Désindexation subite

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Prenons un site correctement indéxé sur Google. Deux noms de domaines (prenom-nom-activite.com et prenom-nom.com) sont enregistrés auprès de Gandi.net. Le premier nom est celui qui est associé au site. Le second apparait mais renvoie à Gandi. Pour éviter cela, je fais une redirection du second vers le premier (prenom-nom.com renvoie donc vers prenom-nom-activite.com). Quelle n'est pas ma surprise de voir, après quelques jours, que le site n'est plus indéxé du tout, n'est plus trouvable alors qu'il l'était peu auparavant. J'ai retiré la redirection et demandé un réexamen du site. Quelle est donc la meilleure stratégie pour gérer ces 2 domaine sans être pénalisé (car je pense l'avoir été) par Gooooogle ?


h
 
WRInaute passionné
Il y a deux solutions :
- les deux sites on un contenu différent : ils peuvent être référencés et indexés
- ils ont le même contenu ou l'un des deux est vide : il faut faire une redirection permanente de l'un vers l'autre

Dans le deuxième cas (qui semble être le cas évoqué) le site redirigé ne sera plus indexé et c'est normal.

En résumé : la seule solution propre pour avoir deux sites indexés sur google c'est qu'ils aient un contenu différent.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse.

Il y a un seul site. J'ai fait une redirection permanente d'un des noms vers l'autre. C'est après ça, du moins je le crois puisque je n'y est pas touché depuis, que le site a disparu des résultats de recherche. Même en tapant chacun des mots qui composent le nom de domaine, nada ! Les outils webmaster ne sont pas d'un grand secours non plus. L'on m'indique pourtant que toutes les url du sitemaps sont indexées.
Bref, si la redirection est une pratique triviale et ne devrait normalement poser aucun problème, je ne m'explique pas pourquoi le site est soudain devenu invisible aux yeux, non seulement de Google, mais de Yahoo également.
 
WRInaute passionné
J'avais pas compris que les deux étaient devenus invisibles. C'est certainement pas lié à la redirection (si c'est une redirection 301).
 
Discussions similaires
Haut