WRInaute passionné
Non ce n'est pas le cas, mon site n'est pas un EMD, j'ai perdu 100% de mon trafic sur des dizaines de milliers de petits mots clés.
 
WRInaute passionné
Oui Leonick. Deux sites sur le thème de la finance. Ils bénéficient de bons liens (presse...). Je ne peux que supposer que c'est cette relation qui les pénalise car touchés le même jour.
 
WRInaute passionné
lecouti, ca ne me semble pas une raison car beaucoup de sites font des liens réciproques. Que ces liens participent à une sanction c'est possible, par exemple si les ancres sont toutes identiques.
 
WRInaute passionné
C'était le cas forty puisqu'il s'agit du même lien avec la même ancre qui se reproduit sur plein de pages. De l'autre côté, 190 liens ne me paraissent pas beaucoup et j'ai eu un doute avant de le retirer. Mais comme il était oublié et que je ne souhaitais pas vraiment de liens dans ce sens, je l'ai quand même supprimé.
J'ai eu le temps de regarder en outre la nature des liens qui pointent sur les deux sites et je ne vois rien de bien méchant.
 
WRInaute discret
Mon site moyen/gros (9000/j) a pris -10% quand deux autres micros ont pris un petit envol (de 15 à 60/j)
TOUS SONT DES EMD. Donc en gros j'ai du gros négatif (gros site touché) et du petit positif (micro sites qui décollent) ...
 
WRInaute accro
j'ai du fort doute là dessus, je regarderais plutôt sur ta stratégie de bl passée : genre bourrinage sur les anchors sur plein de sites, voire sur des sites qui se sont fait pénaliser : mais, dans ce cas, ça ne serait pas eux directement qui te pénaliserait, ça serait plutôt que l'avantage que te procurait ces bl est devenu quasi nul, te faisant rétrograder. Faire enlever ces liens te ferait passer d'une pondération quasi nulle à nulle, donc encore des pertes de places
 
WRInaute passionné
Je vais effectivement passer tous les BL au crible et voir si la raison serait ailleurs que dans ce simple échange.
 
WRInaute accro
@lecouti : il y a un truc que je comprend pas bien dans ton histoire (même si humainement je comprend). Tu te prend une baisse de trafic et tu réagi au quart de tour, sans attendre ne serais ce qu'une ou deux semaines, en virant des liens qui sont a priori thématisés ! que pense tu que cela puisse produire comme signal SEO chez GG ?
 
WRInaute passionné
@Forty: je parlais des liens pointant vers mes sites. Mais je vais passer au crible aussi un peu le maillage interne. Les ancres ont été pour la plupart diversifiées mais j'avais racheté un des deux sites et mon prédécesseur avait sa stratégie de BL basée essentiellement sur les annuaires, je dois aussi voir çà.
@Zeb: je sais, j'ai sombré dans la parano plus de 5 mn en poussant quelques cris. Quand je suis revenu à moi, je m'en suis voulu et j'ai remis le lien.
Je comprends ton raisonnement, mais ce lien était répété avec la même ancre et il ne représente qu'un petit % de l'ensemble. Mais bon, j'ai du coup préféré attendre même si je me mange 20% de baisse sur l'un et 30% sur l'autre.
 
WRInaute passionné
@Zeb: je sais, j'ai sombré dans la parano plus de 5 mn en poussant quelques cris. Quand je suis revenu à moi, je m'en suis voulu et j'ai remis le lien.
Pas bon du tout comme réaction, n'as-tu pas entendu parler de l'algo "yoyo" de Google qui détecte les spammeurs ? Tu es pile dedant, j'espère que ce fut assez bref pour ne pas que Google le détecte. Moi aussi je réagissais au quart de tour, genre je change mes title et mes h1, ça marche pas j'en remet d'autres puis je remet les anciens = très mauvais ! En fait maintenant, je laisse GG faire son petit bordel, je ne touche à rien, et tout va pour le mieux ! Croyez-moi, laissez vos sites tels qu'ils sont (s'ils sont corrects niveau spam bien sûr), vous serez gagnant sur le moyen/long terme
 
WRInaute passionné
J'ai enlevé et remis le lien dans l'heure. Mais il ne représentait pas grand chose en fait sur la masse.
 
WRInaute passionné
Ok donc tout va bien, mais c'est vrai qu'on a tendance à devenir parano sur des petits trucs, alors qu'en fait pour Google ça ne représente quasi rien, mais ils savent nous faire croire le contraire. Si ce qu'ils disent était vrai, tous les sites qui sont devant moi devraient être page 2000 vu le nombre d'erreurs SEO qu'ils font, mais pourtant que nenni, ils ne bougent pas...
 
WRInaute passionné
oui depuis hier soir (2H du matin environ), ma requête "soin visage" est passée de 15 600 000 résultats à 12 millions aujourd'hui espérons encore moins de résultats demain.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je doute que ce soit une bonne idée de s'intéresser au nombre de résultats indiqué par Google : il n'est vraiment pas fiable. Et à quoi ça sert de le connaître ?
 
WRInaute passionné
sur mon mot clé si, car bizarrement quand il y a les 15 millions de résultats je n'apparais pas, mais le plus souvent sur 2 ou 3 millions je suis dans le top 3 de la première page, donc pour moi j'ai tout intérêt que google reste sur les 2 ou 3 millions ...
 
WRInaute accro
Peut être mais ça ne démontre en rien que le total de résultat indiqué ai une importance quelconque. De plus je l'ai vu varier parfois avec un simple F5, bref pas super fiable comme indicateur.
 
WRInaute accro
Reste que le nombre de résultats n'a servi, ne sert et ne servira jamais à rien. Donc pourquoi même l'évoquer ?
La conjonction "et" est surement très recherchée vu le nombre de résultats !
 
WRInaute discret
J'ai monté mon site il y a un an, j'étais toujours dans les 3 premiers résultats google, avec un rank Alexa France à moins de 8000. Avant les vacances d'été, j'ai été déclassé de manière dégueulasse, je n'étais plus du tout dans la première page, je suis passé sous Alexa à rank 75000 France! La je suis revenu vers 25000.

Dans ma jeune vie de webmaster, j'en conclue que Google fait ce qu'il veut, que tu as beau te casser le cul des heures et des heures pour avoir un site "propre" en respectant au max du contenu de qualité + SEO de qualité + mise en page tip-top, pour te voir finalement déclasser comme une merde. Je vois aujourd'hui des sites dans le même thème que moi, avec des designs tout droit sortis des studios "FX CHIOTTES", truffés de fautes et de contenu minable, se voir être placés parfaitement dans GG recherche + Alexa rank. Vraiment débile et décourageant.

Si je suis une fois de plus touché par cette daube, je fermerais le site.

Comment pouvons-nous nous épanouir honnêtement??...
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
pour être bien classé faut avoir des bons liens pas un bon site
C'est loin d'être idiot même si un bon site est indispensable. En fait l'un ne va pas sans l'autre et le minimum syndical pour être bien classé c'est d'avoir un très bon contenu avec de très bon liens.
 
WRInaute passionné
T'as besoin de contenu viable comportant les mots clés, mais il n'a pas besoin d'être bon du tout pour se classer tant qu'il est unique et que tu as de bons liens.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
T'as besoin de contenu viable comportant les mots clés, mais il n'a pas besoin d'être bon du tout pour se classer tant qu'il est unique et que tu as de bons liens.
C'est effectivement une technique. L'autre, c'est un bon site sans liens .... et je blague pas. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut