developper un reseau de sites demande de conseils

WRInaute passionné
bonjour j'aimerais monter un reseau d'annuaires , et donc donner la possiblité aux gens d'ouvrir un annuaire, un peu comme forumactif.

je me baserais sur la technologie freeglobes

comment demarer cela ?
un compte servage pour debuter ? avec un compte comme ça la creation d'annuaire risque d'etre manuelle, bien que beaucoup de travail c'est simple ;)

un compte servage serait cappable de supporter quelques milliers d'utilisateurs constants ?

du reste je crois intimement que la solution serait un dédié pour commencer, mais je manque d'infos sur le formulaire qui va créer le automatiquement le compte annuaire

enfin j'aurais des autorisations a demander a tierces organismes ?
je songe au nom de domaine qui aurais des sous domaines a donf
si je propose les nom de domaines no ip de chez azote je me doute sensiblement que je vais devoir les contacter leur demander autorisations
ici c le meme , puis je le faire ?
et enfin google ?
comment a til percevoir mon nom de domaine ?
et adsence pour mon nom de domaine et pour les membres
et le reste

Bref j'ai besoin d'un max d'infos

merci :)
 
WRInaute accro
pourquoi veux tu que quelqu'un passe par un niveau intermédiaire (en payant ou générant de la pub pour toi) alors qu'en 2 clics il dézippe son freeglobe lui même ? :roll: Un truc m'echappe
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Moi aussi j'aimerai bien piloter une Formule 1 mais j'ai juste le permis B :)
fo 1 permis pour piloter une F1 ? :mrgreen:
le pti circuit y en a mare quoi, c'est tj le meme et reelement trop petit, j'ai besooin d'espace de vitesse et de sensations
surtout a l'accélération :mrgreen:

Marie-Aude a dit:
C'est encore utile les réseaux d'annuaires ?

explique svp, je te connais comme assez réservée sur les annuaires
tu dois avoir des raisons ? les quels

Zecat a dit:
pourquoi veux tu que quelqu'un passe par un niveau intermédiaire (en payant ou générant de la pub pour toi) alors qu'en 2 clics il dézippe son freeglobe lui même ? :roll: Un truc m'echappe

Bin si tu a pas le temps de monter l'annuaire,
Prends un truc a la forumactif, aceboard, skyblog, ect ...
pourtant , forums, blogs, annuaires, ect ... ça prends 2 min de déziper, uper, et configurer ....
forumactif aurais passé 150.000 forums

ce serait pas de la balle d'avoir un vrais reseau d'annuaire, avec des membres,

une fois votre site soumis dans un pareil réseau ça ferait reel publicité de rue pour les sites soumis car ils devrons etres validés par les membres annuaires ;)

heuu je suis comme vous, aller m'ouvrir un annuaire ou un forum dans ce style, le fait de me le proposer je fuis de l'autre coté de l'univers ...
la plus part des gens ici sont cappables de uper un script , lui metre le bon théme et le referencer, et y en a meme qui sont cappable de mettre des AdSense et dans les cas les plus serieux aller le raccorder au linkomatic .

Combien somme nous face au potentiel web ? 1% ? 1/2 % du web ...
7 personnes sur 10 ne savent deja pas ce que c'est un webmaster, ne parlons pas alors de referencements
Thecat, viens pas me dire que si on te donne meme la possibilité d'ouvrir des annuaires deja prechargés (offre underground pour les vip) sur le quel tu pouras mettre ta pub et allopas ,que ce serait pas du tout bénéf

et je parles pas des liens de mes copain(e)s ici qui seraient mis en footer selon la thématique de l'annuaire
 
WRInaute accro
mi-mi a dit:
explique svp, je te connais comme assez réservée sur les annuaires
tu dois avoir des raisons ? les quels

Tu te trompes. J'utilise beaucoup les annuaires.
Pas les réseaux. Qui ont été très fortement pénalisés par Google ces temps derniers, et n'ont plus de jus, mais toujours la capacité à te faire plonger dans la sandbox
 
