Description en dessous de mon titre

WRInaute occasionnel
Mettons que tu fais la recherche "Bouton rose" , google va mettre en bleu foncé les mots bouton rose dans le titre et va mettre en gras les mots bouton rose dans la description ...

Pour mon site, pour une certaine recherche que ne nommerais pas ici, il met en bleu foncé dans le titre, mais il ne met dans en gras dans la description, comme s'il ne prennait pas en considération ces mots ! Pourtant ils sont belle et bien écrit de la bonne façon !!! Je crois que cela me coûte beaucoup de place ! Je suis actuellement sur la 5ième page avec cette recherche et d'après moi, je pourrais très bien me retrouver sur la premier s'il prennait en considération ces mots clés dans ma description !

Quelqu'un a une idée de ce phénomène bizarre ?

merci

WRInaute accro
si tu parle de ton site webrealité je n'ai trouvé nul par cette expression avec ctrl+F : "web realité" , je l'ai trouvé tout attaché mais pas séparé.

donc dans ce cas c'est totalement normal

je suppose que tu parlait de ceci?

WRInaute occasionnel
Salut

Non je ne parlais pas de ceci .. Je me fou un peu de web réalité tétaché ...

C'est pour la recherche "forumstaracademie" détaché en 3 mots ... Je suis sur la 3-4 ieme page et les mots dans ma description ne sont pas en gras ! pourtant ils sont là. Ce phénonème se produit seulement avec cette recherche. Du moins, que j'ai vu ...

WRInaute impliqué
Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, une adresse exacte serait de bonne augure ;)

Mais je pense que cela n'a pas de réel impact : tant que tu n'as pas de facteurs bloquants, la seule chose qui te pénalise sur ta position c'est ton contenu et tes backlinks ;)

Nouveau WRInaute
bah je viens de tester, google affiche sans problème ta description et les mot-clé en gras sur cette requête.

(tiens, rien à voir, mais les quebecois ecrivent "star academie" à la française, contrairement à nous !)

Nouveau WRInaute
fredquebec a dit:
Chez moi, je ne vois pas les mots clés en gras ... et chez mes compétiteurs, ils sont toutes en gras et oui, je suis persuader que cela joue sur ma position !

Bizarre... j'avais testé sur Google FR.

Par contre y'a aucun lien avec ton positionnement, les résultats qu'affiche Google et la façon dont il les affiche est totalement indépendante de ta position.

WRInaute occasionnel
Code:
<META NAME="Description" content="vidéo comique humoristique, star academie, image comique drôle, forum star academie, smiley blog jeux flash photos yum">
Ta balise ne fait pas un résumé <description> mais plutôt liste de mots <keywords>. Google analyse la construction des textes ! Construit des phrases. Ne cherche pas à faire la page miracle qui se place sur tous les mots clefs. C'est impossible. Contente toi de la faire réagir sur 2 ou 3 mots clefs.
PS: C'est chaud la lessive au Quebec.

WRInaute occasionnel
Ta balise ne fait pas un résumé <description> mais plutôt liste de mots <keywords>. Google analyse la construction des textes ! Construit des phrases. Ne cherche pas à faire la page miracle qui se place sur tous les mots clefs. C'est impossible. Contente toi de la faire réagir sur 2 ou 3 mots clefs.

Ok, merci du conseil !

PS: C'est chaud la lessive au Quebec.

Oui je sais ... c'est pas mal chaud en effet 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires