Ses propos ont-ils été mal rapportés ? En tout cas il semble que Matt Cutts ait affolé les SEO en annonçant que la prochaine mise à jour de Pingouin serait "BIG"
J'allais justement demander, on a des dates ?A ce que j'ai compris il serait déjà en cours de déploiement
Pour Google, le critère "normal" n'a à priori aucun poids (en plus c'est un critère déjà squatté par le président de notre présipauté :mrgreen: ). Pour Google, LE critère est "rentable" :wink:nza2k a dit:Mais in fine, n'est-il pas normal pour un webmaster de chercher (...)
ça j'avais fait cette allusion avec l'arrivée de panda ...lambi521 a dit:J'ai vraiment l'impression que GG a atteint son "apogée" et qu'il est en phase de décente, avant il améliorait sans cesse l'algo et c'était bénéfique pour quasi tout le monde, maintenant ce sont des "correctifs" qui pénalisent et déclassent des sites. Si on traçait une courbe, on serait plus dans la chute que dans l’ascension...
Oui c'est très juste mais si on parle de sa popularité ... Là il ne descend pas chez l'internaute lamda (pas pour l'instant) mais c'est nous qui avons mis GG là où il est a force d'en parler comme d'un dieu vivant. ce qui s'amorce comme raz le bol chez les pro du web qui n'est pas encore a son apogée a cause du fait que le ref nat marche encore un peu, deviendra vite un raz le c*l généralisé quand ça deviendra trop cher et là on pourra espérer que le message envers GG changera de teinte ... ça changera a terme la donne pour cette boite.gripsous a dit:"Si on traçait une courbe, on serait plus dans la chute que dans l’ascension" La notre pas la sienne
lecouti a dit:L'accroissement du nombre de demandeurs peut augmenter les enchères mais çà reste limité et le marché n'est pas si extensible que çà. Et vu la surface qui reste disponible pour le réf naturel, la marge pour Google est étroite sauf à la déplacer en deuxième page.
Pour Adwords, les agences devront avoir des clients aisés pour pouvoir les placer en tête de requêtes concurrentielles.
pas vraiment, car ces requêtes sont phagocytées par des annuaires ou sites de dépannages qui pratiquent le spamindex par dictionnaire : on mixe les localités françaises avec la liste des métiers et on attaque ainsi la longue traine :twisted:Winsiders a dit:Et puis il y a de nombreuses requêtes, fort peu concurrentielles en particulier sur de l'ultra local, le fameux "plombier à Saint Rémy de Provence", que tu peux le placer assez facilement en naturel..
BoboAsh a dit:Jamais de ma vie j’achèterais d'adwords ou donnerais le moindre centime à GOOGLE. Je préfère encore laisser tombé le référencement et me consacrer uniquement au développement. Rapellez-vous qu'un site qui à de l'intérêt n'as pas besoin d'être bien référencé.
Oui quand même un minimum lol pour la sémantique et la rédaction web mais pas pour Google adwords ou je ne sais quel autre abus (j'ai jamais donné une tune pour mes sites et je peut t'assurer que ça marche). Je suis webmaster et je fais tout (développement, référencement....) et ce que je veux dire c'est qu'entre y passer des heures et laisser faire les choses tout simplement, vaut mieux choisir de laisser faire. Si la page est bien construite et qu'il y a un contenu unique pas de souci.Quand même un minimum, sinon il faut donner son argent ailleurs pour faire connaître son site...
C'est pas non plu ce qu'il est en train de dire. Il semble dire que t'est pas forcement obligé de lâcher de l'argent pour avoir un site qui tourne ce en quoi il a pas tort si on met de côté le temps personnel investi (qui a un coût c'est certains mais qui plombe pas forcement la tréso)XoSt a dit:T'as beau avoir le meilleur site du monde si t'as de liens t'auras aucun visiteur.
BoboAsh a dit:Oui quand même un minimum lol pour la sémantique et la rédaction web mais pas pour Google adwords ou je ne sais quel autre abus (j'ai jamais donné une tune pour mes sites et je peut t'assurer que ça marche). Je suis webmaster et je fais tout (développement, référencement....) et ce que je veux dire c'est qu'entre y passer des heures et laisser faire les choses tout simplement, vaut mieux choisir de laisser faire. Si la page est bien construite et qu'il y a un contenu unique pas de souci.
Donc si le site à de l'intéret les gens viendront sur le site (par le bouche à oreille au pire) ,les gens en feront des liens donc il aura aussi un très bon PR et il y aura forcémement un bon trust rank, etc... etc... tout s’enchaîne.
Tu m'a bien fait rireXoSt a dit:BoboAsh le réf c'est pas Disney channel.
