Description de mon site sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site http://acer-liquid.fr est bien indexé sur google, mais la description n'est pas bonne.
Dans mes balise meta la description est "Forum non officiel du PDAPhone Acer Liquid. Acer Liquid - Forum non officiel"
Et sur google la description est "Forums: Sujets: Messages: Dernier message. Accueil et suggestion. Lire ceci avant de parcourir le forum. Donnez vos commentaires ou suggestions pour rendre ..."
Ce qui ne correspond en rien a ma description.
J'ai oublier de faire quelque chose?

Merci d'avance pour vos reponses.

WRInaute accro
Si Google trouve qu'un extrait du contenu de ton site est plus pertinent aux yeux de l'internaute que la description que tu as mis en meta, il l'affiche. Il n'y a pas grand chose à y faire.

WRInaute accro
Ajouter une accroche texte visible plus pertinente pour ton site, que tu afficherais en-dessous de ton logo peut aider, mais rien ne permet d'assurer que ça va fonctionner.

Quelle requête t'affiche cette description aussi ?

Nouveau WRInaute
site:acer-liquid.fr
Mais si j'écris la description des meta sur google il ne me trouve pas mon site
Si je tape acer liquid forum non officiel, mon site apparait mais avec une autre description encore, mais toujours pas celle des meta

WRInaute accro
Normal la meta description n'est plus utilisée comme critère de positionnement.

Concernant l'affichage de description sur Google, celui-ci peut la choisir arbitrairement dans plusieurs sources :

1. La meta description de ton site
2. La description de ton site sur dmoz (là tu peux l'empêcher en utilsiant la meta noodp)
3. Un extrait du site

WRInaute accro
Vu que ce qui te pose souci c'est le fait que Google récupère la description qu'il affiche dans le contenu de ta page, ça ne changera strictement rien.

Nouveau WRInaute
J'ai eu le même problème avec un de mes ancien site et le problème est partit tout seul.
UsagiYojimbo a raison y avait rien à faire ,c'est Google qui gère sa

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires