Desindexation recurrente et reindexation de pages "mort

Nouveau WRInaute
bonjour

depuis plus de 6 mois maintenant un des sites que nous avons développé passe du simple au décuple niveau fréquentation (de 150 à 1500 VU/jour) et ce depuis que l'on a changé la version du site et créer de nouvelles regles de rewriting des pages

ex de page V1 : -3w.monsite.com/centre-de-thalasso/ville (page renvoyant sur du 404 désormais)
ex de page V2 : -3w.monsite.com/thalassotherapie-ville

hors, regulierement, gugule désindex toute nos nouvelles pages pour réindéxer les anciennes qui n'existent plus !!! du coup le traffic s'effrondre à chaque fois

ma question : comment est-il possible qu'il reindex des pages qui n'existent plus ? pourquoi à chaque fois désindexe-t-il les vraies pages en meme temps ? est-ce que ça vient du cache de gugule peut-etre ?
et enfin que faire pour que ça cesse ?!!!!

le site en question :
-http://www.thalasso-thermale.com
mise en situtation de l'indexation de plus de 1000 pages qui n'existent plus :
-https://www.google.fr/search?q=site:www.thalasso-thermale.com&hl=fr&lr=&start=360&sa=N
 
WRInaute impliqué
bonjour nichel, je connais bien ce phénomène pénalisant des 404, on pourrait effectivement croire que google passant une fois ou 2 sur de la 404 va arréter de revenir, mais ce n'est pas le cas, tu perds comme tu le dit en plus tout ton réf dans l'histoire, google ne t'aime plus forcément si tu as des centaines voir des milliers de pages en 404.
la seul solution est de créer un fichier robots.txt à mettre dans la root de ton site et dedans tu lui indique ou sont tes pages ou répertoire a ne plus prendre en compte:

User-agent: *
Disallow: /blabla
Disallow: /autres

et surtout tu le laisse, et tu ne l'enleve pas car si tu le fais il serait capable de recommencer a venir voir tes 404,
pour accélérer la procédure, tu vas ici, et tu rentre l'url de ton robots.txt: http://services.google.com:8882/urlcons ... tcmd=login
24 h aprés google arretera de venir sur tes 404.

Sache pour finir qu'il te faudra du temps pour retrouver tes anciennes positions entre 6 mois et + (temps qu'il faut à google pour te reprendre au sérieux via son algo, vu qu'il ne visitera avec son bot désormais que des urls valide sur ton site)
 
WRInaute occasionnel
oui

google m'a reindexe des dizaines de pages
elles ne sont pas en 404 mais je dois rechanger la structure

bonjour la galere recherche net modifier les page de "google index"


:twisted:
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup mx....

pa gagnée cette histoire car on a renommmer toutes les pages quasiment, plus de 1000 quoi...

bonbin c'est reparti pour un tour !


petite question néanmoins... dans la mesure où ces "404" ne sont linkées nulle part (plus aucun lien ne pointe vers elles) comment les retrouve-t-il pour pouvoir les indéxer à nouveau ???
 
WRInaute impliqué
google garde tout en mémoire, c'est monstrueux d'ailleur autant de mémoire :), il la perd au bout de qqs années,
j'ai également oublier de te dire qu'une fois que tu auras rentrer ton url dans le form de suppression automatique de google, le bot ne viendra plus visiter tes 404, mais également (ca va de soi) toutes tes urls en 404 diparaîtront des résultats de google et ce en 24h, pour le reste (retour du traf) ça sera plus long, beaucoup plus long ...
 
Nouveau WRInaute
yep, pour le traff je le sais que trop... on avait mis 4 mois et demi à retrouver celui que l'on avait en v1 avant de tout casser... d'où notre misère quand tout est retombé au bout de 3 semaines avec le retour des 404...

bon titre de film pour geek, ça "Le retour des 404" ;)

seul touche positive dans l'histoire, c'est que la home ne souffre pas de ces aléas et continue de se positionner de mieux en mieux sur les mots clés importants... sinon autant reposer une nouvelle url direct avec un site tout beau tout neuf
 
Discussions similaires
Haut