Deux questions sur le backlinking

WRInaute occasionnel
Salut,

J'aimerais savoir deux choses :

1. Lors de la recherche de sites pour des liens entrants, mieux vaut privilégier les sites à fort PR ou les sites à fort trafic?

2. L'effet est il nul ou quasi-nul si on met son lien sur une page à bas PR d'un site à fort PR?

Merci :)

WRInaute occasionnel
Merci :)

D'après ce que j'ai pu lire sur le fil en question, un site à fort PR est mieux spiderisé.
Donc, contrairement à ce que dit Rod, ce n'est pas que de la poudre aux yeux.
Moi ça m'intéresse si je dois attendre moins longtemps avant d'avoir des backlinks effectifs.
Parcequ'un site à fort trafic qui est mal ou peu souvent spiderisé, je vois pas trop l'intérêt.
Surtout qu'un site à fort trafic qui a un taux de rebond trop fort ne sera pas vraiment lu des internautes ce qui le rendrait encore plus inutile à mes yeux.

WRInaute accro
Pour être plus précis, tout dépend de ce que tu souhaites.
Si tu cherches à recevoir du trafi via le lien... bah faut un lien amenant du trafic.
Si tu cherches à recevoir du "jus" pour te placer dans les moteurs sur un mot/expression clé, il faut un lien provenant d'une page populaire (dont le PR ne reflète parfois pas la réalité)
Si tu cherches à faire indexer des sous partie de ton site, créé un plan du site et propose le à GG (via ton site, c'est bien, via les GWT, c'est mieux, les deux, c'est l'idéal)

WRInaute discret
Pour compléter je dirais, ne regardes pas le Pr qui ne représente plus grand chose...
Regardes la thématique du site, sa popularité, un lien dans un bon contexte c'est mieux qu'un lien en pied de page ou sur une page partenaire...
Pour revenir précisément à ta question le référencement ne se mesure pas sur un lien mais sur un ensemble de critère, il faut plutôt regarder les liens dans leurs ensemble qu'un lien particulier. (sauf cas exceptionnel)

Nouveau WRInaute
Et si tu hésites toujours entre les deux, regardes les mots clés importants pour les deux sites et prend celui qui colle le plus avec le thème de ton site, non?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires