Description DMOZ : Google a compris !

WRInaute impliqué
En utilisant le tag
Code:
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP">
Les moteurs de recherche n'utiliseront pas la description et le titre de l'Open Directory.
(problème récurent pour certains comme on peut le voir dans d'autres topics)

Olivier en parle là: https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/noodp

D'ailleurs dans la page en anglais on y apprends aussi qu'on peut jumeler des directives
Par exemple:
Code:
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOODP, NOFOLLOW">

Ou personnaliser le code à certains bots:
Code:
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOODP">
 
WRInaute passionné
J'aurais tendance à dire les 2 puisqu'on dit au bot de ne pas tenir compte d'ODP^^

ça doit donc comprendre la description mais aussi le titre :wink:
 
WRInaute impliqué
Le nom de la page qui en parle sur Google est "How do I change my site's title and description?".
Donc oui, ça touche Titre et Description ;)
 
WRInaute occasionnel
ne croyez vous pas que c'est "dangeureux" cette option, dans le sens ou beaucoup de monde va l'utiliser pour optimiser d'avantage son titre et title.
celui de dmoz même si il est pas (loin ?) d'être parfait il est fait par des personnes extérieures objectives ...

qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
L'intérêt c'est surtout de pouvoir changer la description et le titre et ne pas geler dans le temps son site. Parce que la description DMOZ en théorie elle est parfaite pour le moment où elle est écrite.
 
WRInaute accro
Exact, un site listé dans Dmoz peut très bien modifier sa thématique de fait la description ne sera plus à jour.

Pour rappel, je signale qu'il est possible et très rapide de modifier sa description Dmoz pour qu'elle prenne en compte les nouveautés mais là c'est sûr adieu "l'optimisation".

@+
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
ne croyez vous pas que c'est "dangeureux" cette option, dans le sens ou beaucoup de monde va l'utiliser pour optimiser d'avantage son titre et title.
celui de dmoz même si il est pas (loin ?) d'être parfait il est fait par des personnes extérieures objectives ...

qu'en pensez-vous ?
A mon avis, c'est juste une option d'affichage.

Google tiendra en compte du titre DMOZ comme avant, il ne l'affichera plus dans les pages de résultats, même s'il pense que c'est mieux pour l'utilisateur que ce soit le titre DMOZ affiché, c'est tout.

Il faut optimiser son titre, le titre Dmoz intervient aussi dans le positionnement surement (mais c'est une autre histoire), indépendamment de l'attribut NOODP, imho.

Enfin de toute façon, être dans DMOZ, c'est toujours un plus il me semble.
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous, j'ai une petite question.
Cela sert t-il a quelque chose de mettre cette balise si on est pas référencé dans Dmoz ? :lol:
 
WRInaute impliqué
En fait ça n'a strictement aucun intérêt si la description DMOZ est bonne, au contraire, si le moteur juge qu'il vaut mieux mettre le titre ou la description DMOZ ça peut-être parce qu'elle est plus appropriée.
 
Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
kimkaphman a dit:
Salut a tous, j'ai une petite question.
Cela sert t-il a quelque chose de mettre cette balise si on est pas référencé dans Dmoz ? :lol:
Faut-il vraiment répondre ?

NoN !!!!!! :D
Sunnyhub a dit:
oui pour le jour ou ton site le sera .. de toute façon de l'inserer ça ne portera pas prejudice a ta page..

C'est clair que ça fait un an que j'essaye de faire entrer mon site dans dmoz mais je n'y suis jamais arrivé. :?
 
WRInaute discret
cprail a dit:
En fait ça n'a strictement aucun intérêt si la description DMOZ est bonne, au contraire, si le moteur juge qu'il vaut mieux mettre le titre ou la description DMOZ ça peut-être parce qu'elle est plus appropriée.

Google pose comme règle de faire confiance à la descritption de Dmoz pour éviter des descriptions qui se résument à une liste de mots clefs. Donc ce n'est pas forcément pour une question de pertinence. Surtout si le site change ou fait évoluer sa thématique, il sera plus long de modifier la description Dmoz. Et dans ce cas, adieu la pertinence.

Concernant l'utilité de ce changement, il ne faut pas oublier que cela offre la possibilité aux webmasters de faire des tests pour mesurer l'impact de la description sur le trafic généré.
Donc à position égale, pouvoir modifier la description qui est affichée est un élément important à tester pour générer plus de trafic.
 
WRInaute impliqué
Tout à fait, je ne m'oppose pas à cette mesure mais il faut bien comprendre que l'insertion de cette directive n'est absolument pas une obligation ni même un avantage pour une très grande partie des sites.
 
Discussions similaires
Haut