Design 2 colonnes ou 3 colonnes

WRInaute discret
Sur Econo-Ecolo (http://www.econo-ecolo.org), je suis passé de 3 colonnes à 2 colonnes sur les conseils de certains membres éminents et de bons conseils de ce forum. Je trouve effectivement que c'est plus clair et plus lisible.
Toutefois, on m'a dit que 3 colonnes mettaient plus en valeur les différentes parties du site (1 colonne produits, 1 colonne info et 1 colonne navigation intern, un peu du type Consoglobe.com).
J'imagine que vous allez me dire que cela dépend également du design général du site, mais je voudrais bien avoir votre opition.
Quel est votre avis ?
 
WRInaute passionné
Moi qui suit dans un couple à 2 personnes, je rêve un jour de passer à trois :p
Plus sérieusement, sur mes sites c'est généralement 2 car plus simple à débuguer, et affichage plus "simple" visuellement.
De temps en temps je rêve de 3 colonnes (peu d'infos à afficher dans le centre et beaucoup de liens types "outils" à afficher) mais c'est très rare.
Bref à mon niveau, 3 colonnes si j'ai peu de contenu et beaucoup de pages à accès direct.
Si le contenu est très important et présent, 2 colonnes voir une seule et unique si j'ai eu la motive de coder quelque chose pour "cacher" le menu.
 
Discussions similaires
Haut