WRInaute discret
sauf que l'on est pas non plus censé être dans la peau de chaque webmaster et j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça. ET de toute façon c''est quoi un site de qualité? Par exemple avec ça on peut dire que GG c'est un site de m... car la page d'accueil n'a aucun contenu avec son bandeau noir pourri en haut et que Bing a un joli design non pénalisable par panda ! mdr. Chacun a sa définition de site de qualité... :mrgreen:
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
les bl qui ramènent de vrais visiteurs ne sont pas impactés par gg
un webmaster qui vérifie mon site pour l'intégrer dans son annuaire, pour moi c'est un vrai visiteur.
c'est pour cela que j'ai mis au pluriel. Si le bl n'amène, au mieux, que l'annuairiste pour valider le site (même si souvent, ce qui l'intéresse c'est surtout d'avoir une description unique), ça n'est pas, pour moi, un bl naturel.
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
Par exemple avec ça on peut dire que GG c'est un site de m... car la page d'accueil n'a aucun contenu avec son bandeau noir pourri en haut et que Bing a un joli design non pénalisable par panda ! mdr. Chacun a sa définition de site de qualité... :mrgreen:
sauf que, depuis la page d'accueil, tu obtiens des réponses relatives à tes recherches. Ce qui est loin d'être le cas avec moult sites web
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
dumbel a dit:
les bl qui ramènent de vrais visiteurs ne sont pas impactés par gg
un webmaster qui vérifie mon site pour l'intégrer dans son annuaire, pour moi c'est un vrai visiteur.
c'est pour cela que j'ai mis au pluriel. Si le bl n'amène, au mieux, que l'annuairiste pour valider le site (même si souvent, ce qui l'intéresse c'est surtout d'avoir une description unique), ça n'est pas, pour moi, un bl naturel.

Elle est bien bonne celle-là: c'est à partir de combien de visiteurs que tu estimes que le bl devient naturel?
De plus à moins d'avoir une boule de cristal je ne vois pas comment tu peux savoir combien le bl va te ramener de visiteurs dans l'année mais je pense pour ma part qu'un visiteur dans l'année c'est bien. Car ce même visiteur peut éventuellement parler de mon site autour de lui en passant ou sans passer par internet.

Leonick a dit:
dumbel a dit:
Par exemple avec ça on peut dire que GG c'est un site de m... car la page d'accueil n'a aucun contenu avec son bandeau noir pourri en haut et que Bing a un joli design non pénalisable par panda ! mdr. Chacun a sa définition de site de qualité... :mrgreen:
sauf que, depuis la page d'accueil, tu obtiens des réponses relatives à tes recherches. Ce qui est loin d'être le cas avec moult sites web

+1 : ce qui prouve qu'on peut avoir un design bien pourri mais un "bon" contenu, (ce que n'a pas l'air de comprendre Panda au passage apparemment). je dis "bon" avec guillemets car depuis la mise en place de pinguin et panda les résultats se détériorent.
 
WRInaute passionné
dumbel a dit:
+1 : ce qui prouve qu'on peut avoir un design bien pourri mais un "bon" contenu, (ce que n'a pas l'air de comprendre Panda au passage apparemment). je dis "bon" avec guillemets car depuis la mise en place de pinguin et panda les résultats se détériorent.
C'est quoi le rapport entre panda et le graphisme 8O 8O
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
dumbel a dit:
+1 : ce qui prouve qu'on peut avoir un design bien pourri mais un "bon" contenu, (ce que n'a pas l'air de comprendre Panda au passage apparemment). je dis "bon" avec guillemets car depuis la mise en place de pinguin et panda les résultats se détériorent.
C'est quoi le rapport entre panda et le graphisme 8O 8O

Je voulais dire on peut avoir un site qui fait amateur avec un très bon contenu ... Je pense que Panda pénalise aussi la forme du site (mais c'est que mon avis).
 
WRInaute impliqué
Voila qui illustre parfaitement ce qui va se passer à l'update v2 !

funny-gif-penguin-attack.gif
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
Elle est bien bonne celle-là: c'est à partir de combien de visiteurs que tu estimes que le bl devient naturel?
De plus à moins d'avoir une boule de cristal je ne vois pas comment tu peux savoir combien le bl va te ramener de visiteurs dans l'année mais je pense pour ma part qu'un visiteur dans l'année c'est bien.
la visite des annuairistes compte pour 0. Après, savoir ce que les annuaires vont t'amener comme visiteurs ? quelques uns s'ils arrivent encore à passer en 1° page de la requête sur ton nom, 0 sinon :mrgreen:
Leonick a dit:
+1 : ce qui prouve qu'on peut avoir un design bien pourri mais un "bon" contenu,
sauf que son design n'est pas pourri, il est juste très succinct
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
J'ai suivi le conseil de Matt Cutts et d'autres experts SEO: j'ai fait du ménage dans mes BLs depuis Mai et maintenant je pleure... :cry:

Est ce que d'autres ont pleuré après avoir fait le ménage dans leur BL ou suis je le seul ?...
Me suis répété pendant 3 mois sur ce forum à dire de ne pas supprimer de BL ... et un de plus. Si des liens "pourris" existent (j'ai bien dis si) ... comment les trouver? J'ai regardéer chez moin une trentaine de pages qui me semblaient plus déclassées que d'autres dès le début et pas une n'a des liens de sites d'iiféérents d'autres . De toute façon, en réfléchissant un peu, c'était la porte ouverte à une voix nettement plus spasmique.

Je sais les messages de Google pour liens fictifs ... La moitié de ceux qui l'on reçus envoient des liens en footer de toutes les pages ou vers quelques partenaires vers les pages importantes. J'en ais même vu sur la page d'entrée qui cherchaient des partenaire pour ... échanges de liens. L'autre partie a carrément créé des groupes de sites même sans rendre compte.

zeb a dit:
WebRankInfo a dit:
Mais ce n'est pas propre à Pingouin ce phénomène !
D'où l'hypothèse pas stupide qu'il n'y ai pas de filtre propre a proprement parler mais un regroupement de filtres existants avec une nouvelle pondération de groupe.
Je pense aussi comme toi, il y en a juste deux qui prennent une place pondérante et pas les liens vers les sites.

On es encore loin de comprendre tout (si on comprend un jour tout, ce que je doute) mais pour quasiment tous les sites touchés, il y a visiblement des techniques plus que discutables (tolérées avant mais quand même discutables), c'est valable pour moi aussi.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
dumbel a dit:
Elle est bien bonne celle-là: c'est à partir de combien de visiteurs que tu estimes que le bl devient naturel?
De plus à moins d'avoir une boule de cristal je ne vois pas comment tu peux savoir combien le bl va te ramener de visiteurs dans l'année mais je pense pour ma part qu'un visiteur dans l'année c'est bien.
la visite des annuairistes compte pour 0. Après, savoir ce que les annuaires vont t'amener comme visiteurs ? quelques uns s'ils arrivent encore à passer en 1° page de la requête sur ton nom, 0 sinon :mrgreen:
Leonick a dit:
+1 : ce qui prouve qu'on peut avoir un design bien pourri mais un "bon" contenu,
sauf que son design n'est pas pourri, il est juste très succinct

si on a plus le droit de :

- s'inscrire sur des annuaires
- s'inscrire sur des CP
- faire des échanges de liens

mais je fais comment moi pour faire connaitre mon site ? Il est ou le drapeau rouge qui me dis "tiens ça c'est un annuaire de qualité"ou le drapeau vert qui me dis là tu peux y aller !Car comme je l'expliquais plus haut, la qualité d'un site c'est complètemement subjectif.

De toute façon tout ceci est complètement délirant et incohérent. En effet, même un technicien débutant en informatique pourrait détecter un lien provenant d'un annuaire: il y a un titre avec lien hypertexte et un texte juste en dessous.
C'est à Google de détecter si le lien a du poids ou pas. Même chose pour les CP. C'est un jeu d'enfant de détecter des centaines d'articles avec Du texte et des liens hypertextes avec mots clés optimisés au milieu.

D'autre part, je suis désolé mais pour moi un annuairiste ça compte peut être 0 pour GG mais pas pour moi. Je suis dans une thématique qui touche absolument tout le monde. Si sur 1000 annuairiste 10% viennent visiter mon site et le trouvent bien c'est mieux que RIEN non?

A force de nous pondre des panda, pinguin et autre , on finit par passer son temps à se préoccuper du SEO à cause de pénalités (qui relèvent pour GG de techniques black hat imaginaires) plutôt qu'à produire du contenu.
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
si on a plus le droit de :
- s'inscrire sur des annuaires
- s'inscrire sur des CP
- faire des échanges de liens
sans déc', qui va de son plein gré sur ce type de sites pour rechercher une info ? par "de son plein gré" j'entends pas en tapant une recherche sur gg et en arrivant sur ces site, mais plutôt en l'ayant bookmarqué ou en tapant comme recherche sur gg le nom de CE site ?
ce ne sont que des sites fait pour améliorer son ranking dans les moteurs et pas pour obtenir des vrais visiteurs.
Tiens, une autre question : es-tu déjà retourné sur un des sites, sur lequel tu avais posé un lien, pour d'autres raisons que de vérifier comment la fiche de ton site rendait ou pour en inscrire de nouveau ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Tiens, une autre question : es-tu déjà retourné sur un des sites, sur lequel tu avais posé un lien, pour d'autres raisons que de vérifier comment la fiche de ton site rendait ou pour en inscrire de nouveau ?
Oui :mrgreen:
 
WRInaute accro
donc ce lien est bon :wink:
par contre, j'ai du mal à comprendre comment, sous prétexte de "pénalisation" gg on en viennent à retirer des bl qu'on pense bons ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
du mal à comprendre comment, sous prétexte de "pénalisation" gg on en viennent à retirer des bl qu'on pense bons ?
Psychose tout simplement ... et reflexe lié aux pratiques habituelles qui font que d'une cause on avait un effet direct dans les SERP.

Et si le manchot avait été un coup de bluf pour valider le truc visant à observer le comportement des webmaster ? idem pour le message liens fictif (il me semble que c'est un point qui a été évoqué dans le sujet fleuve qui a suivi les déclassement)

Peut être que la monté en puissance de la prise en compte du social pour GG se borne à un simple dialogue entre le webmaster et les SERP et non pas avec les réseaux comme on pourrait le croire sachant qu'en plus techniquement il semble que ce ne soit pas possible pour lui notamment chez twitter qui lui aurait fermé les porte fut un temps (et comment parler de social en se passant des plus gros acteurs du secteur ...)

Sachant qu'au niveau linking GG se fait balader par la planète SEO depuis des années (ne nous leurrons pas, ici on est tous a même de lui faire prendre des vessies pour des lanternes avec le linking pseudo naturel), il est forcement obligé de se baser sur le comportemental (social) pour classer, seulement sa vision bien que très large et étendue n'est pas globale voir carrément inexistante sur certains secteurs et les réseaux qui pourrait lui fournir une bonne base de classement lui sont hostiles ... Bref il lui reste quoi pour évoluer ? ... mis a part nous bien sur pour lui fournir de précieuses informations sur les actions plus ou moins légitimes que nous avons ...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
donc ce lien est bon :wink:
par contre, j'ai du mal à comprendre comment, sous prétexte de "pénalisation" gg on en viennent à retirer des bl qu'on pense bons ?

tout simplement parce que ce n'est pas parce que MOI je pense qu'un BL est bon que TOI tu vas penser qu'il est bon aussi.
La preuve nous ne sommes pas d'accord sur les annuaires.

De toute façon je commence à me demander si Panda et Pinguin ne sont pas qu'un leurre pour justifier la fermeture de centaines d'entreprises avec une nouvelle politique ayant pour objectif de favoriser les Adwords.
Tant qu'on parle de ça , on parle pas d'autres choses.... A l'époque de la Google Dance, il me semble que GG ne se donnait pas tout ce mal pour communiquer, je trouve ça bizarre.
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
De toute façon je commence à me demander si Panda et Pinguin ne sont pas qu'un leurre pour justifier la fermeture de centaines d'entreprises avec une nouvelle politique ayant pour objectif de favoriser les Adwords.
faut arrêter avec cette histoire de fermetures d'entreprises à cause de gg : quand ces entreprises (qui vont fermer) ont décidé de mettre le paquet sur le seo pour passer en 1° page, voire en 1° position, ils ont bien pris la place d'autres entreprises qui, à ce moment là, en perdant leur 1° page, ont perdu 90% de le trafic et ont peut-être dû licencier du personnel. A ce moment là, l'entreprise qui a fait le forcing en seo (avec plus ou moins de BH) ne s'est pas posé la question de savoir ce que deviendraient les entreprises qui glisseraient dans les serp pour leur laisser la place. Eh ben maintenant, elles sont à la place de celles qu'ils ont poussé dehors.
En dehors des requêtes sur des marques, on est resté sur 10 places en 1° page, donc si certains en sortent, d'autres y rentrent, permettant par là même d'embaucher du monde.
En plus, comme beaucoup le répètent depuis des années, fonder un business juste avec l'apport d'un seul moteur (ou ILR avoir un seul client), c'est une position très dangereuse. La preuve :wink:
 
WRInaute discret
Leonick c'est pas aussi simple que ça: tu peux très bien avoir un site très bon en contenu mais qui a en parallèle a eu le tort de faire du seo mais qui vaut 1000 fois le site qui va prendre sa place après pénalisation.
La vie ne se résume pas avec du tout blanc ou du tout noir; j'ai vu des webmasters dont le site était une référence pour les internautes en terme de contenu mais qui se sont retrouver dans la m... peut être parce qu'ils ont fait un peu trop de référencement qu'ils pensaient naturel...

Résultat: Quand tu vois la dégradation des résultats de recherche en terme de pertinence, ceci explique cela.
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
j'ai vu des webmasters dont le site était une référence pour les internautes en terme de contenu mais qui se sont retrouver dans la m... peut être parce qu'ils ont fait un peu trop de référencement qu'ils pensaient naturel...
si leur site est réellement une "référence" pour les internautes, il devrait en avoir encore une grande partie qui va le rechercher directement (explicitement sur son nom) sur gg. Donc soit ils ont pris un ndd keyword et c'est dommage pour eux. Soit ils ont fait du branding et là, même avec les filtres pinguin et consors il devrait continuer à être bien positionné sur son nom.
si le site n'est trouvé que par des requêtes génériques, je n'appelle pas ça être une référence
dumbel a dit:
Résultat: Quand tu vois la dégradation des résultats de recherche en terme de pertinence, ceci explique cela.
le problème, c'est qu'à force de trop vouloir en faire en terme de seo, un certain nombre d'optimisations n'ayant plus court, ça ramène pas mal de sites aux positions qu'ils avaient il y a quelques mois/années. Sauf que, en contre partie de bl dit "naturels", il a fallu fournir du contenu unique et très ciblé. Et donc ces sites là, ne donnent peut être plus de poids aux bl, mais par contre, du fait du contenu, accaparent une partie de la pertinence que les sites cibles auraient du garder pour eux
 
WRInaute discret
Leonick>> Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut diversifier ses sources de trafic pour limiter les risques.

Ca c'est valable en pratique et surtout si Google ne représentait pas 90% des recherches en France.

Un site déclassé dans GG va perdre 80% de son trafic. Certes il va rester quelques visiteurs venant de bing, yahoo, réseaux sociaux, référants, bookmarks, recherche du nom du site, ...

En encore quand je dis 20% venant d'autres sites c'est si le webmaster a travaillé les autres sources de trafic ce qui implique d'y passer beaucoup de temps. Tout le monde n'a pas les moyens de passer énormément de temps à se faire connaitre en dehors de Google.

On dépend tous (ou presque) de Google on n'a pas vraiment le choix.
 
WRInaute accro
annuat a dit:
Tout le monde n'a pas les moyens de passer énormément de temps à se faire connaitre en dehors de Google.
Oui et non, c'est plus dans la façon de t'y prendre que tu peux travailler les autres sources que dans le temps que tu va y consacrer.

Par exemple Bing supporte encore bien le ref bourrin keyword dans les anchors (je dirais même qu'il fonctionne surtout comme ça) GG moins donc dans ton plan de linking tu dois diversifier pour GG mais sur le temps tu continue de faire le bourrin sur les keywords voulus. Du point de vue GG tu sera diversifié mais t'aura quand même le bourrinage Bing. Le tout c'est de ne pas bourriner d'un coup pour pas fâcher GG et introduire de la diversité avant de se faire torpiller.

De même quand tu optimise on-page il faut parfois penser a cloaker pour certains trucs que Bing ne va pas prendre en compte de la même façon que GG (je pense par exemple au no-index)

Bref c'est pas une question de temps mais surtout une question d'adaptation ... Si GG a les parts qu'il a aujourd'hui c'est aussi parce qu'on pense d'abord GG et pas forcement aux autres ensuite.

Le ref c'est un peu comme les feuilles de style faut le regarder a travers plusieurs moteurs comme tu regarde ton site avec plusieurs navigateurs. Si tu ne prend en compte que IE certes ça passera bien et tu de dira "bah c'est pas grave je touche le plus grand nombre" (c'est plus trop vrai maintenant mais ça l'a été) mais si tu décide d'utiliser des balises conditionnelles ou des hacks tu va passer sur beaucoup plus de systèmes. Pose toi alors la question de comment il font au US où l'utilisation de bing est plus importante (et pourtant dieu sait que les algo GG sont pas les plus performants avec les langues francophones).

Après faut pas que regarder l'utilisation des moteurs en %age ... imagine deux secondes le trafic que tu capte en valeur absolue en étant 4/5eme sur google et en étant 1er sur bing :wink: Pas certains qu'au final tu soit pas gagnant. Entre 10% du trafic GG sur un KW et 80% du trafic Bing sur le même KW il y a moyen de bien vivre je pense donc harmoniser temps et objectifs diversifiés a énormément d'importance à mon avis.
 
WRInaute accro
annuat a dit:
En encore quand je dis 20% venant d'autres sites c'est si le webmaster a travaillé les autres sources de trafic ce qui implique d'y passer beaucoup de temps. Tout le monde n'a pas les moyens de passer énormément de temps à se faire connaitre en dehors de Google.
ou de payer un prestataire pour le faire, tout comme irl tu vas payer une société qui va spammer les boites aux lettres physiques pour y mettre ta pub. Ca s'appelle de l'investissement :wink:
quand tu regardes les gros sites web, ils font de la pub sur d'autres supports que le seul internet (télé, radio, journaux & magazines, voire sponsoring,...)
 
WRInaute discret
Je suis tout à fait d'accord. Je dis juste que cet investissement tout le monde ne peut pas le faire. Je parle surtout de petits sites pour qui le SEO est quasi indispensable au début d'une activité.
C'est pas évident de lancer un site sans argent ou presque. Maintenant ca l'est encore moins.

On se rapproche d'activités IRL effectivement. Il faut plus trop penser réussir facilement sur le Net sans investissements (argents / temps).
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
annuat a dit:
On se rapproche d'activités IRL effectivement. Il faut plus trop penser réussir facilement sur le Net sans investissements (argents / temps).
tout à fait :wink:
Pas trop rêver non plus ... Les visiteurs (dans l'avenir) ne viendront pas non plus que par adwords. C'est aussi une faille de Google pour l'instant, ce sont des sites sans prétention avec un bon contenu peut-être mais sans réelles techniques qui passent (on peut oublier des sites spasmiques qui sont présents depuis quelques mois).

Qui dit investissement (argent / temps) dit sur-optimalisation -> c'est pas le but de Pinguin? Entre les posts "Google supprime les sites pour vendre de l'adword" et "Google m'enveut": il y aune large panoplie de solutions ...
 
WRInaute accro
non, investissement ça peut aussi vouloir dire avoir une personne qui s'occupe des clients / prospects et qui "hume l'air du temps", pour voir ce qui pourrait intéresser, d'ici peu, sa cible. Ca peut amener des bl de personnes intéressées, qui vont en parler soit sur leur site, soit sur réseaux sociaux.
 
WRInaute discret
Ybet >> je parlais d'investissement au sens large ;-) . A savoir :

1 - Investissement en argent :

En pub sur différents supports (pas uniquement Adwords, ca peut être tv,magasines,autres moteurs de recherches, pub sur sites ciblés, ...). Ca peut être aussi achat d'une prestation de référencement Google ou encore payer des rédacteurs pour faire du contenu (articles , documentations techniques, ...)

2 - Investissement en temps :

Faire soit même son référencement, son contenu, ...

Je n'ai pas dit non plus que c'était Adwords ou rien du tout et encore moins que Panda/Penguin c'était fait pour acheter de l'adwords. Je dis simplement que c'est difficile de réussir à avoir du monde sur son site en ignorant la source de trafic Google (Que ce soit par la Pub ou par par le Référencement). Si on veut réussir sans Google il faut travailler les autres sources de trafic et cela prend aussi beaucoup de temps et/ou d'argent.
On peut aussi travailler "Google" ainsi que les autres sources de trafic mais dans tous les cas (avec ou sans Google , pub ou pas pub) il faut un grand investissement (temps et/ou argent). Difficile de réussir sans. L'argent facile sur le Net ca n'existe plus (ou alors c'est très rare). Il faut se donner les moyens de réussir un peu comme dans n'importe quel secteur traditionnel.
 
Nouveau WRInaute
Si vous cherchez une source de revenus stable fallait devenir fonctionnaire, oui Google fait des updates, et certains vont pleurer d'autres en sortiront vainqueurs. Bref rien de nouveau
 
WRInaute accro
Bon concrètement il arrive quand le manchot 2 (alias le retour de la belette masquée) c'est bien mignon tout ça mais c'est un peu calme je trouve :D
 
WRInaute passionné
Dernito a dit:
certains vont pleurer d'autres en sortiront vainqueurs. Bref rien de nouveau
moi ce qui me gène c'est que beaucoup comme moi doutent de la justice et de la justesse des modifs et que parmi les gagnant il y a surement Google en tête de liste.
 
Nouveau WRInaute
Gmail, Maps, Android, Earth, Youtube vont se payer tout seul ? Ils sont pas la pour faire de l'humanitaire, c'est un business. Et si ils vont trop loin dans la commercialisation de leurs résultats, ils seront sanctionnés, d'ici la faut faire avec et accepter que c'est leur intérêt qui compte avant le notre
 
WRInaute accro
Dernito a dit:
Si vous cherchez une source de revenus stable fallait devenir fonctionnaire
Désolé, mais la plupart de ceux qui viennent ici ont un métier (ou au minimum un travail). Ils cherchent pas forcément une situaaation D'accord, ils ont eut des amis, des relations, fait des recherches d'emploi, .... :oops:
Je cache pas réellement mes opinions sur le sujet, ni ici ni autre part: parasite: être vivant au dépend d'autres êtres vivants, fonctionnaire: gagnant sa vie sur le travail .... des autres (c'est strictement la même chose)
 
WRInaute passionné
S'il n'y avait pas tous ces fonctionnaires il y aurait un tas de pauvres types en France sans le sous, nous serions un pays du tiers monde.
 
WRInaute occasionnel
Toujours pas de Manchot version 2 à l'horizon.
Les mouvements dans les SERPs restent aussi imperceptibles qu'une mer d'huile un jour de canicule.
Le calme avant la tempête...
 
WRInaute passionné
J'ai un site qui réagit au moindre prout de GG. Cette nuit, j'ai eu beaucoup de variations en hausse et en baisse sur les positions. Est ce test ou une mise à jour mineur de GG , je ne sais pas. Mais je suis certain qu'il s'est passé un truc.
 
WRInaute passionné
Rien sur ces derniers jours. çà a pas mal bougé en flux il y a une dizaine de jours (au delà de l'effet escompté du retour de vacances).
 
WRInaute occasionnel
Chez moi je peux pas poster un malheureux lien sans que je me fasse flinguer mais...
Il y a 3 ans je bossais sur une requête ou la 1ere page était occupée par des sites informatifs pas franchement beaux mais avec beaucoup de contenus. C'était dans le domaine de la santé, donc sur cette requête on y voyait des blogs de tel osthéo-éleveur de chèvre dans le Larzac qui parlait de sa méthode. Pas de méthode d'agence de comm. Progressivement les sites ecommerce ont tous pris cette première page et plus.
Depuis cette semaine, c'est le retour progressifs des anciens sites dans le top 10 qui étaient relégués assez loin.
Poids du contenu ++, poids des backinks -- ?
 
Nouveau WRInaute
La tendance donnée par Uyuni est intéressante, ceux qui ont constaté des changements cette nuit peuvent-ils confirmer ou infirmer l'arrivée (ou retour) de sites à fort contenu dans les premiers résultats ?
 
WRInaute discret
Moi, baisse sur un site par rapports aux semaines passées (il devrait faire 9000 aujourd'hui au lieu de 10500 comme les 8 derniers lundi ...). Sinon RAS sur les autres mais il se pourrait que ce soit une semaine importante vu les mouvements bizarres sur le crawl de GG ces derniers jours. En tout cas intéressant l'observation de Uyuni concernant les sites de contenu qui se sont fait remplacer par du ecommerce.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai repris un site qui faisait 12000 VU mois, en galère depuis Panda 3.6 et Penguin 1.0. Des tonnes de contenus mal mis en valeur et des centaines de page à faible valeurs à cause des tags, sans compter le ref automatisé bourrin avant que j'arrive.

Avant : 1er sur une requête très concurentielle, depuis ça oscille entre la 4eme et la 12e page. Ce matin le site est remonté subitement en 11e place. Les concurrents n'ont pas bougés. Tous les mots-clés du site ont eu un bon boost ce matin. Pour l'instant ça tient.
 
WRInaute passionné
Un de mes sites importants a perdu 50% de trafic à 3h du matin... J'avais 7 rédacteurs dessus, ça va pas le faire du tout.
 
WRInaute accro
perso je sort d'un WE buzz (trafic x 3) donc mis a part le délire crawl massif des 5 derniers jours (crawl x 2 environ) je voie pas grand chose, pas de pire et pas de mieux visible faut attendre une semaine encore pour voir le temps que le buzz se calme.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
oui ça a bougé mais ce n'était pas un pingouin. Un simple Panda ;-)
Vu le mouvement des positions de mon site, ce n'est pas une simple mise à jour des données du Panda comme les précédentes. Depuis janvier, à chaque mise à jour de Panda, mon site ne bouge qu'en positif. Pour cette mise à jour, j'ai plein de positions en hausse et tout autant de baisse. Donc ils ont du changer quelques critères dans l'algo Panda.
 
WRInaute accro
déjà, ça dépend 50% de combien. Si c'est de 100 VU/j ou de 100 000, ça fait une grosse différence
as-tu comparé si ton différentiel de visite par mots clés est réparti de façon homogène et si ça correspond à une perte de positionnement ou juste des visiteurs moins nombreux.
Ne pas oublier une chose, si c'est pour ton site sur les piscines, hier c'était la date limite de paiement du dernier tiers provisionnel pour les impôts.
Quand on pense à se faire construire une piscine, ce (douloureux) paiement peut refroidir pendant un temps :wink:
 
WRInaute passionné
Ya pas de mystère, le mot clé optimisé le plus "salement" a ramassé...
D'autres n'ont pas bougés.

Par contre grosse hausse des pages facebook de pauvre qualité :(
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, ce sera peut-être moins compliqué de remonter en retravaillant la page "proprement". Il semble quand même que c'est plus simple de sortir du Panda que du Pingouin. Dans le premier cas, on ne dépend que de soi, dans le second, on dépend aussi beaucoup des autres.
 
WRInaute passionné
Ha ben voilà on ne s'était pas trompé, il y a bien eu du mouvement. Moi ça baisse encore sur tout, aucune hausse malheureusement...

Après Panda et Pinguoin, à quand Orque et Zèbre ? :lol:

Edit: Le smiley rigole, mais en fait moi non...
 
WRInaute discret
C'est ça le but... faire peur pour que plus personne ne travail sur son référencement, et ne cherche à tromper l'algo de google.
 
WRInaute occasionnel
douceurdefrance a dit:
Plus on bosse le référencement naturel, plus on chute :D

Oui voila. Et même quand t'essaie de draguer google avec du contenu propre et intéressant, faire un site utile aux internautes etc...s'ils le trouvent pas hein...ça sert un peu à que dalle.

Uyuni blasée
 
WRInaute occasionnel
La dernière fois je cherchais un produit (je sais plus lequel) 1er résultat Amazon, je clique page vide...0 contenu, 0 liens et 1ere position..
Donc maintenant, je ne suis plus sûr que le contenu soit très important aux yeux de GG mais simplement dépenser de l'argent si nous voulons être vu dans les comparateurs et Adwords.

Par contre, si on fait la même chose on sera aussi pénaliser quoi que l'on fasse..
 
WRInaute accro
Faut pas se plaindre au final car c'est pas la faute a GG d'avoir mis l'accent sur la propreté des sites depuis 5/6 ans environ.
Ensuite "draguer google avec du contenu propre et intéressant" ça ne marche pas du jour au lendemain. Avec les sites éditoriaux exclusivement tournées vers le contenu faut compter parfois deux ans avant d'avoir un retour donc ne t’étonne pas si une ardoise "SEO crade" ne s’efface pas du jour au lendemain (ça devrait même être rassurant qque part).

Après mais c'est pas directement tourné vers une personne en particulier, "du contenu propre" dans la bouche d'un SEO c'est souvent un texte de 300 mots intéressant pour une autruche, et encore ! ...

"La dernière fois je cherchais un produit (je sais plus lequel) 1er résultat Amazon, je clique page vide...0 contenu, 0 liens et 1ere position.." Oui l'algo n'est pas parfait (loin de là) mais faut comparer ce qui est comparable tu pense avoir le même trustrank que Amazon ?

Moi je ne suis pas étonné j'ai vue des sites prendre un an ou deux pour égaler ou dépasser une concurrence de 10 ans d'age hyper bien ancré et backlinké en masse, parfois avec des moyens financiers qui sont pas ceux d'un AE. Avec les mêmes pages (mêmes titres) un contenu thématisé similaire mais pas structuré pareil, le même domaine au tdl près. Mais ce qu'il faut voir c'est que je suis passé devant avec 4 fois moins de liens externes uniquement sur la qualité du contenu. C'est quoi la conclusion ?

Regardez vos sites avec un vrai regard objectif, on voie souvent des www qui sont des pures merveilles graphiques et fonctionnelles mais franchement inintéressante au possible niveau contenu.
 
WRInaute occasionnel
Je me doute bien zeb que la notoriété n'est pas comparable ou que l'on ne peut pas égaler au niveau de l'âge ou même financier mais quel est le but de laisser ce genre de page en 1ère position si ça n'apporte rien !!! Donc oui tout comme toi je dis que c'est du SEO crade et que ça persiste sur une multitude de requête qui doivent être déclassées.
 
WRInaute accro
douceurdefrance a dit:
quel est le but de laisser ce genre de page en 1ère position si ça n'apporte rien !!!
Il n'y a pas de but c'est juste une des nombreuses faiblesses de la machine infernale (qui va en avoir de plus en plus car c'est une loi du software que de dévier du but premier et de la finalité plus tu introduit de paramètres).
Mais faut pas se focaliser la dessus car tant que tu joue la carte quantité + qualité tu sortira gagnant sur le long terme.
Il est vrai qu'en attendant les temps sont durs :D
 
WRInaute occasionnel
Les temps sont durs à chaque modification ou mise à jour mais il y a des choses qui apparaissent souvent et qui vont contre les règles..Puisses tu dire vrai sur le long terme :)
 
WRInaute discret
douceurdefrance a dit:
La dernière fois je cherchais un produit (je sais plus lequel) 1er résultat Amazon, je clique page vide...0 contenu, 0 liens et 1ere position..
Donc maintenant, je ne suis plus sûr que le contenu soit très important aux yeux de GG mais simplement dépenser de l'argent si nous voulons être vu dans les comparateurs et Adwords.

Par contre, si on fait la même chose on sera aussi pénaliser quoi que l'on fasse..

Je confirme le contenu n'a plus aucune importance, je vois un site vite en 1ere place sur un mot clef compétitif et ça fait 2 mois qu'il est la, indélogeable :(

P.
 
WRInaute passionné
Patricia71 a dit:
Je confirme le contenu n'a plus aucune importance
On va peut être arrêter un moment...
Le nouvel algorithme n'est pas parfait c'est sur mais on va pas commencer à rentrer dans des généralités de ce type (qui, en plus, sont fausses)
 
WRInaute discret
Le contenu c'est un peu le grand 8.... ce pourquoi tous les gens se déplacent.
Mais pour se rendre à la fête foraine, ils suivent les panneaux sur la route.
Les backlinks ce sont les panneaux.

Le problème c'est que même quand il n'y a plus le grand 8, les panneaux eux sont toujours là..... donc vous aurez beau avoir le manège dernier cri, si vous vous comparez à Disneyland Paris, vous aurez toujours moins de visiteur, même 6 mois après que le parc ait été intégralement rasé....

ça c'était la métaphore pour répondre au positionnement Amazon avec un contenu vide.
 
WRInaute accro
Michelange a dit:
Dans deux mois au plus, on aura essayé tout pour adapter son SEO aux changements et tout ira bien
Oui euh .... perso je ne serait pas si optimiste, jusqu’à preuve du contraire il y a peu de sites qui en sont sortis et on sais pas encore clairement ce qu'il faut faire (et c'est depuis Mai).
 
WRInaute occasionnel
Non il n' y aucune date d'annoncée.
Mais cette mise à jour Penguin 2, sans être encore appliquée, incite déjà à la prudence. Beaucoup de référenceurs hésitent à pousser un peu loin leur technique et attendent de savoir à quelle sauce ils vont être mangés.
Peut-être que ce n'est que çà l'Update Penguin 2, l'annonce d'une sortie imminente d'une mise à jour qui n'arrive jamais, histoire de maintenir la pression sur la communauté SEO et l'obliger à être prudente.
 
WRInaute accro
Ou elle est déjà passée, a fait flop comme le filtre et n'a rien changé de perceptible aux SERPs :lol: ça expliquerait le changement destiné à éviter la redondance dans les SERPs qui a été mis en place il y a pas longtemps.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avez-vous des changements de position ce matin ? Y a-t-il eu une mise à jour de Pingouin ?
Pour ma part, chute de toutes mes positions, plus aucune pôle position, passage en 2e ou 3e page minimum.
Quelqu'un a-t-il aussi des changements ? Merci
 
WRInaute passionné
J'ai aussi une baisse importante d'une bonne moitié des positions sur un site dont le trafic augmentait beaucoup depuis fin août. Quelques top 1 passés en deux. Pas un effondrement mais une belle claque. Le trafic semble suivre avec 30/35% de baisse depuis ce matin par rapport aux autres vendredi de septembre
 
WRInaute occasionnel
ouaip, moi je décroche le jackpot :D
et franchement en regardant les descentes et les montées c'est pas très difficile à comprendre et cela relève du bon sens.

exit les mots-clef.com, .org, .net et les blogs wp suroptimisés
les url trop optimisées
les backlinks en masse etc etc

mais pour la montée chez moi ça relève plus du panda je pense.
 
WRInaute passionné
En fait, ce n'est pas un mais mes deux sites principaux qui ont chuté. A priori, vu le peu de "plaintes", ce n'est pas une MAJ. :(
 
Nouveau WRInaute
J'en arrive à la même conclusion ce ne doit pas être une mise à jour, reste plus qu'à trouver pourquoi cette chute, car j'ai vraiment perdu 80 % de mon traffic !
 
WRInaute discret
Bonjour,

pour moi pas de changement sur mon mot clé principale, certain mot clés secondaires ont chuté de 2 à 3 places, avec des remontées sur d'autres mais je n'avais jamais bossé dessus.

Mais il me semble qu'il n'ya pas eu de mise à jour penguin si on en croit le serpometre : http://www.ranks.fr/fr/serpometre
 
WRInaute passionné
Il faut probablement exclure l'effet de la MAJ. Telle qu'elle était annoncée, son impact aurait été tout autre.
Bon ben yaka chercher le pourquoi du comment
 
WRInaute discret
Non non, je pense qu'il y a bien un MAJ mercredi/jeudi (nuit surement) car 2 des mes micro sites (vraiment micro ...) ont quadruplé leurs visites et un bon moyen (9 000/j) qu'a pris un -10% de baisse bien net et visible. Je remarque aussi à vu d'oeil sur certains mots clés importants (qui bougent rarement) que je vérifie régulièrement des petits mouvements. C'est pas vers le 25 du mois qu'on se prend le panda d'habitude ?
Du coup d'après mon expérience les petits sites montent et les plus gros baissent. Google voudrait-il mettre un peu plus de diversité en faisant remonter les sites plus modestes sur cette micro MAJ ?
 
WRInaute passionné
Non. Plus d'infos auraient circulé sur le web. De plus, une baisse ou une hausse de 10% n'a rien d'exceptionnel et ne provient pas nécessairement d'une MAJ.
 
WRInaute passionné
bonsoir, je trouve aussi que ça a pas mal bougé depuis 48h, et de façon significative (je parle de hausses et de baisses d'au moins 10 positions)
 
WRInaute passionné
J'ai perdu 90% de trafic sur un de mes gros sites qui pour le coup est devenu tout pourri... j'ai annulé l'ensemble de mes rédacteurs & SEO sur ce site, il est mort.
 
WRInaute passionné
Pour mon problème, je pense plus à une détection par Google d'un échange de liens entre les deux sites. Un oubli en fait. un des sites envoie 26 liens vers l'autre qui n'était pas censé lui en transmettre en retour. Sauf qu'au début un lien avait été mis sur le blog (intégré dans le site - qui tourne sous wp), qui est repris dans les catégories etc... et finit par représenter 190 liens vers le premier. Baisse importante de mes positions sur plus de la moitié des mots clés. Hier baisse de trafic de 25% pour l'un et 30% pour l'autre. La baisse semble s'accentuer ce matin.
Du coup j'hésite. Que feriez-vous à ma place, je vire le lien qui se reproduit 190 fois et supprime de ce fait l'échange ou j'attends ?
 
WRInaute passionné
Ben si je me prends la tête. Les sites ne sont pas coulés, ils sont touchés. On est en dehors des MAJ, les deux sont touchés, ils échangent des liens...je ne peux pas écarter cette piste.
 
WRInaute passionné
Pas de DC, jamais touché par les filtres, pas de liens "pourris", du bon contenu... je procède aussi par élimination.
 
WRInaute passionné
Un lien pourri pour toi ne l'est peut-être pas pour Google, du bon contenu pour toi c'est peut-être du contenu pourri pour Google. Tu as de toute façon des données erronées dès le début.
 
WRInaute discret
Salut,

Je crois que c'est du à une nouvelle mise à jour concernant les eMD : Plus d'infos ' en anglais malheureusement' ici : http://searchengineland.com/low-quality-exact-match-domains-are-google ... get-134889

Grosso modo Il y'a eu une nouvelle mise à jour qui diminue le nombre de EMD avec faible contenu des résultats de recherches,

Ceux qui ont été touché pourriez vous confirmer si vos sites étaient des EMD ?

EMD = Exact match domain , c'est à dire mots-clés exact dans le nom de domaine.

Addendum : Mon anglais n'est pas super, mais je ne sais pas si c'est réservé aux sites Us , ou si ca a juste affecté 0.6% des site US, ou si ca va toucher 0.6% des sites Us .
 
WRInaute passionné
J'ai lu çà. C'est paru sur le blog de google ou le compte twitter de Matt Cutts (je n'ai pas vérifié). çà ne concerne que les Etats-Unis. çà n'a pas impacté la France
 
Discussions similaires
Haut