Perte de positionnement du à une redirection d'un autre site?

Nouveau WRInaute
Le contexte : mon site a plus de 3 ans et son trafic grossissait tranquillement au fil des mois.

Vers mi-janvier, j'ai remarque une grosse chute de la part de Google (environ 20%), et depuis le trafic envoyé par ce moteur en particulier baisse régulièrement.

Je n'ai pas fait de changements majeurs au niveau de la structure du site qui aurait pu causer cela, mais j'ai remarqué que depuis quelque mois, plusieurs sites de style annuaire page jaune, appartenant à la même personne, redirigeaient vers le mien. Du coup je vois des erreurs 404 dans Google Webmaster Tools qui sont liés à ces sites. J'ai contacté la personne qui s'en occupe qui m'a répondu être en conflit avec son registrar DNS.

Pensez-vous que cela peut être la cause de la perte de trafic? Si oui, que faire?

Sinon, voyez-vous autre chose qui aurait pu causer cette chute?

L'url de mon site : goo.gl/iQDRA

Merci !
 
WRInaute accro
ça me parait bizarre comme excuse.
Cela dit, des 404 ne peuvent pas générer une telle baisse de positionnement
 
Nouveau WRInaute
Oui à moi aussi, surtout qu'apparemment ça fait longtemps que ça dure, je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite.

N'y a t il pas aussi un risque de duplicate étant donné que c'est mon site qui s'affiche quand on va sur les urls en question?
 
Nouveau WRInaute
As-tu chercher s'il n'a pas de contenu dupliqué parce que Google veut montrer une diversité des résultats et éviter d’avoir plusieurs fois la même version d’une page (page originale et version à imprimer par exemple). Pour cette requête, Google choisira donc une seule version si plusieurs sont disponibles.
 
WRInaute discret
Bonjour,
As-tu créé une page 404 personnalisée (avec une balise "noindex")
je dis ça car si par exemple un webmaster s'amuse à créer des centaines de liens "fictifs" du style "www.tonsite.com/fauxlien1.html"
et que Google les indexe, il considèrera qu'il s'agit de page dupliquées de ton site.
Si tu as une 404 personnalisée avec un message informant le visiteur que le contenu n'existe pas ou autre avec une balise "noindex" alors toutes ces fausses adresses ne seront plus prises en compte...
C'est une piste à ton problème selon moi. :)
 
WRInaute discret
Marie-Aude, je suis d'accord avec ta dernière remarque cependant il a bien dit "c'est mon site qui s'affiche quand on va sur les urls en question?"
Donc il y a un risque de duplicate, non? :?
 
Nouveau WRInaute
En fait, le duplicate c'est principalement pour la page d'accueil. Les autres urls du site qui redirigent vers moi donnent effectivement des 404, ou des choses complètements farfelues vu que ça envoie des paramètres qui foutent le souk. Et ces urls sont effectivement référencées par Google :

https://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=http%3A%2F%2Fwww.pointgphone.com%2F-1%2Fposts%2F11_Services_financiers_et_assurances%2F0%2F&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=5084ce993236eef5

N'y a t-il pas moyen de régler ça au niveau du htaccess?
 
WRInaute accro
Vu les résultats que ça donne, traite plutôt l'erreur en php, avec une redirection, ça sera plus simple et plus efficace
 
Discussions similaires
Haut