Deux noms de domaines pour un site -> probleme?

WRInaute discret
Salut à tous

J'ai deux noms de domaine pour un seul site. l'un est plus porteur que l'autre niveau référencement, mais le premier est plus proche de ce que je veux faire du site.

Question : est-e que je peux référencer (annuaires, backlinks...) les deux noms de domaine, ou bien Google va me pénaliser et m'envoyer au fin fond du classement en se rendant compte que ce sont les même sites?
 
WRInaute accro
tu as tout dit :) ton referencement dois se concentrer sur l'un des deux, sinon tu va risquer fort du duplicate content
 
WRInaute discret
tout à été dit... fait une redirection 301 de l'un vers l'autre et inscrit l'autre, et uniquement l'autre (pas l'un)
 
WRInaute discret
grrr
le probleme, c'est que j'ai commencé à référencer le "mauvais"

Il reflète mieux le contenu du site, mais il aide moins pour le référdncement...

Donc j'ai moyennement envie de perdre ce référencement déjà fait sur le premier

Comment faire comprendre aux moteurs de recherche que ce nom de domaine pointe sur un site, sans que ce soit de l'arnaque? un header 301 suffit? je met ça sur le nom de domaine, et je peux commencer à référencer le second nom de domaine (et ne référencie plus le premier donc) sans risque ?
 
WRInaute discret
je l'ai fait sans problèmes, mais je n'étais pas sur 50 annuaires non plus (d'ailleurs je n'y suis tjs pas)... et j'ai gardé mon PR... mais par contre je ne peux pas garantir que c'est une vérité générale
 
WRInaute accro
Comment faire comprendre aux moteurs de recherche que ce nom de domaine pointe sur un site, sans que ce soit de l'arnaque? un header 301 suffit? je met ça sur le nom de domaine, et je peux commencer à référencer le second nom de domaine (et ne référencie plus le premier donc) sans risque ?

oui :wink:
 
WRInaute discret
Donc d'après vos conseils et la page webrankinfo sur les redirection j'ai fait ça :

Code:
if(www($_SERVER['SERVER_NAME'])=="univers-felin.com")
{
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://www.humour-felin.com");
	exit();
}


(www() est juste une fonction à moi qui vire les www dans le server_name ^_^ )

ça permettra à Google (et compagnie) de comprendre que univers-felin.com = humour-felin.com ? Le PR de Univers sera-il reporté sur Humour?

désolé d'être lourd, mais ça fait 1 mois que je référence Univers ça me soulerais de tout perdre, ou pire d'être pénalisé parce que Google croit que je veux l'arnaquer :)
 
WRInaute accro
autre méthode:

dans un fichier .htaccess à la racine du site:

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.example.com$
RewriteRule (.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L;R=301]

Ce qui se traduit par "si ce n'est pas le -www, va sur le -www !"

@+
 
WRInaute discret
ok, mais sinon la méthode PHP fonctionne aussi pour google et cie? niveau redirection, transfert du PR, etc?

/me inquiet ^_^
 
WRInaute accro
Que ce soit du php ou non ne change rien pour google; tu envoies des "headers", ce sont eux qui sont pris en compte.

Tu devrais bel et bien avoir un transfert de PR, etc...

Note: Ne t'attends pas non plus à ce que ça se fasse du jour au lendemain (j'ai comme ça 1700 pages qui attendent de passer d'une url à une autre, depuis 3 mois); et ne t'attends pas non plus à ce que le transfert soit "parfait" (ton PR sera peut-être simplement diffusé, et non "transféré".
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voici un exemple que je juge très parlant. Il s'agit du site www.gci.ch. Ce site est le site "général" de l'organisation qui possède aussi le nom de domaine "greencrossinternational.net" qui pointe vers le même contenu (même IP).

En faisant une recherche sur Google avec "gci.ch" et sous "greencrossinternational.net", on se rend compte que le site est référencé sous gci.ch et que le premier résultat de la recherche "greencrossinternational.net" pointe sur ... gci.ch.

J'en déduis donc que Google à compris que les deux NDD pointent vers le même contenu et à "choisi" celui qui est le plus utilisé sur les autres sites sans forcément "punir" le méchant webmaster qui à fait le site. Google serait vraiment "bête" de prendre pour du duplicate content une même pages sur un même serveur.

Google a plusieurs longueures d'avance sur vous, Messieurs, ne l'oubliez pas. Ce à quoi vous penserez l'année prochaine, Google y pensait l'année passée ;)
 
Discussions similaires
Haut