La descente aux enfers !!!

Discussion dans 'Référencement Google' créé par cheloniologue, 12 Octobre 2017.

1. cheloniologue
    cheloniologue WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Mon site web qui est leader en terme de contenu sur différents domaines sur le thème des animaux. Le site descend sur pas mal de requêtes généralistes ou j'ai toujours excellé.
    3 Parties qui se comportent différemment :

- https://serpent.cheloniophilie.com
    J'ai toujours tenu le terme "serpent" ou "serpents" en premier devant wikipedia par moment. Aujourd'hui totalement absent.
    Je reste cependant dans le top 3 sur les noms de serpent (léger recul constaté).
    Baisse du référencement des images.

- https://animal.cheloniophilie.com
    Conserve un top 3 sur les différents mammifères de France (renard, blaireau...etc).
    Baisse du référencement des images.

-https://www.cheloniophilie.com
    Absence complète sur des termes ou j'ai toujours été TOP 2
    "tortue" ou encore "tortues"
    Je garde du TOP 1 sur la quasi totalité des espèces de tortues.
    Baisse du référencement des annonces.

A votre avis, ce qui est urgent à régler ?
    Je suis en https, j'ai une version compatible mobile...

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    passé 2mn pour jeter un oeil : je me demande s'il n'y a pas trop de pubs et si le design n'aurait pas besoin d'un petit renouveau

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Sur le sous-domaine serpent : DC au niveau de la pagination (regarde les balises prev / next qui apparaissent). Ce problème se pose souvent avec WP + YOAST quand ta page d'accueil n'est pas stockée en tant que "page" (au sens WP du terme). J'ai eu le souci, et avait dans un premier temps désactivé le prev / next sur cette page, avant de créer une page pour gérer ma home.

A noter également pas mal de duplication au niveau des contenus de ta home, qui ont été repris un peu partout (essaie de chercher des portions de textes, c'est révélateur). Donc peut-être revoir tes textes de HP a minima.

Tu n'a pas le souci de prev/next sur le sous-domaine animal.

Sur le www, là aussi pas mal de contenu repris à gauche et à droite. Je me repencherais donc sur le texte de présentation de la HP.

Et je ferais aussi un tour au niveau des liens qui pointent vers ton site. Quand je tapes certains extraits je tombe sur des sites pas très jojo. A voir un export de la search console pour les liens qui pointent vers le site pour les différents sous-domaine, et faire le ménage au besoin.

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
  5. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    38
    Bonjour,
    et moi, je me demande, si d'une manière générale, il ne serait pas dans la nature que les sites web finissent tous par être en baisse après un certain temps :!: En partant du principe que Google sème le chaud et le froid.

En d'autres termes, peut-être qu'il n'est pas besoin de s'arracher les cheveux avec un bon site web qui donne ou a donné satisfaction à son créateur si il s'avère qu'il chute un peu. C'est peut être tout simplement de la perte de temps. :D

6. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci dans un premier temps pour tes conseils.
    Qu'appelles tu balises prev / next ?

Ok pour HP, je vais y travailler ceci étant les HP sont les mêmes depuis plusieurs années.

Des liens qui pointent vers mon site ?
    Quel est l'intérêt ...? (peut être un article tuto ???)

7. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
  8. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    prev / next c'est ce qui permet d'indiquer à Google une pagination. La tu lui dis que ta home est une page d'un ensemble. Or la page 2 est identique à la 1.

9. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sur le domaine "serpent", la page d'accueil n'est effectivement pas une page WordPress mais bien une feuille index.php bien à part. (Je ne me souviens plus pour quelle raison technique j'avais fait cela). BIZARRE
    Au niveau des liens rentrant ... je suis très correct. RAS

J'ai toujours un problème de compréhension car je n'ai pas de balise "prev/next" sur le site... j'ai fumé ou quoi ?

Sur la partie tortue... je vois que j'ai une Index.php ainsi qu'une Wordpress ... 2 pages d'accueil ... :|
    Ok pour évolution du texte de la HP mais je doute énormément du résultat de cette simple manipulation.
    Je pense que les corrections dareboost auront surement un impact plus fort.
    Concernant les liens ... bah il y a de tout et de rien... que dois je faire ? Je sais pas pourquoi j'ai des liens de filae.com, boomle.com et bien d'autres .... C'est aussi mauvais que ça ? Est il possible que cela soit un concurrent qui se soit amusé pour me faire descendre ?

