Affichage description DMOZ

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de faire une constatation... si l'on tape :

https://www.google.be/search?hl=fr&c2cof ... .com&meta=

Mon url *ttp://www.*heatre-a-la-carte.com apparait avec comme description et comme titre, ce qui est affiché dans DMOZ, rien de plus rien de moins.

Cela est etonnant étant donné qu'il s'agit d'une redirection vers le site : *ttp://www.*heatrealacarte.fr

Est ce du tout simplement au fait que url .com est dans l'annuaire et pas le .fr? :?

Je trouve ca assez etonnant comme affichage.

Qu'en pensez vous? :)
 
WRInaute occasionnel
A ta place je me dépêcherais de faire une 301...

Hypothèse : soit GG continue comme il a l'habitude et ton ancien site sera toujours référencé (pas ton nouveau) soit il sanctionne et il te considére comme un spammeur donc blacklistage (et ce serait tant mieux s'il faisait ça à tous les vampires de la redirection...)

La solution : une 301 de toutes façons! 8)
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup, mais en attendant, je suis qd meme surpris de voir que google se rue sur les informations de l'annuaire :)
 
WRInaute accro
didjiridou a dit:
Je trouve ca assez etonnant comme affichage.

Qu'en pensez vous? :)
:eek: Je n'aime pas du tout.

Ce n'est pas le rôle d'un moteur de recherche de remplacer le contenu d'une page par une appréciation. C'est franchement dangereux de confondre moteur de recherche et annuaire. :roll:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
corvisart a dit:
Je ne suis pas sure que la note DMOZ soit une appréciation. Il s'agit plutot d'une decription.
D'accord, mais c'est tout de même en contradiction avec ce que Google affirme dans
https://www.google.be/intl/fr/webmasters/3.html#A5 :
Les descriptions (ou « snippets ») qui apparaissent dans les résultats Google sont extraites du contenu de la page considérée. Google génère automatiquement différentes descriptions en fonction du texte de recherche soumis par l'utilisateur
...
Google n'affiche pas de description « standard » des pages. Les résultats Google présentent la liste des pages contenant le texte de recherche soumis par les utilisateurs, avec un snippet pour chaque page. La génération des snippets étant entièrement automatique, aucune modification, édition ou mise en forme n'est possible
...

Jean-Luc
 
WRInaute accro
je n'aurais pas du continuer sur ce post sans doute pour discuter d'un article de WRI..

bizarre c'est comme un vent...personne..humm..

WRI dans le vent ?
 
WRInaute accro
arf! je savais que cela en ferais enfin réagir (merci !).

En fait, peut on l'assimiler aux autres attributs possibles, sans problème ?
(aucun de vos liens n'indiquent cette possibilité)

thierry8 a dit:
exemple:

Code:
<meta name="robots" content="index, noodp, nofollow" />
 
WRInaute accro
On peut certainement mais perso, je n'en ferais rien.
Par manque d'intérêt pour l'utilité réelle du gadget.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
On peut certainement mais perso, je n'en ferais rien.
Par manque d'intérêt pour l'utilité réelle du gadget.
manque d'intérêt, mais il peut être nécessaire (ou simplement utile) que de pouvoir afficher une autre description que celle de DMOZ..
surtout lors d'un gros changement.
 
Discussions similaires
Haut