans la rue a tendre la main pour une piécette.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Bien réaliste les 2 derniers arguments et je vous en remercie.
Si je me concentre sur le dernier article, je ne suis pas là pour révolutionner le web mais juste pour trouver une solution à mon prb.
J'ai créer un site par passion et par la suite j'ai remarqué qu'il pouvait me ramener quelques euros.
J'ai tout réinvesti et du jour au lendemain Google a tout changé.
Dur dur...
Encore une fois je ne suis pas là pourpolimiquer mais pour une simple question!!!

Est ce que l'iframe est un frein au ref (je parle d'une petite iframe dans le menu, voir femme-chaussures.com)

J'attends vos retour

Cordialement

Charles
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je sais que Google ne lit pas les iframes.
En revanche il peut moins bien considérer (et donc moins bien positionner) un site utilisant de l'iframe.

Autre polémique:
Les liens dans le sidebar sont-ils bien vu?
Vaut-il mieux mettre les liens sur sa hp ou dans son sidebar

J'attends votre retour

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
heimcharles a dit:
En revanche il peut moins bien considérer (et donc moins bien positionner) un site utilisant de l'iframe.
Je pense pas j'en ai au moins une sur chaque page de mes sites pour y coller les trucs de réseaux sociaux qui n'ont aucun rapport avec le contenu et ça semble pas problématique.
C'est aussi un truc pas forcement idiot pour mettre un contenu utile mais hyper répétitif qui aurait tendance a augmenter la similarité des pages.
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour,

Et bien franchement je sèche.
Je ne sais vraiment pas pourquoi gg ne m'aime plus.
Plus aucune position de mot clé.
Juste le mot clé de mon URL.
Quelqu'un a une idée?
J'ai supp plein de liens externe des footer et changé des ancres pour les rendrent plus naturel.
Ggw c'est mise à jour et toujours rien
Pour information le site est www.femme-chaussures.com

J'attends vos suggestions

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Quand j'essaye de cliquer sur ton lien, Firefox me propose d'ouvrir un fichier json.
Je ferme bien sur... et Google en fait certainement autant
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Quand j'essaye de cliquer sur ton lien, Firefox me propose d'ouvrir un fichier json.
Je ferme bien sur... et Google en fait certainement autant

Je ne sais pas ce qu'est un json. Il me semble que cela a un lien avec le Javascript.
Cela vien de ton navigateur je pense.
Je n'ai jamais reçu de retour à ce sujet
Tu me sembles plus callé sur le sujet.
As tu une solution?

Cordialement
 
WRInaute discret
Je ne suis vraiment pas expert en code :-(
Serait-il abusé de vous demander de jeter un œil ;-)

De plus pourquoi avec mon navigateur je n'ai pas le mess?

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Je me demande même comment elle peut encore exister
elle n'existe plus
Je vous souhaite plein de succès mais ici c'est une encyclopédie et cet article s'apparente à du Spam.
:mrgreen:

heimcharles a dit:
Je ne sais pas ce qu'est un json. Il me semble que cela a un lien avec le Javascript.
c'est, en général, un fichier de réponse à un appel ajax. Normalement ce type de fichier n'a pas à être ouvert par le navigateur, mais uniquement traité par js
 
WRInaute discret
Ok,

Est-il possible que d'autres personnes essaient d'ouvrir le site car pour ma part tout est ok, je n'ai pas mon navigateur qui me demande quoi que ce soit.
Je voudrai simplement savoir si le prb vient de mon site ou du navigateur de la personne qui a essayée.

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
j'irais pas jusque là mais il semble vue que je ne voie pas de popup partout sur les screen que ce soit un problème localisé chez Marie-Aude mais c'est pas certain. Chez moi en tous cas je ne constate rien.

Ce qui peut t'aider est d’installer sous firfox le plugin firebug et d’observer le trafic réseau pour déterminer si il y a pas un code réponse a la con qui traine sur une requête précise. ça t'aidera de plus a identifier les lenteurs de ton site car toutes les ressources utilisées par une page sont clairement documentées.
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour,

Je me doute qu'il y a certainement des postes à ce sujet mais, comme je n'arrive pas à retrouver mon positionnement malgré mes améliorations, je me demandais si je ne devais pas changer de nom de domaine et faire une redirection en 301.

J'attends vos retours

Cordialement
 
WRInaute accro
heimcharles a dit:
je me demandais si je ne devais pas changer de nom de domaine et faire une redirection en 301.

Cordialement
Ceux qui ont essayé cette technique ont été repris ... plus tard. :roll: Contourner un problème Google ne sert à rien
 
Discussions similaires
Haut