Enfin concernant les mammifères ...ok la HP.
    J'ai quelques liens rentrant qui puent : inter-coproprietes.com ...etc aucun rapport si ce n'est pour prévenir éventuellement de la présence de renard, blaireau ou sanglier dans la copro :mrgreen: :mrgreen: Que dois je faire pour signaler à GG de ne pas les prendre en considération....
    Ceci étant, cela n'explique pas pourquoi les images sont moins bien référencées qu'avant... et là j'opte d'avantage pour une question de renouvellement ... je pense que google veut que les images tournent un peu...

10. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Non, mais tu dois avoir de la peau de saucisson sur les yeux. Regarde le code source de ta page d'accueil :

Code:
    <link rel='next' href='https://serpent.cheloniophilie.com/page/2/' />

11. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    OK, c'est un réglage de All in One SEO Pack

Par contre quand je mets non à la pagination ... il ne prend pas en considération ... normal ? :roll: :roll: :roll:

12. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Comme je le disais plus haut, le souci c'est que ta page d'accueil du sous-domaine ne doit pas être gérée en tant que Page Wordpress. Du coup, ça fout le bronx. Le plus simple serait de désactiver les balises next sur la page d'accueil (tu devrais trouver facilement comment le fait via le code).

13. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    je vais regardé... je trouve pas là mais je vais m'y pencher sérieusement demain.

Concernant les liens ... bah il y a de tout et de rien... que dois je faire ? Je sais pas pourquoi j'ai des liens de filae.com, boomle.com et bien d'autres ....

14. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Les liens crados, tu peux les désavouer via la search console.

15. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    https://support.google.com/webmasters/answer/2648487?hl=fr Je recommande...super simple !!!
    J'ai viré ça en attendant :
    domain:filae.com
    domain:seillero.fr
    domain:knightstring.com
    domain:fr.academic.ru
    domain:genealogie.com

C’était le plus urgent. Après faudra rentrer dans le détail.

Je vais faire tous le dareboost et après je vous ferai un débrieff :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

16. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    En enlevant des pubs je remarque malgré tout une hausse des revenus et une amélioration du référencement.
    A cela j'ai ajouté quelques modifications comme conseillé par tout le monde pour améliorer le scoring de dareboost.

Ça remonte tout doucement.

17. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je reviens vers vous après avoir fait les principales modifications que vous m'aviez suggéré il y a 3 mois.
    Les modifications ont été réalisé dans la foulée. Enlèvement de pub adsense en masse, optimisation html.
    Rien ni fait. je continue de dégringoler.

L'analyse Ranking Metric me donne un problème lié a l'optimisation du contenu technique des pages.
    Profondeur et maillage interne.

Qu'en pensez-vous ?

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Vous pouvez aussi vérifier les annonces.
    Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/verifier-les-annonces-adsense.192782/ .
    Sur-optimisations, pages robots, multi-menus, thèmes non responsives, etc. ; il y a encore beaucoup de travail.
    Pourquoi ne pas faire une refonte des sites (harmoniser le design, la navigation, revoir les optimisations, etc.), ce serait mieux.

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

19. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Là je ne te suis pas ....
    Chacun de mes sous domaines à été construit d'une manière plus ou moins optimisée (animal.cheloniophilie.com étant le plus optimisé). là Google me penalise l'ensemble.
    Prenons deux thèmes en exemple :
    tortue https://www.cheloniophilie.com : Le monde de la tortue, voici le plus gros site sur les tortues. | Les tortues sont des animaux fascinant que vous découvrirez sur notre site.
    mammifères https://animal.cheloniophilie.com

2 constructions. 2 optimisations. ...

20. si-haut
    si-haut WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    31
    En une dizaine de mots, tu viens de poser 3 fois le mot "tortue".

Madrileño apprécie ceci.
  21. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    40
    Madrileño apprécie ceci.
  22. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Outch le title suroptimisé...

Madrileño apprécie ceci.
  23. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Mais les deux sont à améliorer (vérification des sur-optimisations, des contenus des pages, les pages presque vides, le SEO de base, etc.).
    Vous pouvez déjà vérifier certaines erreurs avec le nouveau topic : Récapitulatif.
    +1.
    En effet, la refonte serait bien.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

Chargement...