WRInaute passionné
ha ok les reseaux

oui la on est sur la meme longueur d'ondes, les reseaux c'est pourris si l'admin gere mal son truc et la effectivement c'est la sandbox assurée

pour eviter cela,
1 ere chose informer le site qui demande references que la soumission massive est la garantie d'une sandbox, donc proposer une soumission progressive (avec controle du "client" sur les ajouts par réception de mél) bref un article credible d'information et de sensibilisation ne pourrais que donner encore + de serieux au truc .
2 brider mes annuaires a 30 sites a valider par jours 10 pour moi en réseau, 20 pour les membres
3 si site en réseau validtion progressive par coup de 30 annuaires par jours
4 informer les membres annuaires par quelques pages ,au mieux les renvoyer ici pour du support en referencement par des liens bien placés
5 indiquer des pack de 30 annuaires vierges de tout soupson pour la validation dite a la main
6 si vraiement que le client est téméraire,et qu'il faut du reseau dur, et de la soumission massive je vais pas contredire le client vu qu'il est roi, et donc l'offre payante sandbox garantie sera présente aussi, tampis si la personne est pas informée, on en parles assez ici ,et je serai meme assez honnête pour dire que l'offre "sandbox est bien rééle" et que je ne peux que reccomender une soumission repartie, qui au bout du compte me generera plus de benefices :)
 
WRInaute accro
curieux mimi ... tu commences ton topic par "comment faire ?" et tu le termines par "voila comment faut faire" :D
 
WRInaute passionné
@Zecat
pour la partie référencement, vu la lecture ici les avis et la voix de la raison marie-aude, je crois que la question reseau est levée.
mais pas pour le reste ou je suis dans le flou gausien...

@mahefarivony
mdr deja moi j'ai le permis D, donc j'ai droit a un beau gros camion ...
bon bin revision théorie permis f1 sur topic ^^


Non sans blagues,
mon premier soucis est la realisation du formulaire,

Comment realiser un formulaire qui va créer automatiquement le sous domaine ou assigner un nom de domaine ,realiser un utilisateur sql, le raccorder au script et créer l'utilisateur annuaire.

Bref un formulaire on remplis on reçois un annuaire.
Vous avez des idées
j'ai une foulle de questions , mais commençons par la 1ere
 
WRInaute passionné
hello marie-aude, pour faire un principeavec de vrais faux formulaires (que l'on doit tout faire a la main en ca de commande) et tout faire secher sur un compte servage, cela ne devrais pas trop poser de problemes ...
Reste 2-3 questions d'utilité d'exploitation et l'automation interne de referencement "client" dans le reseau
donc pour faire un truc non automatisé je suis a 90% d'avoir tout en mains
mais ce systéme c'est de la broutille commique oui

Mais moi je veux faire un truc automatique sur dédier, c'est la moindre des choses pour affichier serieux.
on commande on reçoit direct son annuaire

Bon j'avance creer un user sql avec une base préfrabriqué c'est réglè
de meme que créer l'utilisateur annuaire ça aussi c réglé

me reste a pouvoir creer auto le sous domaine lié a l'user
et de pouvoir connecter la bd user au script

(j'ai jamais reussit a pourvoir utiliser un seul script avec diverses sql)
 
WRInaute accro
mi-mi, si on part du principe que la "plateforme d'annuaires" est par définition la solution qui sera privilégiée par ceux qui n'ont même pas l'ambition d'investir 50€ par an dans un domaine et un hébergement php+MySQL un tant soit peu correct, et si on ajoute à cela une certaine expérience du secteur qui démontre sans difficulté à quel point ces plateformes n'ont d'intérêt que d'un point de vue "linking", on en arrive rapidement à la conclusion que ces plateformes sont très rapidement et très certainement identifiées comme telles, et "stérilisées".

Déjà, pour s'occuper d'un annuaire, il faut être complètement timbré (j'en sais quelque chose), mais alors pour s'occuper d'un annuaire dont on est même pas propriétaire, il faut vraiment avoir une case en moins ;)

Je ne pense vraiment pas que dans la conjoncture actuelle, une plateforme d'annuaires lancée sans moyens techniques et financiers ait la moindre chance de servir à quelque chose: tout au plus, cela te permettra de convertir quelques AdWords en Allopass...
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
bah peu importe... du moment que c'est les autres qui fabriquent le contenu sur lequel on va placer SON code adsense :mrgreen:

Encore faut-il le positionner, car ce n'est pas le webmaster en quête de liens qui va cliquer sur la pub hein ;)
 
WRInaute passionné
ça c'est un autre probléme le clicage pub.

Le webmaster en recherche de lien aura ses liens .
formule gratuite & payante...

Hawkeye, qu'entends tu par stériliser, penalité google ?
 
Discussions similaires
Haut