Désindexation express!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, ca fait plus d'un an que nous avons lancé avec un pote le site Vagueo. Nous n'avons eu aucun soucis à le référencer sur google car l'annuaire + les news + le shop ont pas mal de contenus (et de mots clé).
Nous avons vite atteint + de 1000 visiteurs / jours mais voila 2 mois que nous sommes retombés à peine à 100/jours, tout ça sans effectuer de modifs en terme de mots clés ni de structure.

Pouvez vous me dire si ce genre de phénomène arrive subitement? Nous penchons vers un dé-référencement car le site était très optimisé (url + metas + liens + contenus en rapport avec les mots clés), savez vous si c'est possible?

Merci d'avance pour vos éclairages!
 
WRInaute impliqué
As tu un outil de statistiques pour voir quel moteur t'apportais le plus de trafic ? ce qui a changé ?

Peux tu voir une baisse signicative sur certains mots clefs ?

--
David
 
WRInaute accro
tom-de-terre a dit:
dé-référencement car le site était très optimisé (url + metas + liens + contenus en rapport avec les mots clés), savez vous si c'est possible?
peut-être suroptimisé ? et gg améliore ses filtres
 
Nouveau WRInaute
Salut tous, merci pour vos réponses....

Voici en gros ce qui c'est passé. En 1 an d'activité, on a réussi à échapper à la sandbox et google nous ramenait entre 50 et 60% du traffic. C'est google qui a été le premier à nous indexer, le traffic msn et voila étant très marginal. Les mots clés qui cartonnaient le plus étaient "vagueo" "vidéo windsurf" "mondial du vent" et plein d'autres mots clés sur lesquels on a été très facilement référencé.
Et depuis 2 mois, on sort sur vagueo mais le reste s'est effondré. (source; analytics).
Est ce qu'on peut etre sandboxé au bout d'un an? Est ce que vous trouvez vagueo suroptimisé? Quels remèdes à la suroptimisation si c'est le cas?
 
WRInaute impliqué
tom-de-terre a dit:
Est ce qu'on peut etre sandboxé au bout d'un an? Est ce que vous trouvez vagueo suroptimisé? Quels remèdes à la suroptimisation si c'est le cas?

Affirmatif ca m'est arrivé au bout de 4 ans sans rien faire. S'il n'y a pas de sur-optimisation problématique, continuer à développer le site .. dans 2 à 4 mois ca reviendra comme avant .
 
Nouveau WRInaute
Arg! Rien à faire donc! J'essaie depuis un certain temps d'éviter les titres avec trop de mots clés, genre "vidéo kayak - blablabla" à chaque article kayak, vous croyez que ca peut jouer dans la suroptimisation?
 
WRInaute passionné
aie aie meme pb pour moi :?

il y a quelques semaines mon site etait indexe par gg a concurence de + 210 000 pages, nous en avions nettement plus avant mais plusieurs avec duplicate content ...

j ai retravaille les sitemaps il y a maintenant 3 semaines ... et via la commande <site> je surveillais la progression ... mon boss aussi :wink: ... petite augmentation significative + 70 000 pages en 3 semaines et depuis maintenant 5 jours cela diminue de jour en jour en 5 jours - 35 000 que ce passe t il ?

je n ai aucune infos, meme un audit du site n a rien fait ... j en appelle aux membres :D une idee ?
 
Discussions similaires
Haut