Bonjour,
Quelques interrogations avant le développement d'un forum :
1/ J'ai opté pour l'utilisation du bbcode avec prévisualition en direct (j'me suis posé la question 1000fois). Mais aucun éditeur n'est aussi pratique, fiable et ne renvoie un contenu aussi propre que le bbcode devenu un quasi-standard (même pour les novices c'est assez simple).
2/ Pour commencer j'ai omis l'idée de rewrite les sujets dans l'url.
- Url trop longue (certains moteurs n'aiment pas), titre pas forcément bien choisi par l'utilisateur, supprimer les mots de moins de 3 lettres donne une url pas propre, l'édition du titre va poser des problèmes de duplication, etc...
3/ L'arborescence je n'arrive pas à me décider, j'hésite entre :
/forum/titrerubrique/sujetN.php (2 niveau ?)
/forum-titrerubrique/sujetN.php (1rep virtuel en moins ?)
/forum/sujetN.php (plus le nom de la rubrique ?)
Merci pour vos idées, expériences et avis.
Ce n'est qu'un début.
Quelques interrogations avant le développement d'un forum :
1/ J'ai opté pour l'utilisation du bbcode avec prévisualition en direct (j'me suis posé la question 1000fois). Mais aucun éditeur n'est aussi pratique, fiable et ne renvoie un contenu aussi propre que le bbcode devenu un quasi-standard (même pour les novices c'est assez simple).
2/ Pour commencer j'ai omis l'idée de rewrite les sujets dans l'url.
- Url trop longue (certains moteurs n'aiment pas), titre pas forcément bien choisi par l'utilisateur, supprimer les mots de moins de 3 lettres donne une url pas propre, l'édition du titre va poser des problèmes de duplication, etc...
3/ L'arborescence je n'arrive pas à me décider, j'hésite entre :
/forum/titrerubrique/sujetN.php (2 niveau ?)
/forum-titrerubrique/sujetN.php (1rep virtuel en moins ?)
/forum/sujetN.php (plus le nom de la rubrique ?)
Merci pour vos idées, expériences et avis.
Ce n'est qu'un début.