Mythique cette quote ^^XoSt a dit:BoboAsh le réf c'est pas Disney channel.
je dirais plutôt "ne pas se faire prendre" :mrgreen:lecouti a dit:Tu résumes assez bien la situation annuat. La vraie difficulté consiste à ne pas franchir des limites qui varient d'une période à l'autre.
pour moi, ça n'est pas évident que l'on puisse réellement appeler cela des sanctions, je dirais plutôt un réajustement : en clair, si on n'avait pas fait toutes ces techniques borderline durant des années, quelle place aurions-nous eu dans les serp ? cette place là, n'est-elle pas celle que gg a donné avec pingouin ?lecouti a dit:En fait le vrai problème, c'est la rétroactivité des sanctions.
Mais on ne sait pas vraiment quelles sont les règles, en tout cas pas de manière précise. On est donc contraint de flirter avec la ligne jaune. Mais c'est bien une sanction pour le webmaster et un ... réajustement pour GoogleLeonick a dit:si on n'avait pas fait toutes ces techniques borderline durant des années
C'est effectivement une mise à jour et pas une sanction.Leonick a dit:pour moi, ça n'est pas évident que l'on puisse réellement appeler cela des sanctions, je dirais plutôt un réajustement : en clair, si on n'avait pas fait toutes ces techniques borderline durant des années, quelle place aurions-nous eu dans les serp ? cette place là, n'est-elle pas celle que gg a donné avec pingouin ?
peux-tu expliquer comment tu peux affirmer cela ?ybet a dit:Pinguin (en entrer ou en sortir) agit en temps réel pour les pages et les sites
Je suis d'accord avec ton raisonnement après faut choisir la bonne méthode par rapport au projet en effet.annuat a dit:J'aimerai vos avis la dessus ;-)
alors que pas mal de wrinautes semblent suivre (multi ?) quotidiennement leurs positions et ont l'air d'avoir fait pas mal de changement.Un webmaster normal, version le petit gars inhouse qui poste 2 ou 3 conneries sur le blog de la boite, ou encore le gars formé par webrankinfo, il va pas surveiller ses places tous les jours. Non. Il va penser « long terme », donc ne pas forcement tout suivre, donc ne pas réagir et… au final avoir une « bonne position ».
sauf que même si toi tu gardes la tête froide, les webmasters des sites sur lesquels tu as de bl peuvent effectuer des modifications, du genre sur un blog seo, j'ai vu que les ancres vers les sites des posteurs n'étaient plus faites sur le pseudo (en général bourré de mots clés à en faire vomir), mais uniquement sur "voir site", ça peut donc modifier sensiblement votre linkage sans que vous n'ayiez rien demandéWinsiders a dit:ça montre que garder la tête froide et ne pas sur-réagir est mère de sureté.
WebRankInfo a dit:peux-tu expliquer comment tu peux affirmer cela ?ybet a dit:Pinguin (en entrer ou en sortir) agit en temps réel pour les pages et les sites
par exemple, comment peux-tu assurer qu'une modification peux faire sortir en temps réel de Pingouin ?
dumbel a dit:WebRankInfo a dit:peux-tu expliquer comment tu peux affirmer cela ?ybet a dit:Pinguin (en entrer ou en sortir) agit en temps réel pour les pages et les sites
par exemple, comment peux-tu assurer qu'une modification peux faire sortir en temps réel de Pingouin ?
A mon humble avis, la mise à jour de l'algo de GG a intégré la mise à jour de Pinguin le 25 Avril comme n'importe quel algorithme. A chaque fois que le bot passe le nouveau programme sanctionne ou réhabilite les sites en fonction des nouveaux critères. Les mises à jour suivantes ne sont que des réajustements mineurs en fonction des erreurs collectées inhérent au nouvel algo. A priori ce que Matt annonce c'est que le Pinguin 1.x va être revu en profondeur avec Pinguin 2.0 et donc impacté encore plus les sites s'étant trop appuyé sur le SEO. Alors oui à mon avis, Pinguin agit en temps réel...
Ca c'est sympha :wink: (j'ai rarement des liens massifs puisque je travaille en interne :wink: entre 4 sites ... le reste est totalement naturel).Winsiders a dit:Salut j'ai lu ton (votre boulot). Merci de le partager avec nous. Est ce que cet article expliquerait certains blancs de vos analyses : http://www.winsiders.fr/21-08-2012-seo-souris-de-l-empirisme-google-ba ... dinger.php. Le brevet en question est abordé par le site de Gasy en page 4 de ce forum, je le cite aussi chez moi. Mais chacun pourra se faire son idée.
XoSt a dit:Sérieux vous vous prenez bien la tête quand même... pour rien en plus.
ybet, t'as jamais pensé que ton site avait été déclassé parce qu'il a l'air abandonné de par son design de 1996 ? Même si le contenu est peut-être bon, j'en sais rien, le site a l'air "nul" à première vue et ça peut influencer négativement les signaux que Google regarde en 2012.
Pour ma part si je tombais sur ton site de "Le magasin informatique YBET à Pin (Chiny)" il est clair qu'a part me renseigner sur ton magasin (si jamais j'en ai besoin et que je vis à Pin) et bah je quitterais le site de façon immédiate.
je voie même pas pourquoi tu te prend la tête a lui répondre ou lui expliquer les choses :wink: Tu l'a déjà vue faire quelque chose par lui même ? (je met volontairement de côté parler fric et baver sur le monde ça il se débrouille très bien seul)ybet a dit:Je te remercie quand même pour ton appréciation sur mon design....
TOUT simplement parce que Pinguin n'est pas comme Panda: c'est une partie intégrée à l'algorythme de positoionnement de Google. Pratiquement tous les sites touchés par Pinguin sont descendus net ce jour là et ont continuer de descendre ensuite, juste le temps de revoire les pages.WebRankInfo a dit:moi je n'ai pas compris comment Ybet peut tirer des conclusions de ses tests sans attendre de mise à jour de Pingouin. Il est le seul que je connaisse qui dise que Pingouin est mis à jour en temps réel.
Winsiders a dit:Dans l'interview il dit quand même :
- Panda c'est le contenu
- Pingouin c'est les backlinks
Doit on s'y fier.... ? en tout cas il me semble que ça contredit les conclusions d'Ybet.
stephdim a dit:je confirme qu'il n'y a pas de mise à jour à attendre pour voir monter significativement des pages qui étaient tombées.
certaines reviennent même sans rien faire (cf l'article de gasy).
Sans rien faire, j'irais pas jusque là
est-ce que vous ne confondez pas Pingouin, les pénalités pour backlinks et tout le reste de l'algo qui bouge tout le temps
donc aucune indication que pingouin soit en temps réelXoSt a dit:Moi j'ai eu des méga baisses sur deux sites le jour de Penguin et aucun n'est revenu même après ma tentative de récupération, je pensais avoir trouvé un "hack" mais que dalle en fait.
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais il disait bien que c'était en temps réel, enfin pas 1sec après mais recalculé en permanence.WebRankInfo a dit:donc aucune indication que pingouin soit en temps réelXoSt a dit:Moi j'ai eu des méga baisses sur deux sites le jour de Penguin et aucun n'est revenu même après ma tentative de récupération, je pensais avoir trouvé un "hack" mais que dalle en fait.
peux-tu retrouver le post de la personne de chez Google qui en avait parlé ?
moi-même j'avais écrit dans mon 1er article que c'était en temps réel, pour changer ensuite. mon avis n'est donc pas définitif !
en effet, je mets des 404 sur toutes mes pages importantes et le pb est réglé
Tu peux donc remercier cette personne ayant partagé son lien de ma part, ce me fût très utile
Est ce que d'autres ont pleuré après avoir fait le ménage dans leur BL ou suis je le seul ?
D'où l'hypothèse pas stupide qu'il n'y ai pas de filtre propre a proprement parler mais un regroupement de filtres existants avec une nouvelle pondération de groupe.WebRankInfo a dit:Mais ce n'est pas propre à Pingouin ce phénomène !
Il me semble qu'on en avait discuté en MP. as tu essayé l'inverse poser 2/3 BL ciblés et thématisés pour voir l'effet ?stephdim a dit:Conclusion : ne surtout pas supprimer un lien externe !
j'ai du mal à comprendre alors pourquoi faire le ménage dans tes bl externes, s'ils sont clean et, surtout, s'ils ramènent des visiteurs ? les bl qui ramènent de vrais visiteurs ne sont pas impactés par ggdumbel a dit:La technique utilisé par GG est complètement stupide et aberrante: pour moi obtenir un BL c'est un visiteur de plus et pas n'importe lequel un webmaster qui non seulement peut trouver mon site bien mais qui peut aussi rajouter d'autres liens sur d'autres de ses sites, car mon site s'adresse à tout le monde dans sa thématique.
Est ce que d'autres ont pleuré après avoir fait le ménage dans leur BL ou suis je le seul ?...
-95% ça parait énorme, mais si c'est n'avoir que 5 visiteurs/j au lieu de 100, ça fait moins important que 5000/j au lieu de 100 000/jdumbel a dit:J'avais perdu 50% le 25 Avril, là j'en suis à 95% de perte de trafic par rapport à avant le 25 Avril , avec encore une chute le 15 Aout.
WebRankInfo a dit:@dumbel : si tu supprimes des BL (pour corriger Pingouin), Google peut en effet diminuer ta visibilité et ce dès qu'il voit que le BL a disparu. Mais ce n'est pas propre à Pingouin ce phénomène !
Leonick a dit:j'ai du mal à comprendre alors pourquoi faire le ménage dans tes bl externes, s'ils sont clean et, surtout, s'ils ramènent des visiteurs ?dumbel a dit:La technique utilisé par GG est complètement stupide et aberrante: pour moi obtenir un BL c'est un visiteur de plus et pas n'importe lequel un webmaster qui non seulement peut trouver mon site bien mais qui peut aussi rajouter d'autres liens sur d'autres de ses sites, car mon site s'adresse à tout le monde dans sa thématique.
Est ce que d'autres ont pleuré après avoir fait le ménage dans leur BL ou suis je le seul ?...
les bl qui ramènent de vrais visiteurs ne sont pas impactés par gg