Deux dns qui se battent en duel

WRInaute discret
Voila je viens de demenager mon site chez un nouvel hebergeur, mon ancien hebergeur "hostait" mon NDD donc j'ai du remodifier les dns chez mon registrar pour mettre ceux de mon nouvel hebergeur. Mon nouvel hebergeur "host" bien mon NDD maintenant.
Le probleme c'est que le dns de mon ancien hebergeur recoit tjs les requetes de mon NDD et renvoit tout le temps vers l'ancien hebergeur.
Je suis obliger de me configurer avec les dns de mon nouvel hebergeur pour pouvoir acceder à mon site.

Existe t il un moyen de faire avec htacces une "redirection de dns " pour eviter ce probleme en attendant que mon ancien hebergeur lache l'affaire?

WRInaute occasionnel
bah faut simplement attendre que les dns se mettent à jour, en 24h c'est pratiquemetn bon pour tout le monde.

WRInaute discret
Salut j'ai deja eu le probleme, ton ancien hebergeur doit effacer ton domaine sur son serveur DNS sinon toutes les requetes envoyees a ton ancien hebergeur pour ton domaine seront prises en compte par lui...

En general un petit mail suffit...

Bonne chance

WRInaute discret
Mon ancien hebergeur a enlevé mon ndd de sa zone dns hier, j'ai tjs le meme probleme, son dns l'emporte sur celui de mon nouvel hebergeur

WRInaute impliqué
La vitesse de propagation des DNS est variable, cela prend quelques jours mais généralement au bout d'une demi-journée, 80% du trafic est sur le nouvel IP. En 3 jours, on a 99,9%.

Il n'y a rien à faire de spécial, juste à être un peu patient et ne pas s'inquiéter (c'est mauvais pour la digestion ;)).
Il faut savoir qu'il peut y avoir des requêtes sur l'ancien IP jusqu'à 20-30 jours après le changement dans les DNS, souvent des robots exotiques qui sortent de leur léthargie (Google est très rapide par contre,pas loin d'être le premier sur le nouvel IP)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires