Design 2 colonnes ou 3 colonnes

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par econo-ecolo, 26 Janvier 2011.

1. econo-ecolo
    econo-ecolo WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur Econo-Ecolo (http://www.econo-ecolo.org), je suis passé de 3 colonnes à 2 colonnes sur les conseils de certains membres éminents et de bons conseils de ce forum. Je trouve effectivement que c'est plus clair et plus lisible.
    Toutefois, on m'a dit que 3 colonnes mettaient plus en valeur les différentes parties du site (1 colonne produits, 1 colonne info et 1 colonne navigation intern, un peu du type Consoglobe.com).
    J'imagine que vous allez me dire que cela dépend également du design général du site, mais je voudrais bien avoir votre opition.
    Quel est votre avis ?

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    moi qui ai un 3 colonnes, je reve un jour de pouvoir passer à deux :)

3. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi qui suit dans un couple à 2 personnes, je rêve un jour de passer à trois :p
    Plus sérieusement, sur mes sites c'est généralement 2 car plus simple à débuguer, et affichage plus "simple" visuellement.
    De temps en temps je rêve de 3 colonnes (peu d'infos à afficher dans le centre et beaucoup de liens types "outils" à afficher) mais c'est très rare.
    Bref à mon niveau, 3 colonnes si j'ai peu de contenu et beaucoup de pages à accès direct.
    Si le contenu est très important et présent, 2 colonnes voir une seule et unique si j'ai eu la motive de coder quelque chose pour "cacher" le menu.

Chargement...
Similar Threads - Design colonnes colonnes Forum Date
Le journal abrasif design Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Octobre 2020
Demande d'avis pour mon site webdesigner luxembourg Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 23 Septembre 2020
Search Console Couverture :"Url désignée comme no-index" Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Décembre 2019
WordPress Comment ajouter une meta author pour désigner l'auteur Référencement Google 22 Juillet 2019
Nouveau design des SERP Google (desktop) mai 2019 Référencement Google 31 Mai 2019
Nouveau design des SERP Google (mobile) mai 2019 Référencement Google 23 Mai 2019
Google Images : Nouveau design (2018) YouTube, Google Images et Google Maps 28 Septembre 2018
AMP / Responsive design Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Septembre 2018
Idées pour améliorer mon design et mon contenu Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 24 Juillet 2018
Changer design du site et nom de domaine en même temps Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Décembre 2017
Problème de design sur mon site et avis sur mon site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 23 Juin 2017
Avis sur powdesign.wifeo.com Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Novembre 2016
Google veut imposer le responsive design aux sites mobiles Référencement Google 14 Octobre 2016
Mise en ligne d'un design responsive et évolution du trafic ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Juin 2016
Quel design choisiriez vous? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Avril 2016
Récapitulatif [Livres recommandés] SEO, Marketing, WebDesign, Ecommerce . Le café de WebRankInfo 5 Mars 2016
Conseil pour 1 contrat simple pour garder le "désigné par" dans le footer après livraison Droit du web (juridique, fiscalité...) 15 Février 2016
Images responsive design et optimisation du chargement Référencement Google 21 Janvier 2016
[Blog] Design, Do It Yourself et écologie Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Janvier 2016
Avis sur le design et l'optimisation seo d'un site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Janvier 2016